Engouement pour le Addams family

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Engouement pour le Addams family

Message par Wanted »

J'en profite d'une expérience récente pour soumettre le sujet.

J'ai acheté un Addams en ruine super cher, j'ai remis plein de pièces neuves pour en faire un bel objet. Pour moi la fierté est d'avoir remis un flip à neuf, mais ce flip sans la Pinsound est une frite sans mayonnaise. Y a aucun intérêt. Pourtant il semble que ce flipper suscite l'engouement, les gens sont prêts à sacrifier femme(s), enfants et dentier pour ce truc.

Expliquez moi si vous avez une idée, moi je l'ai dégagé et sans émotion.
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Engouement pour le Addams family

Message par Jackson123 »

Et oui l'Addams reste un flipper mythique, on en a parlé et j'en connais qui sont prêt à mettre le prix pour l'avoir...
Je l'ai joué des milliers de fois en Italie dans les salles de Jeux étant ado...
C'est l'ambiance sombre et fun à la fois qui font de ce genre de flipp des hits incontournables... et la bande son que tout le monde garde en tête... il a l'avantage d'être aussi le plus connu, demande à un novice le nom d'un flipper qu'il connait... je te laisse deviner la réponse...
Après perso je le mettrais dans le même lignée que les Monster bash ou Scared Stiff , avec l'Addams ce sont 3 excellents flipps...
C'est le coté grand Public de ce flipp qui en fait surtout sa notoriété ... comme un certain T2 que tu n'apprécie pas du tout d'ailleur lol...
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Engouement pour le Addams family

Message par Wanted »

Y a pas si longtemps, ce flipper ne valait pas fortune et suscitait une admiration certes, mais mesurée. Cette déification, comme pour tous les hits WPC est notable depuis 5 ans, peut être un peu plus. C'est peut être parce que pas mal de personnes d'une nouvelle tranche d'âge, qui ont joué sur ceux là, ont fait leur apparition sur le marché de l'achat particulier, dopant les prix. Le nombre d'Addams lui n'a pas augmenté. Et comme ce jeu a fait un tabac dans les salles, les flips en bon état ne sont plus légion.
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Engouement pour le Addams family

Message par leveeger »

Hum...

Y'en a eu plus de 20 milles tout de même... Aussi, la cotation de ce flip est sur-évaluée...
Sinon, comme Jean-Mi... La jouabilité est pas géniale sur ce flip... Testé avec et sans PinSound... Bref... Perso je passe...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Engouement pour le Addams family

Message par medusa »

j'en ai eu un dans les années 00, oui, bof, marrant mais je ne l'ai pas gardé - le seul truc qui m'incitait vraiment était de faire la rampe de l'ours du milieu en haut qui permet d'avoir les x-billes, arrivé à la fin, on collecte des points à gogo

par contre, le flip avait un succès fous chez tous les mômes qui passaient et je me suis fait tirer les bretelles plusieurs fois même des années après
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Engouement pour le Addams family

Message par Faboule »

Perso je comprends à 200% l'engouement pour ce flip. Un des seuls que je n'ai pas vendu et que je pense garder un max.
Répondre