Définition d'un flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Définition d'un flipper

Message par Grognon »

Pour moi un flipper c'est une machine mystérieuse qui m'a toujours fascinée sans qu'à mon grand regret je n'en connaisse les secrets. Les sons, les lumières, les décors, les couleurs, les thèmes abordés étaient pour moi dans mon regard d'enfant, la promesse d'un monde magique qui s'ouvrait à moi. Cela n'a pas changé d'ailleurs. Et puis il y a tous les souvenirs d'ambiance dans un café de ma ville natale, c'était "la sortie" avec mon père, mon oncle et mon cousin. A l'adolescence, c'est comme beaucoup d'entre nous l'argent de poche qui filait dans un café ou un monaco et le flipper et tous ses moments partagés avec mes potes ! Souvenirs, souvenirs :D
Avatar du membre
pascal965
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 13, 2018 4:40 pm
Localisation : au soleil

Re: Définition d'un flipper

Message par pascal965 »

Flipper : "Être angoissé, anxieux ; avoir peur ; délirer, perdre conscience, rester trop longtemps sous les effets la drogue ; [aller mal? être stressé?] ; ressentir malaise, être mal, se sentir mal ; faire peur, effrayer, angoisser"

Exactement ça quand je ramène un flipper à la maison !
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Définition d'un flipper

Message par Grognon »

:shock: :o

* Va ptêtre attendre un peu avant d'acheter *
Scalawax

Re: Définition d'un flipper

Message par Scalawax »

Ca pèse un âne mort, ça bouffe du courant et de l' espace dans une maison, ca fait du bruit, ca demande de l' entretien mais qu' est ce que c' est BON :mrgreen:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Définition d'un flipper

Message par Willy »

Bonjour
Grognon a écrit : mar. févr. 13, 2018 10:17 am :shock: :o
Scalawax a écrit : mar. févr. 13, 2018 12:57 pm Ca pèse un âne mort, ça bouffe du courant et de l' espace dans une maison, ca fait du bruit, ca demande de l' entretien mais qu' est ce que c' est BON :mrgreen:
https://media.paperblog.fr/i/299/299020 ... s-L-1.jpeg
C'est vrai que c'est lourd, surtout quand on est tout seul pour le transport.
pascal965 a écrit : mar. févr. 13, 2018 9:03 am Flipper : "Être angoissé, anxieux ; avoir peur ; délirer, perdre conscience, rester trop longtemps sous les effets la drogue ; [aller mal? être stressé?] ; ressentir malaise, être mal, se sentir mal ; faire peur, effrayer, angoisser"
Exactement ça quand je ramène un flipper à la maison !
J'ai un peu les mêmes symptômes, en plus, tu ne connais pas ma femme.
Grognon a écrit : mar. févr. 13, 2018 10:17 am :shock: :o
* Va ptêtre attendre un peu avant d'acheter *
Cela fait toujours peur la première fois, après, cela devient une habitude pour tous les autres.
Salut
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: Définition d'un flipper

Message par Grognon »

Ouf, me voila rassurée alors :lol:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Définition d'un flipper

Message par Crazy »

C'est aussi une des positions du kamasutra,un jeux de petites boules! :::)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Définition d'un flipper

Message par Freeman »

Le flipper : un objet/machine/jeu culte des années 70/80/90 ! C'est de la nostalgie et plein de souvenir de ma jeunesse, un rêve inaccessible devenu possible ! Un objet de collection, à une époque c'était les cartes panini, maintenant c'est les flips, un poil plus encombrant quant même... Un flip c'est un jeu bien sur, seul ou avec les copains, et aussi la restauration et sauvegarde du patrimoine ! :mrgreen:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Définition d'un flipper

Message par Willy »

Freeman a écrit : mar. déc. 04, 2018 12:39 am Le flipper : un objet/machine/jeu culte des années 70/80/90 ! C'est de la nostalgie et plein de souvenir de ma jeunesse, un rêve inaccessible devenu possible ! Un objet de collection, à une époque c'était les cartes panini, maintenant c'est les flips, un poil plus encombrant quant même... Un flip c'est un jeu bien sur, seul ou avec les copains, et aussi la restauration et sauvegarde du patrimoine ! :mrgreen:
Bonjour
Pour la sauvegarde du patrimoine, oui mais, du patrimoine américain.
Un fois dans ta maison, ce sera un héritage pour la famille, à condition de former ses héritiers à la réparation et à la maintenance des appareils.
Ma collection mourra en même temps que moi, car, je n'ai pas l'impression que mes jeux intéressent quelqu'un de ma famille.

Sans faire de politique, aucune, de toute façon, je ne suis pas français.
Pour la préservation du patrimoine français, actuellement les gilets jaunes s'en occupent.
Qu'ils arrêtent enfin toutes ces " conneries ", ces morts inutiles, ces blessés graves, ces dégradations irréversibles.
Qui payera les pots cassés ?
Ce sera les caisses de l'état, donc eux-mêmes, les impôts seront encore plus élevés la prochaine fois pour boucher ce trou béant, ils sont en train de casser des choses qui leurs appartiennent depuis des décennies.
Je suis un gilet jaune pacifique, dans le calme et la bonne humeur, ouvert au dialogue, commençons par augmenter les salaires les plus bas sans toucher aux plus élevés.
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Définition d'un flipper

Message par Wanted »

Cher Willy,

Je propose de ne pas aborder cette actualité politique, qui déchaine beaucoup trop ::26
Répondre