Quelle rubrique vous intéresse le plus ?

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.

Quelle rubrique vous attire le plus ?

Général, sourire
1
7%
Joueurs et constructeurs
1
7%
Petites annonces
0
Aucun vote
Dépannage
3
20%
Articles détaillés, techniques ou restauration
9
60%
Les événements
1
7%
Les rubriques diverses
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Quelle rubrique vous intéresse le plus ?

Message par Wanted »

Un petit sondage, ça fait longtemps
Dernière modification par Wanted le mer. nov. 13, 2019 11:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Quel rubrique vous intéresse le plus ?

Message par med08 »

Technique et restauration, pour voir comment font les autres et essayer d appliquer sur mes flips.
Avatar de l’utilisateur
Crazy
Messages : 1598
Inscription : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Quel rubrique vous intéresse le plus ?

Message par Crazy »

J'ai voté et je ne dévoilerai pas mon choix :D
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Quel rubrique vous intéresse le plus ?

Message par medusa »

un seul choix :cry:
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Quel rubrique vous intéresse le plus ?

Message par Wanted »

medusa a écrit : mer. nov. 13, 2019 10:40 am un seul choix :cry:
Disons que ça permet de mieux dégager l’intérêt. On voit que la partie publication intéresse beaucoup. C’est important parce que le dépannage et les annonces sont ce qui font les groupes Facebook. Et ça réjouit de voir qu’on s’en distancie
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Quelle rubrique vous intéresse le plus ?

Message par Freeman »

ouais enfin les groupes FB c'est quand même beaucoup de "merde"... :roll: Les grandes gueules et autres rageux occupe 50% des posts. ambiance pourrie, çà lance des scuds à tout va, critique, insulte, discrimination, et j'en passe et des meilleures. :shock: alors même si oui, on peut y faire des rencontres et trouver des infos sympa, me concernant, çà donne pas vraiment envie d'y participer et çà confirme mon opinion sur cette déchetterie qu'est FB... :roll:
Avatar de l’utilisateur
leveeger
Messages : 568
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Quelle rubrique vous intéresse le plus ?

Message par leveeger »

Je rejoins TH, sur FB, je vois bcp de choses mais rien de vraiment intéressant... En tout cas, ce n'est pas là qu'on trouvera des articles sur les réparations ou les restaurations... Sur ce sujet, seul YouTube et les fofos permettent d'accéder à de l'info de bonne qualité (quoique je commence à avoir fait le tour de la question)... ;)
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Quelle rubrique vous intéresse le plus ?

Message par Willy »

Bonjour
J'ai voté (dépannages électromécaniques) plutôt Bally et Williams, je déteste les Gottlieb's. :::)
Il faudrait pouvoir voter sur deux options, la deuxième pour moi serait (articles détaillés, techniques ou restauration.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Jungle
Messages : 18
Inscription : lun. août 27, 2018 10:52 am
Localisation : Attert (Prov Lux)

Re: Quelle rubrique vous intéresse le plus ?

Message par Jungle »

Bonjour,

"joueurs et constructeurs" car les nouveautées et les rumeurs créent à chaque fois la polémique du j'aime,j'aime pas. Et puis les nouveaux flippers évoluent avec la technologie et je trouve celà très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
leveeger
Messages : 568
Inscription : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Quelle rubrique vous intéresse le plus ?

Message par leveeger »

Jungle a écrit : jeu. nov. 14, 2019 8:36 am Et puis les nouveaux flippers évoluent avec la technologie et je trouve celà très intéressant.
Hum... Quand on regarde les dates des innovations (bumpers, batteurs, cibles tombantes) on est entre 60 et 70 ans... L'afficheur numérique, c'est début des années 60 (Fliptronic), l'affichage à matrice de points, c'est début des années 90 et finalement l'affichage LED c'est 2016...

Plus je regarde les nouvelles machines et moins je trouve d'innovation, à part une adaptation aux nouvelles technos (mini carte dans le fronton, plaques de LED sous le plateau), il n'y a que la programmation qui fait la différence... Mais là, question code, les jeux vidéos des années 80 n'étaient pas moins complexe...

Non, ce que je trouve bien, comme avec le flip Mafia (système d'exploitation sous arduino), c'est que la techno est devenu abordable et peut être acquise par le particulier... D'ailleurs, on voit de petites structures apparaitre comme Quetzal pinball, american pinball, etc. proposer des machines intéressantes et rompant avec le standard monotone de STERN (avouons, c'est souvent la même chose)...

Quoiqu'il en soit, ce sujet pourrait faire l'objet d'un topic à part entière, si quelqu'un veut le monter... Je serais heureux d'y contribuer ::26
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre