Pas facile de faire un achat

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Freeman »

Je viens de négocier y a quelques jours un adams pour un pote (je n'aime pas du tout l'adams), complet et parfaitement fonctionnel à 3000 E, mais plusieurs inserts abimés à refaire, les sorties des hôles usé, topper fissuré et quelques plastiques à changer...
Donc avec un peu de patience, même si l'AFM cote un peu plus dans son jus, tu trouvera ! ;)
Scalawax

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Scalawax »

Wanted a écrit : lun. déc. 09, 2019 8:57 pm Oui mais il a dit qu’il pouvait toujours rêver :::)

Vu les morfales quand il s’agit du Addams, un truc pourri jusqu’a l’os se mettrait en vente encore 3000. Par contre Crazy, si tu n’es pas pressé, le AFM va se trouver.
Je dirais même qu'il faut attendre que les fêtes de fin d'année passent, les sites de vente sont envahi d' annonces en recherches de pigeons.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Crazy »

Après quelques contacts infructueux pour un AFM .
Je voudrai savoir si je ne suis pas dans le faux !
Je me pose la question suivante :(je sais que c'est pas évident de parler du prix,mais...)
Je pense que ce flipper à une valeur de 3500e en bonnes état et minimum 2000e défectueux et en mauvais état.

Pour certaines personnes : c'est un flipper de collectionneurs et justifie un prix plus élevé et sa valeur serait plus supérieur à un Addams !
Sont-ils dans le vrai ou c'est moi qui rêve?
Si c'est le cas ,je vais certainement passer mon chemin et chercher un autre thème. :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Wanted »

Le prix dépend de ce que les gens veulent bien mettre. Tu as des flippers vachement plus intéressants que l’addams et l’Attack from Mars (essayons de mettre les noms entiers) mais il y a une idolâtrie commune pour certains flippers qui me dépasse.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Freeman »

3500 pour un AFM en bon état, t'est juste... :|

Y en avais un à vendre sur reims à 4000 E la semaine dernière, en bon état et fonctionnel, juste la caisse décolorée, c'était un bon prix !

Un bel AFM c'est entre 4000 et 5000 aujourd'hui, voir plus si état collector, caisse refaite, ect... :roll:

Un adams en bon état à 3500 E, çà se trouve, flip davantage produit, donc plus courant ;)
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Pas facile de faire un achat

Message par leveeger »

Bon... Si on reste dans les tops 20 des flips les plus recherchés, forcément les prix seront élevés... Vous serez attendu a l'orée du bois... Attention au coup de gourdin.

D'autant que dans cette liste certaines machines sont très décevantes... D'autres méritent qu'on les recherche, mais les prix pratiqués, vous savez que vous ne vous en tirerez pas à bon compte...

Enfin, si jamais le Saint Graal est hors de votre portée, il ne vous reste plus qu'à faire un remake...

Tiens, ça le fait penser que la dernière fois que le flip que je veux a tout prix, a été vu, il y a une dizaine d'année, il était a 38.000 dollars US... Aujourd'hui, il n'est bien sûr pas a la vente, et je doute qu'il le soit un jour en dessous de 50 ou 60.000 euros...

Donc, l'achat n'est pas une option :twisted:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Crazy »

Hello, cette après-midi je vais voir pour un Addams !
Petite question :
À par l'aspect visuel et l'état général :plateau, décors et des cartes électroniques.
Y-a-t-il un délai à bien contrôler sur ce jeu où je dois vraiment faire attention ?
D'après le vendeur il n'y a aucun défaut,100%fonctionnel. :roll:

Merci d'avance pour vos conseils.
Bon week-end à vous tous.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Wanted »

Mon pauvre :D

L'Addams il faut regarder partout tant il est généralement rincé, s'il n'a pas été restauré. Sous plateau, les mécanismes et les composantes, le DMD, les cartes. Alors sur plateau, véfifier qu'il n'y a pas de planking (ou d'overlay), surtout sur le cercle orangé, que les billes sont bien comptabilisées pour le lock par la rampe au centre et derrière la bibliothèque, que la main capture bien la bille sans la relacher, et dans le cache ou elle doit la rendre, qu'elle la replace bien au bon endroit. Que le multibille relache bien les billes. Que la bibliothèque tourne bien

Outre les plastiques jaunis, cassés ou fendus, regarder si le plateau n'est pas au bois. Que le topper donne bien des éclairs, notamment au départ du multibille, surtout qu'il est bien attaché et pas cassé ou fendu.

bon achat ::26
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Crazy »

Merci
Que le plateau ne soit pas en bois !!! (plateau de la bibliothèque 🤔)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Pas facile de faire un achat

Message par Wanted »

Au bois :)
Répondre