Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Histoires, photos marrantes, choses amusantes en bref. Restons dans notre domaine.
Répondre
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Willy »

Bonjour
Ouvre un nouveau sujet uniquement pour ton Jungle, dans "Support flippers mécaniques", car, sur ce forum, c'est la Jungle partout. :::)
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Wanted »

tu prends des libertés mon ami :) Ce forum encouragé par toi a un succès qui te revient également
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par leveeger »

Hum... Ces temps ci je bosse sur un 80B, le Victory. Le Kicker au centre ne fonctionne pas. J'ai donc fait une remise en route, nettoyé les doigts des cartes (A1 et A3), testé les transistors, vérifié la carte Driver auxiliaire (et échangé à plusieurs reprise... Heureusement j'ai un peu de stock)...

A priori, c'est toujours HS. J'ai ressorti la bible marvin et fait les mises à la masse des transistors et de la bobine... Rien... Bobine défaillante? Du coup je mesure la résistance du bobinage en question... Il est à zéro... Le jus traverse la bobine (continuité), mais celle-ci est en court circuit franc. Je m'attendait à la voir collée, mais non...

Du coup, il me reste à la changer pour y voir plus clair :cry:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par papy-méca »

leveeger a écrit : jeu. oct. 17, 2019 9:49 am Hum... Ces temps ci je bosse sur un 80B, le Victory. Le Kicker au centre ne fonctionne pas. J'ai donc fait une remise en route, nettoyé les doigts des cartes (A1 et A3), testé les transistors, vérifié la carte Driver auxiliaire (et échangé à plusieurs reprise... Heureusement j'ai un peu de stock)...

A priori, c'est toujours HS. J'ai ressorti la bible marvin et fait les mises à la masse des transistors et de la bobine... Rien... Bobine défaillante? Du coup je mesure la résistance du bobinage en question... Il est à zéro... Le jus traverse la bobine (continuité), mais celle-ci est en court circuit franc. Je m'attendait à la voir collée, mais non...

Du coup, il me reste à la changer pour y voir plus clair :cry:
bonjour,
j'ai eu un problème similaire sur ice fever 80 A mais à chaque essai le transistor et le fusible etaient à remplacer.
je pense que tu as dessoudé ta diode pour tester la valeur ohmique de la bobine?
et si la diode était tout simplement en CC.(très rare mais…..)
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par leveeger »

papy-méca a écrit : jeu. oct. 17, 2019 10:18 am bonjour,
j'ai eu un problème similaire sur ice fever 80 A mais à chaque essai le transistor et le fusible étaient à remplacer.
je pense que tu as dessoudé ta diode pour tester la valeur ohmique de la bobine?
et si la diode était tout simplement en CC.(très rare mais…..)
Bonjour,

Je garde un excellent souvenir de ton Ice Fever, que tu as mener une fois au BGS.
Non, je n'ai pas dessoudé la diode, mais ce soir j'ai prévu de déposer la bobine... Mais effectivement, je peux couper la diode et refaire une mesure avant de déposer la bobine.Sinon, Je dois avoir une A-4893 sur un petit plateau de black hole (en réserve)... Cette bobine n'est pas très courante... Et je suis pris par le temps, car le salon de Sorgues, c'est demain soir.
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Wanted »

J'ai enfin terminé ce Earthshaker. ca va me permettre d'attaquer la caisse du. Blackout. :)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Crazy »

Wanted a écrit : lun. oct. 21, 2019 7:23 pm J'ai enfin terminé ce Earthshaker. ca va me permettre d'attaquer la caisse du. Blackout. :)
::26
Pas de photos à nous montrer ?
Tu le remets en vente ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Wanted »

j'ai déjà donné un avant goût, la caisse serait idéalement à remettre en décals.

Non il ne sera pas à vendre, beaucoup trop de temps passé et de pièces, faudrait que je demande trop cher. :)
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Jackson123 »

Wanted a écrit : lun. oct. 21, 2019 11:54 pm j'ai déjà donné un avant goût, la caisse serait idéalement à remettre en décals.

Non il ne sera pas à vendre, beaucoup trop de temps passé et de pièces, faudrait que je demande trop cher. :)
Je l'ai joué il est juste fabuleux ...
Ton modéle est très beau , beau plateau et le PP ne ralenti absolument pas la bille ::()
A garder chez toi je compte bien y rejouer assez souvent :::) ::OO
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Scalawax

Re: Qu'avez-vous fait aujourd’hui pour votre flipper ?

Message par Scalawax »

Idem ! garde le... j' ai envie de le tester.
Moi je viens de prendre possession de mon deadpool qui va subir quelques modifications ( mode tnt de chez 2Niro ), polissage de certaines pièces. ::OO
Répondre