La rom dans tous ses états

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

La rom dans tous ses états

Message par Grognon »

Je sais à peu près ce qu'est la rom dans un PC et je suppose qu'il en est de même dans un flipper, mais peut-être que je me trompe déjà...
J'ai cherché des réponses simples à des questions simples mais je ne les ai pas trouvées, c'est pourquoi je crée ce post.

- Alors voilà, comment savoir quelle est la version de rom sur un flipper ?

- Est-il obligatoire de passer aux versions suivantes ? (j'imagine que oui en cas de gros bugs ou bien sur les flippers récents dont les codes ne sont pas finis, est-ce toujours la rom ?)

- Je vois souvent des annonces de ce type

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

et là, ça devient encore plus le brouillard :roll:

- Comment change-t-on la rom ? (suffit d'enlever la carte et de la changer et zou ? (C'est dans le fronton ou ailleurs ? )

- Sur un flip des années 90, est-ce utile de changer la version de rom ? Des correctifs ont été appliqués régulièrement durant cette décennie ? On y a tous joué sans les correctifs donc est-ce que ça apporte vraiment un plus ?

C'est un peu beaucoup brouillon, la logique n'est pas mon fort... Messieurs à vous si vous voulez bien prendre le temps de me répondre ::26
Scalawax

Re: La rom dans tous ses états

Message par Scalawax »

Oui c' est utile mais pas obligatoire de mettre a jour, flipper éteint il faut mettre la nouvelle dans le bon sens ( encoche ) sur la carte cpu qui est dans le fronton et simplement redémarrer. ;)
Il existe aussi des rom anti-ghosting si le flipper n' est pas récent et que tu veux le passer en led
C' est plus fort que moi !
Rom anti-ghosting.png
Ok je sors :::)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: La rom dans tous ses états

Message par medusa »

tant que tu peux revenir en arrière, je ne vois pas de problème

l’idéal serait d’y jouer ailleurs avant de changer quoi que ce soit

sur les flips que j’apprécie en particuliers (1re génération électronique), il y a le Goldball, simpliste en soi, qui à l’origine sortait la bille dorée aléatoirement et donc tout était multiplié par 3. Sur le terrain, les joueurs n’aimaient pas. Du coup, Bally avait sorti une rom où il fallait atteindre un certain niveau de points pour recevoir la bille dorée.
Sur le papier, cela me semblait une bonne solution. En jouant, c’est nul et archinul, car il n’y a ni effet surprise, ni effet stress.
J’en suis revenu à la version originale.
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: La rom dans tous ses états

Message par Grognon »

Scalawax a écrit : jeu. févr. 22, 2018 9:12 amRom anti-ghosting.pngOk je sors :::)
:::) J'y avais pensé avec mon titre ::26

Merci pour vos retours, mais je n'ai pas encore toutes mes réponses, comme par exemple comment savoir quelle version de rom se trouve sur le flipper :|
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: La rom dans tous ses états

Message par medusa »

je n’ai 0lus de jeux des années 90, mais si mes souvenirs sont exacts c’est affiché au démarrage
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: La rom dans tous ses états

Message par Grognon »

Merci ::26
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: La rom dans tous ses états

Message par Faboule »

Petit déterrage de post. Quelqu'un sait où on trouve les fichiers pour ces rom patchées ? (ou encore le patch)
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: La rom dans tous ses états

Message par Faboule »

Finalement j'ai ma réponse, non seulement j'ai déjà ce programme mais en plus je m'en suis déjà servi...
C'est vrai que j'ai gravé quelques roms par le passé :-)
Répondre