3 ou 5 billes ?

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ant1
Messages : 29
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 10:29 am
Localisation : Ham-sur-heure

3 ou 5 billes ?

Message par ant1 »

bête question mais vous réglez votre ou vos flips sur 3 ou 5 billes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2001
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: 3 ou 5 billes ?

Message par Freeman »

perso, quand les gamins apprécie un flip en particulier, je leur met 5 billes pour qu'ils en profitent davantage, sinon c'est 3 billes bien sur ! ;)
ptitpaq
Messages : 136
Inscription : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: 3 ou 5 billes ?

Message par ptitpaq »

Souvent 5 pour aller plus loin dans le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: 3 ou 5 billes ?

Message par Willy »

Bonjour
Pour la France, c'était plutôt trois billes, tout dépend du pays d'exploitation de l'appareil et du prix d'une partie.
Personnellement, je préfère cinq billes, les parties sont plus longues.
Cela permet aussi aux Balls Counts Units des flippers électromécaniques d'aller plus loin de deux dents. ::26
Salut
Scalawax

Re: 3 ou 5 billes ?

Message par Scalawax »

3 par habitude des salles de jeux et des cafés mais bon ça..... c' était avant :mrgreen:
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: 3 ou 5 billes ?

Message par medusa »

cela dépend du jeu
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5729
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: 3 ou 5 billes ?

Message par Wanted »

Belgique = 5 billes
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: 3 ou 5 billes ?

Message par Fredlux »

Salut,

Etant belge, j'ai au début réglé mes flippers sur 5 billes, et c'était très fun, je jouais plus longtemps et arrivais plus loin dans le jeu.
J'ai ensuite monté mon niveau de jeu et ai acquis une certaine expérience sur les jeux que je connais bien.

Malheureusement, avec ce système de 5 billes, je me suis séparé à tort de certains jeux très bons qui me paraissaient trop faciles (Le Spiderman fait malheureusement partie du lot et je le regrette!)

Le fait de les faire passer en 3 billes (ce qui actuellement est voulu par les constructeurs en réglages d'usine) permet de se lasser moins vite d'un flipper tout en augmentant le challenge.

Le même débat peut avoir lieu sur les réglages des extra balls, une pour le spécial, une ou deux pour le replay (tout dépend des réglages du flip).

Perso, je règle mes flippers en réglage d'usine, je me dis que c'est ainsi que le fabriquant a conçu le jeu et qu'il est logique de jouer dans ces conditions.

Salut (sortie à la Willy :::) )
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Répondre