Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Baron »

Freeman
Malheureusement je peux te dire que c’est idem pour les EM, la différence c’est que les sommes engagées ne sont pas les mêmes !!
:mrgreen:
Pour certaines annonces, si t’appelle pas dans les 5 minutes, le flipp est réservé direct
Si un sujet est créé sur « comment bien acheter un flipp », il ne me semble pas que ce soit adressé à des connaisseurs mais plutôt à des novices donc méfiance. On peut pas conseiller à quelqu’un d’acheter un flipp sans aller le voir
Après si on souhaite aider un futur acheteur, il y a une base commune pour l’achat mais il faudrait certainement faire des distinctions selon la génération.
::26
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Freeman »

pinball74890 a écrit : ven. nov. 20, 2020 6:35 pm Petite question à Freeman: Comment fait-on pour devenir ton ami?? ça a l'air vraiment intéressant pour palper des bons flip! :D
:::) On peut devenir pote, mais la vingtaine juste avant toi te laisseront pas grand chose ! :P :lol:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Willy »

Bonjour
On pourrait ajouter sentir la bonne occase.
Ne pas acheter un flipper si on ne se sent pas capable de le réparer soi-même, même avec l'aide de ce forum ou d'un autre forum.
Personnellement, je n'achète que les jeux du début jusqu'aux années 80, en ce moment, on trouve encore les pièces de rechange en neuf ou en occasion, mais on ne sait pas encore pour combien temps, un jour, il y aura pénurie.
Je m'insurge pour les prix actuels des flippers en occasion, ils n'ont jamais coûté ce prix-là, même quand ils étaient neufs.
Des exemples:
Un flipper électromécanique plus un moins 1000 Euros neuf, prix exploitant dans les années 70.
Un flipper électronique plus ou moins 2000 Euros neuf, prix exploitant dans les années 80.
Les exploitants devaient augmenter le prix d'achat pour la vente, ce qui est normal, le client l'acheteur paye aussi la garantie sans le savoir.
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Willy »

Crazy a écrit : mer. nov. 18, 2020 7:13 pm
Willy a écrit : mer. nov. 18, 2020 7:09 pm Un truc que nous avons oublié, prendre un tournevis testeur, et le poser sur une partie métallique du flipper.
Un jour, j'ai pris un coup de jus entre deux flippers.
Pour des problèmes de masse ? C'est pas le fusible qui est sensé sauter dans ce cas ?
Bonjour
Petit retour sur cette réponse, je vous signale que je ne suis ni électricien, encore moins électronicien.
Nous avons raison tous les deux, mais, il faudrait développer la chose.
Mon histoire date des années 80 environ (pour le coup de jus), à cette époque il n'y avait pas encore de différentiel au compteur dans toutes les habitations.
Aujourd'hui avec un différentiel au compteur, même deux, un sur le général 300 milliampères, un sur chaque salle de bains 30 milliampères.
Si on met les deux doigts dans une prise de courant (phase et neutre) le différentiel saute, aucun risque d'électrocution.
Si on met en contact la phase et le neutre, le différentiel saute.
Si on met en contact la phase et la terre, le différentiel saute.
Si on met en contact le neutre et la terre, le différentiel saute.
On peut toucher la phase seulement si on a de bonnes chaussures aux pieds avec de bonnes semelles, et ne rien toucher d'autre, si on a les pieds nus c'est mortel sans différentiel, si le sol est mouillé c'est encore plus mortel sans différentiel, avec différentiel pas de risque, sur un plancher en bois pas de risque même pieds nus.
On peut toucher les autres fils neutre terre, même pieds nus sans risque.
On peut mettre en contact le neutre ou la terre et un robinet d'eau.
On peut toucher le neutre ou la terre et un robinet d'eau sans risque.
Si vous voyez un oubli ou une erreur, vous pouvez le signaler, car je n'ai pas trouvé tous les cas de figure.
Salut
Modifié en dernier par Willy le mar. nov. 24, 2020 11:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Crazy »

T'as oublié le cas de figure avec des chaussettes ?

