Définition d'un flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Définition d'un flipper

Message par Willy »

Bonjour
Quel est pour vous la définition d'un flipper, ou bien, tous les jeux en général?
Je vous laisse répondre avant de donner mon opinion personnelle .
Décoration d'intérieur?
Amusement entre amis?
Restauration?
Passe-temps, comme un autre?
Etc...
Salut
Avatar de l’utilisateur
Miguel
Messages : 409
Inscription : jeu. déc. 07, 2017 12:14 pm
Localisation : Wéris

Re: Définition d'un flipper

Message par Miguel »

Un flipper est surtout un univers. :roll:
et un peu de tout ce que tu as dis sauf restauration car j'ai 2 mains gauches et qu'on ne peut définir qqch par son coté non-fonctionnel ou abimé.
Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un malade. :D
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5743
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Définition d'un flipper

Message par Wanted »

bonne idée Willy

Un flipper, pour moi, c'est une grosse et lourde machine, avec 4 pattes, 2 à x batteurs, 1 à x billes, plein d'électronique (dans mon cas), qui marque des points. Les points, c'est d'ailleurs pour beaucoup la raison de jouer. Avant, quand on payait, c'était de choper des parties gratuites.
Un attrape-filles dans les années 80 :)
C'est devenu cher mais aujourd'hui, on achète carrément la machine. On gagne sa vie alors qu'avant on y mettait tout son argent de poche de la semaine.
Un flip du siècle dernier s'appellera Williams, Bally, Sega, Capcom, Zaccaria et pas autrement. Ceux d'aujourd'hui, je ne me rappelle pas les noms.
Pour moi, un flip sert à être réparé et rénové, et je joue dessus uniquement pour ... le tester :)

the pinball machine, the greatest leisure forever.
Avatar de l’utilisateur
Alaindeloin16
Messages : 231
Inscription : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Définition d'un flipper

Message par Alaindeloin16 »

quand j etait jeune s etait plutôt un amussement dans les cafe et autre lieu car avans il y en avais partout
apres avoir acheter mon premier flip j avais le choix entre un restorer et un a faire pour le meme prix et j ai choisi celui a faire qui je précise
démarrais evidement en le remettant en etat je grille le fussible de 3/8 amp des display sur alim Bally
pas grave on trouve cela partout et bien non donc par intermediare je suis tombe sur guardian nous somme devenu des amis il ma expliquer tous ce que je sais et nous avons écumer toute la Belgique on en a ramener des flip des dixaine je les es restorer un apres l'autre j adorre ca et cela continue maintenant de plus belle
voila pour la petite histoire

donc maintenant restoration des ancien et je joue sur les stern
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
sebastienlm
Messages : 452
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Définition d'un flipper

Message par sebastienlm »

Salut Wanted ;) tu oublies qq marques qd même : le rally :idea: à mince c est une marque française :lol: MDR mais ils ont faits qq flip sympa .
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5743
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Définition d'un flipper

Message par Wanted »

j'ai mis ma définition du flipper, certes certains en auront une autre :D
sebastienlm
Messages : 452
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Définition d'un flipper

Message par sebastienlm »

Ç est vrai c est ta définition perso mais c etait juste pour parler d une marque peu connue avec les pieds en bois :lol:
Bonne soiree a toi 😚
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5743
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Définition d'un flipper

Message par Wanted »

te prives pas de nous mettre ça en photo :)
sebastienlm
Messages : 452
Inscription : dim. janv. 21, 2018 9:38 pm

Re: Définition d'un flipper

Message par sebastienlm »

J en ai pas a la maison juste joué en salon :oops: ils sont généralement très beau, très vintage mais au niveau du gameplay il faut aimer ou être de cette génération :lol:
Je regarde comment mettre des photos et j essaie de poster ça
giiic
Messages : 193
Inscription : lun. janv. 15, 2018 10:37 pm

Re: Définition d'un flipper

Message par giiic »

j'ai toujours voulu un flip ou une borne arcade chez moi depuis petit
car je jouais beaucoup buvette bistro salle de jeu etc (quand j'était petit)puis ca a commencé a disparaitre
un jour je fréquentais une serveuse et dans le bar ou elle travaillais il y avais un flip et ca m'a repris
puis j'ai commencé a cherché un flip via le net et je me suis rendu compte que c'était pas si difficile de trouvé :mrgreen:
perso le flip permet de passé de très bon moment entre ami ou en famille ou seul
ca permet de faire de belle rencontre et de beau road trip bref de bon souvenir le seul hic devient leur prix qui a explosé :roll:
Répondre