valeur en hausse ou en baisse

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
pacmike
Messages : 54
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 3:23 pm

valeur en hausse ou en baisse

Message par pacmike »

tht
Modifié en dernier par pacmike le mar. oct. 15, 2019 9:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par med08 »

Difficile à répondre,

on peux faire le parallèle avec les véhicules de collection. Par exemple le marché des Porsche 911: il y à une quinzaine d'années, on pouvait trouver des modèles aux environs de 15000€ (pas parfaite, mais roulante) et maintenant rien sous 25000€ pour des "épaves". Il n'est pas rare de voir des anciennes plus chères que des neuves et elle se vendent...

Donc oui ça peux encore monter,mais je pense que l'on est plutôt en stabilisation.

Personnellement un twilight Zone ferait mon bonheur, mais je ne me vois pas mettre plus de 3500€ dedans :evil: (donc c'est mort pour mon Graal)
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par Tiltos »

salut,
Il y a un proverbe boursier qui dit "les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel", je crois que c'est le cas dans toutes les collections. Dès que l'engouement retombe, les prix suivent à moyen terme. D'un point de vue philosophique, suis tes envies et vis sans regrets ::OO La vie est trop courte
jp
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par Crazy »

Hello,
L'achat d'un dot à prix d'or est le choix déraisonnable (dès 40-60)du à leur nostalgie."La crise de la quarantaine , c'est toujours mieux ça que d'aller tromper sa femme :roll: ."
Vue l'âge de ces derniers, les prix vont stagner pandant un montant.
En ce qui concerne les mécaniques leurs valeurs vont certainement encore augmenter vue l'engouement d'une clientèle aisé pour les vieux trucs (mode vintage) ,objets plus pour la déco que d'amusement 😏
Et...
Les nouvelles générations de flippers vont avoir de l'intérêt que pour les collectionneurs, donc dévaluation après achat.
Après...

Le flipper c'est pas qu'une question d'argent mais beaucoup plus que cela.

Ça c'est qu'un avis personnel. 8-) je ne suis pas un expert en voyance moi !
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
bérenger cédric
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 6:01 pm

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par bérenger cédric »

Tiltos a écrit : dim. août 04, 2019 1:57 pm salut,
Il y a un proverbe boursier qui dit "les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel", je crois que c'est le cas dans toutes les collections. Dès que l'engouement retombe, les prix suivent à moyen terme. D'un point de vue philosophique, suis tes envies et vis sans regrets ::OO La vie est trop courte
jp
cette réponse est très pertinente.
pour info, beaucoup de générations de flippers ont vu leur prix augmenté, mais ce n'est pas le cas de tous. Les jeux des années 40/ 50 ne valent plus beaucoup d'argent aujourd'hui (on se les arrachait il y a 10 ans). C'est le même constat pour les flips des années 60 et début 70. Les nostalgiques des méca ne veulent plus que du flipper Gottlieb 70 dernière génération, bref, les jeux qui ressemblent le moins à des méca!
Il y a de fortes chances que le même décalage se fasse avec les générations suivantes, seul les très bons et très beaux jeux resteront des valeurs sûr.

Tu peux vendre tes jeux s'ils ne répondent pas à ces critères, comme tu peux les garder et attendre de voir le marché bouger. Ta question est plus, est-ce que je vais accepter d'acheter des Stern neufs qui vont forcément décôter s'ils ne deviennent pas des top flips.
à l'heure où les placements sur les comptes épargnes ne rapportent plus rien, il peut être judicieux de se faire plaisir, d'acheter un TZ à trois mille euros et de le garder le temps que l'on a pas besoin du petit pécule que l'on a bloqué sur cette vente.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par Freeman »

chui d'accords avec tiltos et céd, fait toi plaisir bon sang, sans forcément songer au placement financier de tes flips ! Bon même si un TZ à 3000 çà court plus les rues... :P
Faut se dire une chose, dans 20 ou 30 ans, les DOT que tout le monde s'arrache aujourd'hui, ne vaudront plus rien, les collectionneurs d'aujourd'hui qui ont connu ces machines dans leur jeunesse, seront dans la tombe ou passé à autre chose, trop occuper à sucrer les fraises... :::) Donc si tu veux assurer ta retraite avec des flips, faudra choisir le bon moment sans trop tarder pour tout revendre ! :roll:

Moi je m'en fout, je me ferai enterrer dans la caisse de mon Dracula pour avoir la vie éternelle et aller sucer le sang frais de demoiselles peu farouche jusqu'à plus soif ! :twisted:
pacmike
Messages : 54
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 3:23 pm

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par pacmike »

slt

freeman tu vas dans le sens de ma pensée quand je parle a mes neveux de 14 ans de flipper dot ils me regardent bizarrement ahaha
il est juste de dire que les machine des années 80 90 partiront en même temps que nous
si les occasions se présentent je vendrai histoire de ma faire plaisir sur du jjp ou stern
mais non di djo un circus voltaire c quant même bien

a tchuss
pacmike
Messages : 54
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 3:23 pm

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par pacmike »

cedric

c exact mes williams peuvent peut etre perdre un peut mais il est sur qu'un stern perdra plus
mais bon la vie est courte et j'ai déja la grande chance d'avoir des flips donc je vais me faire plaisir et vendre
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par leveeger »

Hum...

Ce sujet est sans fin... On le retrouve de partout et surtout, dans tous les pays. La réponse oppose la spéculation à la passion... Ce sont les 2 principaux profiles chez les collectionneurs... Le spéculateur reste un opérateur boursier... Il est là pour s'en mettre plein les fouilles. Le passionné n'a pas à se poser ce genre de question... Comme dit précédemment, on ne vit qu'une fois.

Après, un objet ne vaut que la valeur qu'on est prêt à y mettre. S'il est plus cher que ça, on ne l’achète pas. Moi aussi j'aimerai bien avoir un CC ou un IJ, mais ça ne sera pas le cas, car j'ai beau être un passionné, ça reste déraisonnable... Et vu la valeur, acheter un véhicule pour le prix (voir bien moins en dessous) restera toujours prioritaire...

Quoi qu'il en soit, chacun voit midi à sa porte :P
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: valeur en hausse ou en baisse

Message par Wanted »

leveeger a écrit : mar. oct. 15, 2019 4:59 pm Hum...

Ce sujet est sans fin... On le retrouve de partout et surtout, dans tous les pays. La réponse oppose la spéculation à la passion... Ce sont les 2 principaux profiles chez les collectionneurs... Le spéculateur reste un opérateur boursier... Il est là pour s'en mettre plein les fouilles. Le passionné n'a pas à se poser ce genre de question... Comme dit précédemment, on ne vit qu'une fois.

Après, un objet ne vaut que la valeur qu'on est prêt à y mettre. S'il est plus cher que ça, on ne l’achète pas. Moi aussi j'aimerai bien avoir un CC ou un IJ, mais ça ne sera pas le cas, car j'ai beau être un passionné, ça reste déraisonnable... Et vu la valeur, acheter un véhicule pour le prix (voir bien moins en dessous) restera toujours prioritaire...

Quoi qu'il en soit, chacun voit midi à sa porte :P
Je te rejoins, je n'ai pas répondu. C'est bateau comme question et il y a autant d'avis que de gens qui y pensent :)
Répondre