Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Crazy »

Pour ma part : petite crise de la quarantaine après avoir écouté une chanson dont les paroles mon transporté 20 ans en arrière !

Mon premier chagrin d'a....
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Wanted »

Un flipper ? Ou le premier flipper :) ? Parce que sinon la liste sera longue :)

Dans mon cas le premier flip est un Gottlieb Arena, amené dans ma petite bicoque à Bruxelles par un exploitant. Je n'y connaissais rien, donc j'ai acheté en me rappelant les bons plans avec les copains au Luna park local. A l'époque, vers 1995, ce n'était pas monnaie courante les flippers chez les particuliers. Je l'ai donné à quelqu'un au moment de déménager
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par medusa »

pour quelle raison?

voyons, pour aussi jouer à la maison 😁

1er flip acheté en 1980
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Faboule »

Mon tout premier un Strikes and Spares mais HS. Du coup pendant que je travaillais dessus ça m'a donné envie d'en avoir un fonctionnel. Le premier achat a donc été un Whirlwind. 500 € à l'époque, on devait être fin 2007, début 2008. Depuis j'ai eu un bon nombre de flips, mais beaucoup sont repartis.
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Alex »

Perso, j'avais trop de tune qui dormait, et j'ai compris qu'il y en avait pas mal à se faire.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Wanted »

Ah Zut, tu dois t'ennuyer sur le forum alors :::)
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Alex »

raison n°2 : pour écouler un vieux stock de WD40 et de dominos.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Fredlux »

Pour moi c'est marqué dans ma présentation.
Mon paternel m'a offert un Eight Ball DELUXE pour mes 20 ans (1997), j'avais pas trop accroché, c'est surtout les parents qui jouaient avec.
Boum, 6 mois après, il tombe en panne et reste plus de 10 ans dans la cave.

Après avoir acheté un appartement, je me décide a le faire rapatrier et attaquer la restauration.
Il me plaît bien, mais une seule bille, c'est ennuyeux.
Je le vends, me prends un Twilight Zone.

L'appartement devenu trop petit, on s'achète une maison, je construis une salle de jeux, 4 emplacements pour les flips, depuis ça tourne (voir signature)

Voilà voilà, depuis, j'ai passé le virus à quelques personnes
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Freeman »

Alex a écrit : ven. nov. 23, 2018 1:10 pm Perso, j'avais trop de tune qui dormait, et j'ai compris qu'il y en avait pas mal à se faire.

:::)


Mon premier flip fut l'indy williams, acheté 600 E en 2003 chez l'exploitant local à qui j'avais déjà prit des bornes. A la base j'étais plus jeux vidéos que flip, mais comme je venais de me faire une petite garçonnière dans le chalet en bois au fond du jardin, le flip semblait faire partie de toute gameroom qui se respecte, et mon père étant fan de la première heure, je l'ai donc prit presque pour lui faire plaisir. Je l'ai revendu le même prix en 2008 en panne.

Mon père est mort l'année suivante et je ne sais pourquoi, j'ai été prit de remord de l'avoir vendu. Peut être parce qu'il y joué plus que moi... Ce n'est qu'en 2012 que je me suis reconnecté avec l'univers du flip, la nouvelle gameroom étant beaucoup plus spacieuse, je décidé d'en racheter un. C'est là que j'ai découvert l'extraordinaire flambée des prix ! :shock: Ce fut un The Machine fonctionnel mais "juteux" négocier à 800 E... Puis j'ai été atteint de la flipérite aigüe ! :mrgreen: Les machines ont commencer à rentrer à rythme soutenue, J'ai alors prit plaisir à les démonter, les refaire tout beau, me suis documenter sur la toile, pour pouvoir résoudre les pannes classiques et même si mes compétences en électronique restent limitées, je m'en suis sortie pas trop mal jusqu'à présent ! Et au final je me rends compte que je passe plus de temps les mains dedans à les bichonner qu'à y jouer ! :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Pour quelle raison avez-vous acheté un flipper ?

Message par Wanted »

::26 on aura bientot une petite video du cockpit ?
Répondre