Je transporte - Sondage de la Semaine

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.

Qu'est ce que je fais en premier lors du transport ?

Retirer les billes
4
36%
Retirer la backglass
0
Aucun vote
Les pieds et les vis sont emballés
0
Aucun vote
Protéger le fronton par rapport à la caisse
5
45%
Je sangle
0
Aucun vote
Mon flip est toujours chargé en entier
0
Aucun vote
J'enlève les clés
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par Wanted »

Je vais chercher ma nouvelle acquisition ou j'amène mon flip à un salon, qu'est ce que fait absolument ?
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par medusa »

retirer la ou les billes

un coup de fainéantise sur un Jack in the Box m'est resté à travers la gorge😁
Scalawax

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par Scalawax »

Dommage qu' une seule option !
Perso je retire les billes, enlève le plomb du tilt pour le bruit, je protège bien entre le fronton et la caisse et je protège aussi les pieds et pour finir je cale bien le flipper au cas où il faut faire un freinage plutôt fort sur la route. :mrgreen:
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par medusa »

petite remarque hors sujet

le plomb du tilt n'est pas en plomb😉
Scalawax

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par Scalawax »

Oui comme le plombage dentaire qui n'en contient pas :mrgreen:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par Willy »

Bonjour
Il manque plusieurs options.
Pas à pas:
Tout dépendra du nombre de personne pour le charger décharger et inversement, et aussi du véhicule employé.
Si par exemple tu possèdes une voiture Renault Espace ( avant dernier modèle ), il n'y aura pas de problème.
Tu enlèves les cinq sièges se trouvant à l'arrière du véhicule ( 7 places dans ce véhicule ), tu avances légèrement le siège de droite ( passager ), il faut laisser éventuellement un peu de place pour les jambes d'un copain, tu places la tête côté backglass contre le siège passager, puis tu coinces l'arrière du corps contre l'arrière de la tête ( on peut mettre un morceau de carton entre les deux ), ainsi, les deux morceaux seront bloqués ensemble en cas de freinage, ils ne bougeront pas dans les virages ( tapis au sol dans cette voiture ).
Si tu veux, tu peux enlever la ou les billes, le mieux étant de placer tout dans la caisse à sous, vis, bille, et les trucs qui se baladent normalement au fond d'un flip.
Ne pas perdre la clef comme certain, j'ai une clef de service comme les exploitants, une seule clef ( en réalité, j'en possède plusieurs ) qui ouvre tous mes flips. ::26
Pour le tilt, le mieux est de remonter le pendule contre l'anneau circulaire.
Un seul homme suffit pour charger et décharger un flipper dans un véhicule ( et inversement ), pour le déplacement sur la distance, il faudra un chariot spécial ou bien des petites roues bien adaptées, ou bien deux bonhommes.
S'il y a de nombreuses marches, il faudra quand-même être à deux.
Pour les flips plus modernes, la tête se rabat sur le carreau ( c'est mieux, avec charnières ), pas besoin de démonter la tête, d'ailleurs, il y a trop de fiches à manipuler.
Vérifier que les deux charnières ont un point stop, sinon, la tête pourrait glisser dans un virage, parfois, il manque les clips, si elle tombe, arrachement des câbles et des fiches, les compteurs pourraient en pâtir, ainsi que la backglass.
Pour enlever les deux pieds arrière du flipper, il faut placer le flipper près de la porte avec un espace suffisant grand pour passer entre les deux, ensuite, placer le flip sur ses genoux, enlever les huit vis, et mettre le bord du flip dans la voiture, le pousser plus loin, et enlever les deux pieds avant.
Pour le remontage, faire ce même travail en sens inverse.
Dans une vraie camionnette ( plus haute ), le flip pourra garder ses pieds, mais, il faudra impérativement le sangler.
Il faut savoir que ce n'est pas recommandé de chipoter aux fiches.
Après un déplacement, des pannes aléatoires ou constantes peuvent survenir.
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par Wanted »

Willy, t'es certain que tu es humain ? Ou tu es envoyé par les extraterrestres ?
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par Crazy »

[
Modifié en dernier par Crazy le mar. mars 12, 2019 11:43 am, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par Freeman »

Dommage qu'il n'y est qu'une réponse possible...

Sinon le retrait des billes n'a d'intérêt que si le flip est en chandelle, pour le reste, ce sont toutes des précautions que l'on doit effectivement prendre.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Je transporte - Sondage de la Semaine

Message par Wanted »

Ben oui en général toutes les options conviennent. Le but est d’indiquer celle qui pour vous est la plus évidente :)
Verrouillé