Petit hommage à M. David Gottlieb...

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
Avatar du membre
Yannick57
Messages : 40
Enregistré le : mer. févr. 24, 2021 6:16 pm
Localisation : Blénod les Pont à Mousson

Petit hommage à M. David Gottlieb...

Message par Yannick57 »

Coucou chers tous,

mon déterrage de vieux articles continu... voici donc un "nouvel" article que j'avais alors publié lui aussi en 2004 !


Exclusif : Festival de Cannes 2005 : Hommage au très grand réalisateur David GOTTLIEB.


Nous venons d’apprendre que le prochain festival de Cannes, pour son édition 2005, sera consacré à l’œuvre magistrale de ce très grand réalisateur que fut M. David GOTTLIEB. Afin que vous puissiez apprécier son œuvre à sa juste valeur, nous vous rappelons qu’il réalisa son premier court métrage en 1931, avec « Baffle ball » qui créa d’ailleurs un nouveau genre prénommé alors flipperless ; c’est aussi la première fois qu’une réalisation de ce type fut joué partout dans le monde. Mais sans plus attendre, voici les œuvres primées pressenties…

César du meilleur rôle masculin :
« Amazon Hunt » a été choisi à l’unanimité pour ses nombreuses apparitions dans les réalisations de M. David GOTTLIEB (Amazon fut vous le savez son acteur fétiche des années 80). Signalons pour ses nombreux fans que malheureusement même aujourd’hui en 2004, avec l’énorme notoriété qu’il a acquise depuis déjà plus de vingt ans dans les productions GOTTLIEB (pour la première fois en 1983), vous aurez très peu de chance de le croiser dans la rue, et encore moins de pouvoir lui accorder une interview, alors pouvoir l’inviter chez vous relèverait quasiment du miracle (pour consoler les vrais fans de Amazon, disons simplement que malgré les difficultés, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !).
Pour la petite histoire, sachez que Amazon sut voler la vedette aux frères « Fast et Quick Draw » qui furent les premiers interprètes en 1975 de cette quintologie.

César du meilleur rôle féminin :
« Astéroid Annie & the Aliens » est sans conteste l’actrice la plus atypique ayant tournée pour M. GOTTLIEB. Mais contrairement à Amazon, en plus d’un nombre de copies très limité, elle ne fit plus aucune apparition devant les écrans, ou plus exactement devant la glace (il est vrai qu’à l’époque le succès n’avait pas été au rendez-vous). C’est donc tout autant le coté confidentiel et intimiste de cette œuvre que les charmes de Annie qui lui vaut enfin aujourd’hui la reconnaissance de ses pères et ce César ; sachez aussi qu’avec cette œuvre M. GOTTLIEB avait choisi de tourner la page sur sa première période de réalisations en techni-color (les progrès techniques de l’époque, et en particulier l’apparition de l’électronique n’en furent sûrement pas étranger).

César de la meilleure musique de film :
« Hanted House » semblerait avoir une toute petite longueur d’avance, non pas pour la seule qualité artistique de cette œuvre de 1982, mais pour le côté obsessionnel de cette mélodie qui vous invite à voir et revoir sans cesse le film ; c’est là une performance, car il est rare que l’auditif arrive à prendre le dessus sur le visuel, et ce d’autant plus dans l’œuvre de M. David GOTTLIEB.

César du meilleur scénario :
Deux titres sont au coude à coude dans cette catégorie : il s’agit de « Hanted House » une nouvelle fois cité et de « Stargate » ; dans ce oui clos, « Hanted House » nous garde en haleine de la cave au grenier en passant par le rez-de-chaussée et à chaque scène on s’attend à une issue fatale (le summum du film d’horreur); Quant à « Stargate », le clan GOTTLIEB signe là un ultime chef-d’œuvre à la mémoire du patriarche, qui dans une frénésie d’effets spéciaux en tout genre nous en met plein les yeux et nous laisse tel le regard d’un enfant tourné vers les étoiles, admiratif devant la splendeur sans fin de ce spectacle qui demande tous les jours à être re-découvert…

César des meilleurs effets 3D (si si, c’est nouveau) :
« Knock out » : c’est M. David GOTTLIEB qui en créant une véritable révolution en 1947 avec son œuvre « Humpty Dumpty » laissa dans l’histoire cette nouvelle technique que l’on nomma flipper ; et dès 1950, soit seulement trois ans après, M. GOTTLIEB introduisit dans ses réalisations des scènes avec images en 3D (on voyait alors un combat entres boxers plus vrai que nature) ! Avouez que pour l’époque, ceci fut un véritable exploit technique ! Grâce à ce prix, tout le travail de M. GOTTLIEB sera enfin récompensé.

Prix spécial du jury :
« Sinbad » sera incontestablement le digne vainqueur du prix spécial du jury, car avec cette réalisation, M. David GOTTLIEB réussissait là son œuvre la plus jouée au monde, et ce avec près de 13.000 diffusions en salle. Il faut dire quand même au public que « Sinbad » eut la chance d’apparaître à l’âge d’or du cinéma qui passa du n&b (technique mécaniquement très au point, mais le public voulait du spectaculaire) à la couleur (et ce, grâce essentiellement à l’apparition en masse de l’électronique; certains se rappellent sûrement de la prestigieuse société Rockwell qui fut son producteur hors norme de la première heure).

César du meilleur film :
Et bien pour l’instant, c’est un mystère !

Note : pour toute information supplémentaire, ou pour toute suggestion, veuillez écrire au bureau du journal qui transmettra.
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Little Chief.
Admirateur devant l'objet, avant tout.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Petit hommage à M. David Gottlieb...

Message par Wanted »

Aaaaargghhhhh encore Gottlieb :( :o

A l'assassin !!!!

::OO :::)


Le sujet a l'air traité de manière originale ::()
Répondre