Votre Madeleine de Proust...

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Grognon
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Votre Madeleine de Proust...

Message par Grognon »

... autrement dit le flipper que vous rêveriez de posséder ou revoir au cours d'un salon ou chez un pote. Vous pouvez si comme moi vous avez trop de mal à choisir, en « croquer » plusieurs ;)

Pour moi c'est le Black Hole (Gotlieb), premier flipper dont je garde vraiment un souvenir très précis avec son plateau inférieur et son sens de jeu inversé, tout simplement démoniaque !

Ensuite, le Earthshaker (Williams), j'ai passé mon année de terminale dessus et loupé mon bac :mrgreen:
Flipper tout bonnement génial avec son mini plateau et son shaker qui imite un tremblement de terre à chaque lock de bille.
Un ami d'enfance se l'est offert alors c'est cool j'ai pu y rejouer :D
Avatar de l’utilisateur
Alaindeloin16
Messages : 231
Inscription : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par Alaindeloin16 »

moi pour les ancien cela serais monte carlo Gottlieb j en ai eu quatre mais les ai vendu il m en reste un replier mais je sais pas dans quelle etat il est ce qui est sur il y a pas de carte dedant

ou sinon pour ma collection je n ai jamais eu de medieval n y monster ca m aurais plus mais les prix on flamber de trop avis perso biensur

sinon dans les alpha cela serai banzai ou taxi voir fun house et the machine que jai eu mais vendu aussi :oops:
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5745
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par Wanted »

J'ai pas pris le bon wagon en route.

Black hole je laisse d'autres commenter. Earthshaker c'est un idéal magnifique :D

Je suis en rade avec un support mais je remets le mien à neuf. C'est un flip tout bonnement génial. !
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 271
Inscription : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par Hugues »

Moi j'aimerais pas forcement l'acheter mais rejouer sur Un Gottlieb - Jungle... le flipper sur lequel j'ai pris le virus.
Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais vu sur un salon.
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Scalawax

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par Scalawax »

Pour moi c' est un véritable ultra méga LE, le Big Bang Bar de capcom
giiic
Messages : 193
Inscription : lun. janv. 15, 2018 10:37 pm

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par giiic »

moi aussi le big bang bar ou le king pin ou le circus( pas le voltaire ) mais ce sont trois flip pratiquement inaccessible

sinon plus accessible un woz ou un circus voltaire ou un lord le
Avatar de l’utilisateur
Marco1384
Messages : 46
Inscription : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par Marco1384 »

Sa madeleine de Proust, ça ne veut pas dire le flip qu'on rêve d'avoir, mais un flip que quand on y rejoue, des années plus tard, il remonte des sensations, accompagnées parfois de souvenirs... :roll:

Moi je croque mes madeleines tous les jours ou presque...

J'ai retrouvé mon premier flip, un méca, le Capt. fantastic, puis ensuite encore 3 ou 4 dont j'avais gardé un super souvenir... (à commencer par le 8 Ball Deluxe, le Skateball, le Power Play, Mata Hari, Paragon...) et ça le fait, il y a des phases de jeu, des directions prises par la bille qui me replonge avec exactement les même sensations vécues 35 ans auparavant !
Bref, je suis un homme heureux et comblé 8-)

Ma madeleine n° 1 :

A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
Grognon
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par Grognon »

Le Big Bang Bar semble être un graal pour beaucoup de joueurs mais je ne le connais pas et puis comme l'a très bien dit Marco sa madeleine c'est un flip qui quand vous y jouez remonte des souvenirs, des émotions, des ambiances :D , je ne me suis pas très bien exprimée.

Quelle chance tu as d'ailleurs Marco, la gourmandise n'est plus un pêché :lol:

Quelqu'un a déjà vu le Black Hole sur un salon sinon ?
Scalawax

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par Scalawax »

Non pas du tout, tu t' es bien exprimée, pour moi c' est le souvenir d' un ami disparu trop tôt il y maintenant presque 5 ans et qui l' avait eu dans sa collection personnelle.
J' en garde le souvenir de très bonnes parties lors de soirées flippers
Cela reste ma madeleine de Proust et non un graal ;)
Le black hole était le flip de l' alignement du festiflip 2014, là aussi un bon souvenir 8-)
Grognon
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Votre Madeleine de Proust...

Message par Grognon »

Merci pour la vidéo. Il a l'air vraiment fun et rapide ce flipper et je comprends tout à fait ce qu'il représente pour toi !
Répondre