jamais vu

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: jamais vu

Message par Willy »

Bonjour
medusa a écrit : mer. oct. 02, 2019 10:25 am condo - je devrais y jeter un coup d’œil, ne me souviens plus
idem pour les 2 fusibles rajoutés
(et non, je ne rajoute pas de fusibles pour chaque bobine).
De mémoire, je peux me tromper (Alzheimer), il faut en rajouter quatre sur ce modèle, donc, il t'en manque encore deux.
Pour le fusible sur chaque bobine des batteurs, je suis étonné que tu ne rajoutes pas les fusibles à la (Mad World), un copain à moi (à nous) de RF.
Salut
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: jamais vu

Message par medusa »

2 sont suffisants
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: jamais vu

Message par Crazy »

medusa a écrit : lun. sept. 30, 2019 8:55 pm ces jours-ci sur mon Blacknight avec ses slings sur-puissants, la bille survole souvent les débats et il arrive qu'elle reste bloquée en haut à droite, mais là, cette fois-ci! c'était une première
:shock: c'est la bille super gloss qui n'ai pas approprié ! Mets un bille de la même époque que le flipper, elle ira nettement moins vite :D lol
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: jamais vu

Message par medusa »

:lol:

bin non, pas de billes super gloss - que de l'archiclassique
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: jamais vu

Message par Willy »

medusa a écrit : mer. oct. 02, 2019 7:36 pm2 sont suffisants
Bonjour
Sans vouloir polémiquer, dans le calme et la bonne humeur: :D
Quatre fusibles à rajouter sur l'alimentation, et encore quatre de plus sur les batteurs ( c'est risqué avec des autres bobines), car, quatre batteurs sur ce modèle de flipper, huit en tout.
Tu devrais regarder les plans du Jungle Lord 81 (il a tous les fusibles) pour le comparer avec ton Black Knight 80, possédant l'ancienne carte d'alimentation (avec un manque de fusibles).
Donne-moi les coordonnées du "bonhomme" qui t'a dit de n'en rajouter que deux (de fusibles) ?
"La sur-puissance vient d'un condo rajouté sur le pont redresseur bobines".
Actuellement, ce condensateur rajouté n'est absolument pas protégé, si le condensateur ou bien le pont redresseur bobines se met en court-circuit pour une raison quelconque, le transformateur sera détruit, même au Game-Over, c'est à dire dans ton dos quand tu joueras sur un autre flipper, ton attention sera attirée par la fumée et l'odeur dégagées par ton magnifique Black Knight à plus de 5000 Euros.
C'eût été dommage.
Salut
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: jamais vu

Message par medusa »

la base théorique est la bible marvin

sinon, pour être sûr qu'aucune bobine ne grille, ni de transfo partant en fumée, le mieux, et je ne rigole pas du tout, c'est de ne pas allumer le flip - cela a aussi l'avantage de ne pas user ni le plateau, ni les caoutchoucs, ni les mécanismes tous genres et ni surtout les nerfs pour parties foireuses
pis, enlever aussi la fiche secteur, car si un jour la foudre claque dans la baraque, tout risque de partir en fumée

ne pas oublier, un flip éteint, mais enfiché, consomme de l'électricité (filtre secteur), en ces temps de réchauffement planétaire, c'est totalement irresponsable

p.s. j'avais au niveau des taxes à rajouter complètement oublié la taxe "jeux"

::OO
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: jamais vu

Message par Willy »

Bonjour
A quoi ça sert que Ducros se "décarcassace" ? ::26
Si tu le permets, restons-en là, n'allons pas plus loin....
Salut
Répondre