Sondage de la semaine: paiements

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre

Comment payez-vous vos achats de pièces en général ?

Paypal
8
62%
Chèque
0
Aucun vote
Virement
3
23%
Cash
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Sondage de la semaine: paiements

Message par Wanted »

Bonjour,

J'ai eu un échange avec une personne du 54 pour l'achat d'un afficheur, il voulait me payer par chèque. Ça m'a fait sourire, en Belgique il n'y a plus de chèques depuis plus de 30 ans.

Comment payez-vous vos achats en général ? Disons le plus souvent. C'est vrai que sur un salon c'est du cash, et par ailleurs on utilise un autre moyen sur les sites internet
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Vos moyens de paiement

Message par Wanted »

Je reprécise, même s'il n'y a rien de vraiment touchy, les réponses sont anonymes, même l'admin ne voit pas qui a voté quoi
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Sondage de la semaine: paiements

Message par medusa »

et qui plus est, il paraît qu'un virement bancaire n'est pas sûr et prête à plein d'arnaques🙄

au moins 30 ans, J-M, que le chèque n'existe plus non plus au Luxembourg
Avatar de l’utilisateur
leveeger
Messages : 568
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Sondage de la semaine: paiements

Message par leveeger »

EN fait, la réponse est, ça dépend...

Le chèque c'est la merde... Sauf sur un salon pour une valeur un peu importante... KIKI va sortir plus de 1000 roros en espèces hein?
Sur internet, surtout Paypal, pour la garantie sur la livraison avec les professionnels.
Sur LBC... je propose Paypal ou virement le plus souvent, chèque si je peux pas faire autrement, et liquide si à proximité...

J'attends la suppression des chèques en France, car c une sacrée merde...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 83
Inscription : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Sondage de la semaine: paiements

Message par Alex »

[edit] Je réalise à l'instant que le sujet parlait des pièces de flip uniquement, désolé pour le hors sujet donc :? [/edit]

Perso je trouve la question du cash complexe.
C'est la norme dans le milieu de la collection, et heureusement que ce moyen simplifie les transactions.

Là où je suis moins fan, c'est sur le fait de se trimbaler des sommes aussi importantes sur soi.
Quand je vais acheter un flipper à 4000€ en région parisienne, traversant des endroits bien limite parfois, sans connaître trop le vendeur, ça reste risqué. Le cash permet de se rétracter en cas de soucis avec le flip, ou ajuster si besoin. Bien entendu, mes amis bosniaques ne m'accompagnent pas dans ces déplacements.

Autre soucis quand même, c'est de se retrouver avec du cash à la maison suite à la vente des machines. J'ai vendu et récupéré du cash pour acheter par virement un autre flip neuf. Après pour écouler la tune bonjour (je suis chez ING je ne peux pas encaisser d'espèces sur mon compte)

Dernier point, c'est la manière un peu limite qu'ont certains pros de jouer avec le cash, la récup TVA, l'amortissement des bécannes qu'ils ont revendu (contre du cash). Pas très correct pour les pauvres particuliers qui passent systématiquement à la caisse.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar de l’utilisateur
Red Baron
Messages : 128
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: Sondage de la semaine: paiements

Message par Red Baron »

De manière prioritaire,

- Pour les pièces sur le net : Paypal

- Pour les transactions de la-main-à-la-main : Cash (même si la Loi Française l'interdit sur les transactions supérieures à 1000€)

Ensuite, il y a toujours ces exceptions qui confirment les règles...
On est tous le C0N de quelqu'un
Scalawax

Re: Sondage de la semaine: paiements

Message par Scalawax »

Pour moi il manque la rubrique paiement par CB pour les achats a distance, sinon du cash pour l' achat d' un flip ou de pièces chez un particulier ou dans un salon.
Pas de chèque ni de paypalsecam.
Avatar de l’utilisateur
leveeger
Messages : 568
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Sondage de la semaine: paiements

Message par leveeger »

Scalawax a écrit : dim. oct. 28, 2018 10:36 am Pour moi il manque la rubrique paiement par CB pour les achats a distance, sinon du cash pour l' achat d' un flip ou de pièces chez un particulier ou dans un salon.
Pas de chèque ni de paypalsecam.
Les chèques c'est la galère, si jamais tu veux changer de banques... Moi, j'ai quelqu'un qui a tiré le chèque presque un an après que le compte ait été fermé... Je t'explique pas la misère avec les banques...
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Sondage de la semaine: paiements

Message par Freeman »

Red Baron a écrit : ven. oct. 26, 2018 11:56 am (même si la Loi Française l'interdit sur les transactions supérieures à 1000€)

Tient je le savais même pas çà !!! :shock: le genre de truc que personne ne respecte.... :roll:
Scalawax

Re: Sondage de la semaine: paiements

Message par Scalawax »

1000 € en espèce pour un paiement chez des professionnels depuis le 1er septembre 2015, pour les paiements en espèce entre particuliers aucun plafond a ce jour mais une déclaration aux douanes et droits indirects si la somme transportée est supérieur à 9000 €.
Source: droit-finances.net
Répondre