Tendance du marché

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Tendance du marché

Message par Wanted »

Comment se porte le marché du flipper ? Avec une vision grand public, voici la mienne.

Sans évoquer des cas particuliers, je vous invite à regarder le nombre d'annonces de flippers en vente sur 2ememain.be, quelqu'un pourra nous éclairer sur leboncoin ? Cette année c'est incroyable le nombre de machines en vente, pas uniquement à l'approche des fêtes. Et pas des brêles, il y a bien les traditionnels mécas, mais des titres Addams, TZ, theatre of magic, et même beaucoup de neufs. Le marché est il en train se s'essoufler, ou au contraire est il mûr ?

Mon interprétation est qu'on arrive, ou presque, à l'apogée des flippers, version particulier. Beaucoup d'offres et de demandes signifient un marché liquide ou chacun sait qu'il va pouvoir acheter, mais revendre le cas échéant. Si cette niche reste toujours un peu à part, elle a tendance à s'ouvrir très largement, la preuve également sur les forums et autres réseaux sociaux.

Cette situation durera jusqu'à saturation du marché, l'envol des prix cessera et retrouvera un équilibre vers le bas. C'est ce qui se passe pour le moment avec certaines stars des annees '90, pour d'autres raisons également.

La venue sur le marché d'autres acteurs bouleverse la donne. Stern est poussé au derrière pour faire autre chose que ce qu'il nous a montré. On découvre enfin d'autres univers, technologies et sensations de jeu. Pour cela aussi le marché du neuf a maintenant une meilleure chance de survie et de développement.

Ce qui est sympa à l'heure actuelle, c'est que chacun peut trouver de quoi s'amuser en fonction de son portefeuille. Alors profitons en :)
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Alex »

Wanted a écrit : lun. oct. 15, 2018 10:18 am Cette situation durera jusqu'à saturation du marché, l'envol des prix cessera et retrouvera un équilibre vers le bas. C'est ce qui se passe pour le moment avec certaines stars des annees '90, pour d'autres raisons également.
Tant qu'il restera des 90's ALPHA/DOT en sortie de grange, d'exploit ou à rafraîchir, tu n'auras pas de stagnation des prix. Le modding, les restaurations "high-end", la diversification des sources de pièces neuves, repro etc. donc tout ce travail tirent encore les prix vers le haut : typiquement le T2 full chrome à 7500€ impacte à la hausse (2000€) le T2 en sortie d'exploit.
On pourrait penser que l'augmentation des flips renovés ferait baisser leur valeur mécaniquement, j'ai l'impression que c'est le contraire.
Une épave de AFM, MM ou MB se vend des fortunes, car il est facilement possible de le monter en standing, et si un dot du top 10 se vent 9000€, pourquoi pas 3000€ pour un autre moins couru ?
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Tendance du marché

Message par Wanted »

On parie ? Pour le moment tu as raison, mais cela ne va pas ętre éternel ;)

Quant au modding, c'est comme le led à tout craint, ce n'est pas du goût de tout le monde. A titre perso, y a que mon tz qui a des mods, ça rend pas mal, ça fait un peu fouilli, brocante le plateau. Les autres, jamais de mod
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Freeman »

Je pense qu'on en à encore pour 10 ou 15 ans avant que les prix ne dégringole, peut être un peu moins pour une "stabilisation" de ces derniers. Pour l'instant il y a toujours plus de demande que d'offre... la production mondiale reste anecdotique par rapport aux années 70/80/90 et les sorties de grange/cave se font de plus en plus rare, surtout que la magie d'internet leur fait croire qu'ils ont un trésor dans leur cave ! Et y a qu'à voir tout les ptis nouveaux qui s'inscrivent sur les fofos et le cercle de fans que créer tout collectionneur autour de lui. Rien que dans mon cercle de potes cette année, 3 ont craquer pour leur premier flip, après être venu jouer chez moi...
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Alex »

Freeman a écrit : lun. oct. 15, 2018 3:24 pm Je pense qu'on en à encore pour 10 ou 15 ans avant que les prix ne dégringole, peut être un peu moins pour une "stabilisation" de ces derniers. Pour l'instant il y a toujours plus de demande que d'offre... la production mondiale reste anecdotique par rapport aux années 70/80/90 et les sorties de grange/cave se font de plus en plus rare, surtout que la magie d'internet leur fait croire qu'ils ont un trésor dans leur cave ! Et y a qu'à voir tout les ptis nouveaux qui s'inscrivent sur les fofos et le cercle de fans que créer tout collectionneur autour de lui. Rien que dans mon cercle de potes cette année, 3 ont craquer pour leur premier flip, après être venu jouer chez moi...
Donc en gros c'est à cause de toi tout ce merdier :::)
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Freeman »

Alex a écrit : lun. oct. 15, 2018 3:54 pm Donc en gros c'est à cause de toi tout ce merdier :::)
t'est **** ! :::) Mais je pense qu'à travers le partage de notre passion, on amplifie d'une certaine manière le phénomène oui ! ;)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Tendance du marché

Message par Wanted »

Dites les mecs, faites aussi des billets objectifs. Enfin j'ai essayé de faire. Sur d'autres thèmes. Non ?

Sur ce forum tout le monde attend pour réagir, prenez votre plume et parlez bon sang !!!
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Alex »

Ben tu crois qu'on fait quoi avec Freeman ? On devrait avoir le grade de capitaine vu notre activité. Qualité littéraire, pertinence, humour… tout y est :::)
D'expérience, faut dire aussi que le sujet de la tune est très glissant.
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Freeman »

Alex a écrit : mar. oct. 16, 2018 8:45 am Ben tu crois qu'on fait quoi avec Freeman ? On devrait avoir le grade de capitaine vu notre activité. Qualité littéraire, pertinence, humour… tout y est :::)
D'expérience, faut dire aussi que le sujet de la tune est très glissant.
pouah, capitaine !? Colonel minimum ouais !!! 8-) :mrgreen:

Laissez moi encore un peu de temps, et je vous posterez ma resto du Démolition man en cours.... en attendant, je vais bien trouver quelques sujets foireux à aborder... :P
Modifié en dernier par Freeman le mar. oct. 16, 2018 11:59 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alex
Messages : 83
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 11:43 am
Localisation : Sainte-mère-les-corps-du-Grainbois, près de Pautorancy-sur-Argelon (dpt 14)
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Alex »

Freeman a écrit : mar. oct. 16, 2018 11:30 am
Alex a écrit : mar. oct. 16, 2018 8:45 am Ben tu crois qu'on fait quoi avec Freeman ? On devrait avoir le grade de capitaine vu notre activité. Qualité littéraire, pertinence, humour… tout y est :::)
D'expérience, faut dire aussi que le sujet de la tune est très glissant.
pouah, capitaine !? Colonel minimum ouais !!! 8-) :mrgreen:
Capitaine de soirée alors :::)
chimi f*in' changas /// alexispierre.com
Répondre