Vitre securit ou en verre trempé

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Vitre securit ou en verre trempé

Message par Wanted »

Aujourd’hui dans notre rubrique société, nous avons le plaisir de vous présenter le crétin congénital que je représente ici fièrement.

Alors que je croyais avoir identifié la place des quelques vitres securit achetée naïvement, voici qu’en déplaçant une vitre apposée au mur, celle-ci effleure le sol du garage et Bardaf ... c’est l’embardée !

Je ne saurais trop conseiller à l’usager de ce type d’engin de bannir ce verre explosif. Non seulement, contrairement à l’adage, il coupe à l’explosion et au ramassage, mais vous en retrouvez partout à 10m à la ronde.

Pour un usage normal de votre véhicule flipperistique, prenez un verre normal 4-5mm. C’est plus sûr.

Bonne route !

PS: après 3 fois ça devrait commencer à rentrer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par med08 »

Bienvenue au club, j ai fait la même il a un an et je viens encore de retrouver un morceau il y a peu de temps.

La vitre m a explosé dans les mains en la posant sur le sol (sûrement un coin qui a touche le sol en premier et pas la tranche). pourtant j essayais de la poser avec soins :lol:

Des milliers de petits bouts de verre, pas de coupures, mais merci au pantalon.

Maintenant je stress a chaque fois que je retire une vitre et encore plus avec celle du p2000 :?
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par Willy »

Bonjour
Ce n'est pas grave, cela arrive de temps-en-temps à tout le monde.
Du moment que ce n'était pas une backglass très rare et surtout très chère, tu t'en tires bien.
Un jour, j'en ai cassé un en le déposant au sol, ce carreau n'a absolument rien touché (j'en suis sûr), il y avait de la moquette au sol, de là à penser qu'on peut les "bousiller" à cause de l'électricité statique, il n'y a pas loin.
Pour tous les autres (je ne connais pas le nombre exact), il y avait eu un très léger choc.
Je me souviens d'en avoir cassé un autre en le rentrant dans le flipper, il a explosé en milliers de petits morceaux quand il a touché la baguette du fond, il m'a fallu un certain temps pour enlever tous les petits débris de verre.
Il faut s'assurer qu'il y a bien de la mousse au fond, à l'intérieur de la baguette.
Il faudrait avoir un endroit spécial pour la dépose des glaces de flipper, surtout pour les backglass, je déconseille la position au sol, ou contre un mur, cet endroit particulier doit se trouver assez loin du lieu de travail, c'est mieux, un accident est vite arrivé.
Salut
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par Freeman »

Jamais cassé de verre malgré les nombreuses manip et choc éventuel, mais il est clair que pour les playfield comme fronton, rien ne vaut le bon vieux verre classique, surtout pas le securit !
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par Jackson123 »

Oui je n'ai pas encore eu ce genre de désagrément mais j'ai retrouvé dans mon Dracula des traces d'une explosion d'une vitre sur le plateau, il restait encore pas mal de morceux dans la caisse et derrière les décors sur plateau lorsque j'ai remplacé les plastiques / élastiques cassés ...
Les avis sont mitigés sur les vitres en verre ou les vitres sekurit... et comme on dit les vitres ont une mémoire ... chaque petit choc ... chaque micro fissure reste pour la vie...
Perso j'ai remplacé 2 vitres bien griffées et fissurées par 2 nouvelles sekurit, avec 4 enfants à la maison et d'autres qui débarquent régulièrement dans la salle de jeu :D je n'ai voulu prendre aucun risque de coupure...
du coup faudra ramasser les miettes par terre ou dans le flipp le cas échéant si ca pète... ;) je fais hyper attention en espérant que ça n'arrivera pas :mrgreen:
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
ptitpaq
Messages : 136
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par ptitpaq »

J'en ai déjà une en sekurit qui m'a pété dans les mains...pied nu, torse nu...pas une égratignure. Dû au choc thermique avec le contact de mes mains probablement.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par Crazy »

ptitpaq a écrit : jeu. sept. 05, 2019 1:01 pm J'en ai déjà une en sekurit qui m'a pété dans les mains...pied nu, torse nu...pas une égratignure. Dû au choc thermique avec le contact de mes mains probablement.
Est bien voilà ce qui arrive quand on fait des cochonneries avec sa blonde sur le flipper !
À la longue la vitre explose, après coups c'est facile de mettre la faute sur un soi-disant choc thermique. (pour moi explication foireuse) 😏 :::)




Au fait j'espère que madame va bien ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
ptitpaq
Messages : 136
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par ptitpaq »

Lol ma femme a les cheveux noir et je la prend jamais sur mes flips, ça laisse des traces de fesses sur les vitres😂
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par med08 »

ptitpaq a écrit : jeu. sept. 05, 2019 6:04 pm ça laisse des traces de fesses sur les vitres😂
sacrilèges ! :::)
Scalawax

Re: Vitre securit ou en verre trempé

Message par Scalawax »

Salut Jean-mi et les membres, je comprend pas le titre du post :roll:
Vitre securit ou verre trempé c' est la même chose, securit est une marque de st gobain.
Perso je préfère le non securit pour un usage domestique, pour du professionnel c' est peut être mieux que la vitre "explose" avec du securit pour éviter toutes coupures pour les usagers des flippers.
Répondre