Tendance du marché

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Tendance du marché

Message par Wanted »

:::)

Bon au moins j'ai des rigolos de service, c'est déjà ça
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Freeman »

nan mais avec son avatar, il va nous traiter de bouffon bientôt !!! :P
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Tendance du marché

Message par Wanted »

Ah bon ? C'est pas le cas ? :D
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Tendance du marché

Message par medusa »

tant qu'il y aura des gens à qui le flip parle, il y aura un marché

les mécas, disons ceux datant d'avant 1970, ne valent plus grand chose vu que ceux qui avaient vécu avec sont 6 pieds sous terre, la tendance se confirme pour les flips 1970- début 80 où certains classiques valent encore qqchose - essayez de vendre pex un Phenix ou Lost World ou Tri Zone ea

les générations de flips suivantes vont subir le même sort (ce qui rejoint la thèse de freeman)

cette évolution n'a rien d'extraordinaire, suffit de voir ce qui se passe dans d'autres domaines
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Tendance du marché

Message par leveeger »

En soirée, chez Freeman, il vaut bien dormir sur place...
Car ça arrose un peut tout de même...

En France côté LBC, l'argument est pour 500 balles t'a plus rien... Tout le monde veut s'en mettre plein les fouilles...
Il y a moins d'offres et les prix grimpent...
Je sens la tendance aller vers les prix US et Deutsch... Bien plus élevés encore... Mais en général pour des machines en bien meilleur état...
En France, ils n'ont pas compris qu'une bouse sortie de la cave ne pouvait pas valoir plus qu'un jeu restauré...
Et les particuliers n'ont pas compris que pratiquer des prix au moins aussi élevés que ceux des professionnels, n'avait aucun sens...
En effet, dans le prix du pro, il y a la TVA et la garantie de comprise (en général 3 mois)...
Le particulier, lui, demande un paiement en espèce, sans aucune contrepartie...
Ce qui revient presque à dire que les prix pratiqués par les pros sont moins élevés que ceux pratiqués par les particuliers...

Combien de temps, ça va durer? Bof, ça dépend de l'envie du moment... C'est comme pour le Betamax ou le Diesel maintenant... C'est une histoire de mode... Quand l’attrait passera, ça ne vaudra plus rien... En attendant, il faudra apprendre à être patient... :arrow:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
elpelican
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 7:17 am
Localisation : LIMOGES

Re: Tendance du marché

Message par elpelican »

Salut.
il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette tendance du marché... mais bon je ne suis pas convaincu que cela change grand chose.

Je trouve perso, que les prix actuels sont ridiculement haut concernant les anciens ( méca, elec et DOT wpc ), pour les modèles récents je ne sais pas car j'ai du mal à apprécier les flips qui ne claquent pas lol. Je suis fraichement passionné de ces machines mais je trouve les tarifs des particuliers franchement honteux.
Ca dénote complètement avec la volonté de créer de la passion comme j'ai pu le lire sur les forums. Il est certain que pas mal de personnes cherchaient et cherchent encore du flip en panne pour faire du fric, ce qui je pense est totalement débile sauf pour dégouter les futurs arnaqués. Encore dimanche, j'ai acheté un Dolly Parton pour 80€ , Backglass hs, vitre du plateau brisée, peinture a refaire, serrures hs etc... donc de mon point de vue un prix conforme à son état. Et ce qui me gave sérieusement, c'est que juste avant mon message au vendeur ( 2 minutes après la parution de l'annonce ) , un mec a contacté avant moi le vendeur sans même savoir comment était le flip, pour lui proposer bien plus que le prix affiché pour être certain de l'obtenir :evil:
Pas de bol pour lui, les gens ont trouvé ça louche et préféraient un enlèvement rapide ( 1 h de chez moi )... sans rire, y'a des humains sacrément idiots !
Comme quand j'ai vendu mon Canada Dry, j'ai laissé mon annonce tant que l'acheteur n'était pas venu et j'ai donc eu des propositions de surenchères pour passer devant l'acheteur... la France et ses citoyens si bien éduqué ... " j'ai du fric , donc je suis le plus fort, le plus malin , et donc prioritaire " !!!
Le pire c'est que des vendeurs acceptent au risque de faire déplacer sur de longues distances des acheteurs ( passionnés ou pas ) , les claques se perdent moi je le dis.

Bref, mon premier flip ( Aréna ) on me l'a donné en 2013( au lieu d'aller à la déchetterie :shock: ) car il ne marchait plus, et je regrette encore de l'avoir vendu n'arrivant pas à le réparer. J'ai découvert lors de cette vente le marché du flipper en panne.

Alors quand je vois les prix sur Facebook ou LBC je m'interroge encore à savoir si je suis cocu ou si j'ai la chance de rencontrer uniquement des vendeurs " normaux " , j'en suis à mon 10eme flip et le plus cher m'a couté 900€ , d'ailleurs si je me fie aux forums ou aux conseils de Facebook, je peux en investissant moins de 200€ revendre celui payé 900€ dans les 2500€ , je vais je pense changer de métier :::) C'est là ou je fais la différence, je ne vendrai pas mes flips de la sorte, mais je vais surement me faire traiter d'idiot. Et quand je vois les bases de prix pour les échanges c'est un peu la même, celui d'en face vaut cher mais le mien ne vaut rien, étrange donc tout cela.
Donc quand tu dis :
En France côté LBC, l'argument est pour 500 balles t'a plus rien
Eh bien je n'ai pas honte de dire que j'ai eu pour moins que ça un Power Play sur Toulouse, le Jet Spin à 15 minutes de chez moi, le Diamond Lady à 45 minutes de chez moi et donc le Dolly à 1 h de route tout ça sur le bon coin... et je ne surveille pas les annonces comme un dingue. Je connais d'autres personnes qui ont achetés sur LBC pour moins de 500 €.

Il n'empêche que j'ai rencontré des passionnés très sympa, des pros également , qui cherchent plus à faire revivre les flips que de faire des bénefs. Tout n'est donc pas perdu.

De toute façon quand je vois les annonces qui reviennent régulièrement, et surtout l'abondance de ces derniers mois, je reste convaincu que beaucoup gardent leur flips en OR sur les bras...

Sinon petit message pour Freeman... tu préfères les flippers ou les led en fait ??? :::) :mrgreen: :arrow:

A+
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Tendance du marché

Message par Freeman »

elpelican a écrit : mar. nov. 20, 2018 4:30 pm Sinon petit message pour Freeman... tu préfères les flippers ou les led en fait ??? :::) :mrgreen: :arrow:

A+
Les deux mon capitaine ! :mrgreen: En fait j'ai des actions chez Afflelou ! :::)


En attendant, t'a quand même une chance de cocu avec tes acquisitions !!! Appelle maman quand même de temps en temps quand tu pars chercher tes machines, on sait jamais ! :shock: :P :mrgreen: ;)
Avatar du membre
elpelican
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 7:17 am
Localisation : LIMOGES

Re: Tendance du marché

Message par elpelican »

En attendant, t'a quand même une chance de cocu avec tes acquisitions !!! Appelle maman quand même de temps en temps quand tu pars chercher tes machines, on sait jamais ! :shock: :P :mrgreen: ;)
Je suis confiant, elle prépare les murs de ma gameroom pour faire les joints ... :D
Je précise que c'est elle également qui après nettoyage , fait les joints ::26
IMG_2888.jpg
Et non, je ne la prête pas pour ceux qui vont y penser... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre