décal de caisse

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
pacmike
Messages : 54
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 3:23 pm

décal de caisse

Message par pacmike »

slt à vous

je restaure des flips ( point de vue esthétique ) je suis menuisier et donc restauré les caisses n''est pas un problème
mon problème est de trouvé les décals de caisse je les achètes chez ministry ( tres bonne qualité ) mais le blèm quand ils n'ont pas
les articles en stock cela peut prendre 1 a 2 mois si tout va bien.
je cherche ceux pour le road show j'ai beau envoyé des mails ils savent jamais quand ils recevront la marchandise pfffffffffffffffff

donc voici ma question ou puis je trouvé ces fameux stickers
pas chez ecflip mauvaise qualité trop fin

merci de m'avoir lu
mike
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: décal de caisse

Message par Wanted »

Salut Mike,

L'épaisseur des décals chez ministry est assez bonne, cependant les couleurs ne sont pas fidèles. C'est une bête impression pour moi. Mes décals de Addams family avaient une partie noire, et le reste qui aurait dû être noir était plutot brun.

En montrant les photo à Bert, il m'a juste répondu "ce sont des nextgen". Point barre.

Pour répondre à ta question, J'ai commandé deux décals chez Eric. Le fait que ce soit fin n'est pas mauvais signe, souvent les couleurs d'origine sont bien respectées.

J'ai commandé chez retro refurbs (UK), vu le prix, elles sont pas mal.

Il y avait pas cher non plus (et pas top) au Portugal, mais c'est terminé je crois.

Ah tu ne veux pas coller celles d'Eric ? Je suis ennuyé, je pensais te faire refaire un Dracula et ptet un TZ
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: décal de caisse

Message par Crazy »

L'épaisseur peut atténuer les défauts, mais vue que tu es du métier si tu prépare ta caisse avec des sous-couches peinture plus ponçage et finition à 1000 et pose à l'eau l'épaisseur de ton decal n'aura aucune influence.
Les stickers pour véhicules sont très fins et très résistant !
Bonne rénovation
Modifié en dernier par Crazy le ven. juil. 26, 2019 7:05 pm, modifié 2 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
pacmike
Messages : 54
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 3:23 pm

Re: décal de caisse

Message par pacmike »

c pas que je ne veux pas mettre de chez ec flip
mais il y à tout de même une différence lorsque les épaisseurs sont différente
maintenant je compare les décal d'un circus qui vient de chez ministry et d'un road de chez ec flip
il y a peut être aussi une différence par rapport au jeux ?

en effet mais caisse sont bien préparée ponçage enduisage poncage
Avatar du membre
High Voltage Pinball
Messages : 19
Enregistré le : mar. juil. 09, 2019 7:04 pm
Localisation : Jamioulx
Contact :

Re: décal de caisse

Message par High Voltage Pinball »

Fausse idée de croire que si le déclas est plus épais les défauts de préparation ce verront moins, si la préparation n'est pas suffisamment lisse, tu verra toujours les défauts.
Sinon pour les decals de très bonne qualité, je fais confiance a Mirko de mircoplayfields.com, c'est du sérigraphier et pas de l'impression digitale.
Le gars est souvent dans les salons et j'ai déjà posé quelques un de ces set, rien a dire c'est le top.
Il ne faut pas hésiter a lui envoyer un é-mail si tu ne trouve sur sont site.
Line Up actuel :
New Gen : BKSOR LE, TWD Premium, X-Men LE Magneto, Spiderman Vault, DI Collector
Restauré : TOM, CV, MB, MM, IJ, TZ, RS, TAFG.
Propre jouable : SS, AFM, NGG, SC, borne KI Original
En cours de redémarrage : BR
N'oubliez pas de vous amuser!
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: décal de caisse

Message par Red Baron »

High Voltage Pinball a écrit : sam. juil. 27, 2019 8:22 am c'est du sérigraphier et pas de l'impression digitale
Tu es certain de cela ?
Sur le site il n'y a que le MM en photo et ce n'est pas de la sérigraphie.
On est tous le C0N de quelqu'un
bobdu13
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 05, 2019 10:07 am

Re: décal de caisse

Message par bobdu13 »

Salut les gars
je pense pouvoir donner une explication, car je suis imprimeur sérigraphe et numérique
j'ai l'habitude de faire du sticker
que ce soit du sticker de sol très complexe ou du sticker en vitrophanie ou juste une merde publicitaire

l'épaisseur n'enlevera pas les défauts en dessous
les matières se plaquent tellement bien que la moindre chose en dessous sera visible, donc la préparation est primordiale

ensuite la colle tous les stickers sont différents et la qualité de la colle est importante
plus la matière sticker est chère plus elle à eu une recherche poussée des industriels

et ne pas oublié que cette colle à une date de péremption.... he oui les gens ne le disent pas

pour la matière c'est pareil il y a aussi une date de péremption, car la couche imprimable (souvent sur du vynil) s'altère avec le temps
donc vous ne saurez jamais depuis combien de temps cela traine sur l'étagère de l'imprimeur
il peut venir de l'imprimer il y a 5 minutes mais la matière est la depuis 3 ans et donc morte

Pour le mode d'impression, à part en numérique il est pas rentable de faire un ou deux ex en sérigraphie car cela coute trop cher

Pour résumer il faut bien connaître votre imprimeur, prendre du vynil de moins de 6 mois et d'une bonne qualité
chercher le moins cher est une bétise

Voila si vous voulez d'autre renseignement pas de probleme
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: décal de caisse

Message par Red Baron »

bobdu13 a écrit : ven. oct. 25, 2019 9:46 am Voila si vous voulez d'autre renseignement pas de probleme
Salut Thierry et merci pour ces infos,

Ma question sur le sujet : Dans le cas d'un kit de décals imprimé depuis un certain temps et stocké dans l'attente d'une restauration mais peut-être encore loin dans le temps... Pour ce qui est de l'impression, la messe est dites, mais au sujet de la colle ? Il y a un risque de perte de qualité de cette dernière ?

A+
On est tous le C0N de quelqu'un
bobdu13
Messages : 53
Enregistré le : sam. oct. 05, 2019 10:07 am

Re: décal de caisse

Message par bobdu13 »

Salut Red-Baron
oui plus tu attends plus la qualité de la colle se dégrade
a notre époque on fait des matières qui ne durent pas sans le temps
et cela dépends énormément de la qualité de sticker choisi au départ

les stickers sont fait pour être vendus puis changés
un peu comme tout à notre époque

des le début de ton projet il faut miser sur de la bonne matière
et surtout connaitre ton imprimeur
car pour faire ce genre de chose il passera les restes de vieilles bobines
sauf si c'est une bonne connaissance à toi ou qu'il veut pérenniser un bon client
ou comme moi qui suit aussi dans le monde de la ludobistrophilie
et acheter 3 stickers ce n'est pas un bon client

Mon discours est cru mais c'est la vérité, JE SUIS IMPRIMEUR depuis 40 ans

Bonne journée à toi
Répondre