Sondage - introduction des annonces

Toutes les discussions non techniques ni événementielles

Introduit-on des petites annonces ?

Oui
17
94%
Non
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Anterak
Messages : 280
Inscription : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Sondage - introduction des annonces

Message par Anterak »

Je remets le sondage ici, la rubrique ne permettait pas de participer.

La question du jour est la suivante. Pour dynamiser le site, j'ai eu des demandes de pouvoir insérer des annonces d'achat/vente de machines. A la base ce n'était pas le but mais on pourrait introduire cela en conditionnant l'usage, et en incitant également à ce que les gens participent aux autres rubriques du forum.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5732
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par Wanted »

Les idées sont bienvenues aussi :)
Scalawax

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par Scalawax »

Je suis pour des annonces avec des prix mais par contres les enchères je suis contre ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par Fredlux »

Scalawax a écrit : mer. mai 16, 2018 9:02 pm Je suis pour des annonces avec des prix mais par contres les enchères je suis contre ;)
Tout pareil pour moi
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar de l’utilisateur
Anterak
Messages : 280
Inscription : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par Anterak »

Bon, je vais ouvrir une rubrique dans les jour suivants . conditionnée à la paticipation des gens sur le forum. JE ne voudrais pas de gens qui viennent que pour mettre des annonces.
ptitpaq
Messages : 136
Inscription : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par ptitpaq »

Je pense que tout les passionnés passent tout les jours sur les sites d'annonces...
Pas besoin de placer une annonce sur un forum pour vendre un flip.
Le site ericpinball est aussi à la réflexion sur le sujet ( même si c'est déjà d'usage sur ce site)
Je pense que les 2 principaux forums Facebook ne sont pas étrangers à la baisse de fréquentation sur les principaux forums de flips ( un post ouvert à ce sujet sur flipjuke...)
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5732
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par Wanted »

explique toi Fabrice veux tu ? j'aimerais faire vivre le site un peu plus mais même les enthousiaste de la première heure ne suivent plus, alors ...
ptitpaq
Messages : 136
Inscription : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par ptitpaq »

Jean mi, c'est pas en
Dernière modification par ptitpaq le lun. mai 21, 2018 12:26 am, modifié 3 fois.
ptitpaq
Messages : 136
Inscription : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par ptitpaq »

Jean mi, c'est pas en ouvrant le forum aux annonceurs éventuels ( qui n'ont pas besoin de ça, il y a assez de sites de ventes ) que le site va se dymaniser... Je ne fait que constater...ambiance est un forum récent, mais le manque de dynamique est présent sur d'autres forums...
Certains critiquent FB, moi je trouve les forums FB bien mieux foutu en terme de réactivité, sans langue de bois (ou presque), tu peux poster des flips à vendre et les acheteurs éventuels ont les avis positifs/négatifs en com ( ce qui ne se fait pas autre part ), tu peux poster des annonces venant de sites de ventes et demander l'avis des membres ( pas sur les autres forums )...il y a les cgu sur les sites qui ne sont pas sur FB...Après je ne donne que mon avis et mes constatations...je n'ai pas la ou les solutions pour rendre le site plus animé...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Sondage - introduction des annonces

Message par Willy »

Bonjour
Personnellement, j'ai voté oui.
Il y a des petites annonces un peu partout, pourquoi pas ici sur ce forum?
À la condition que le prix de vente soit indiqué clairement, que l'état réel de l'appareil à vendre corresponde à la description du vendeur, en indiquant tous les défauts constatés du vendeur, que les photos soient vraiment celles de l'appareil à vendre, pas des photos trouvées ailleurs sur internet, c'est à dire rester honnête envers soi-même et les autres.
Que les membres qui déposent une annonce aient au moins déjà répondu à un problème quelconque sur ce forum, pas uniquement leur présentation, évitons les profiteurs et les arnaqueurs.
Salut
Répondre