:mrgreen:


Comme je suis une bille en électricité, ma question était sincère !
C'était pour éviter de griller comme Clo-Clo
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Willy »

Crazy a écrit : mar. nov. 24, 2020 3:06 pm T'as oublié le cas de figure avec des chaussettes ? :mrgreen:
Comme je suis une bille en électricité, ma question était sincère !
C'était pour éviter de griller comme Clo-Clo
Bonjour
Pour en revenir à Cloclo, il est mort par absence de différentiel dans cette salle de bains, mort pour quelques Euros.
Si j'avais été là, il serait peut-être encore vivant, par réanimation, il faut connaître les gestes qui sauvent, c'est important.
L'électricien qui a renouvelé l'installation devrait-être poursuivi en justice et ce bonhomme ne devrait plus dormir la nuit.
A chaque fois que je parle d'électricité, je pense que dans notre maison, il n'y a que la salle de bains qui possède ce différentiel et pas ailleurs, très dangereux.
Evitez quand-même de faire les tests chez-vous, pour rajouter des choses sur mes réponses.
Si vous voyez un enfant qui se balade avec une prise de courant quelconque à la main, vous pouvez-être sûre qui va la brancher.
Pour les chaussettes, je ne sais pas si tu sues des pieds. :::)
Salut
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Hugues »

Willy a écrit : mar. nov. 24, 2020 3:28 pm

Si j'avais été là, il serait peut-être encore vivant, par réanimation, il faut connaître les gestes qui sauvent, c'est important.
Le bouche à bouche avec le Covid... est-ce vraiment un geste qui sauve?
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Scalawax

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Scalawax »

Willy a écrit : mar. nov. 24, 2020 3:28 pm
Crazy a écrit : mar. nov. 24, 2020 3:06 pm T'as oublié le cas de figure avec des chaussettes ? :mrgreen:
Comme je suis une bille en électricité, ma question était sincère !
C'était pour éviter de griller comme Clo-Clo
Bonjour
Pour en revenir à Cloclo, il est mort par absence de différentiel dans cette salle de bains, mort pour quelques Euros.
Si j'avais été là, il serait peut-être encore vivant, par réanimation, il faut connaître les gestes qui sauvent, c'est important.
L'électricien qui a renouvelé l'installation devrait-être poursuivi en justice et ce bonhomme ne devrait plus dormir la nuit.
A chaque fois que je parle d'électricité, je pense que dans notre maison, il n'y a que la salle de bains qui possède ce différentiel et pas ailleurs, très dangereux.
Evitez quand-même de faire les tests chez-vous, pour rajouter des choses sur mes réponses.
Si vous voyez un enfant qui se balade avec une prise de courant quelconque à la main, vous pouvez-être sûre qui va la brancher.
Pour les chaussettes, je ne sais pas si tu sues des pieds. :::)
Salut
Salut Willy
Je sais pas si tu habite en France, dans une habitation récente ou non mais la norme électrique NF C 15-100 est là pour aider les novices et les plus confirmés.
Pour clo-clo à l' époque aucune obligation d' équiper les pièces humides avec de la tbts qui va au maximum à 50v en courant alternatif( très basse tension de sécurité )
Depuis plus de 10 ans les nouveaux logements sont équipés de rangées de modules avec protection de disjoncteurs différentiels pour chacune d' entre elles en fonction des surfaces.
Dif 30mA type AC pour les installations " classiques" détecte les fuites de courant alternatif uniquement.
Dif 30mA type A pour les installations recevant des appareils créant des courants continus, plaque de cuisson, lave linge, prise pour la recharge de véhicule électrique. Ce différentiel détecte les fuites de courant alternatif et continu.
Si tu as des questions, n' hésite pas.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par med08 »

Salut les flippés,

j'ai commencé à compiler vos réponses ::26

Si vous voyez d'autres choses oubliées, vous pouvez rajouter ;)
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Willy »

med08 a écrit : sam. nov. 28, 2020 11:59 am Salut les flippés,
j'ai commencé à compiler vos réponses ::26
Si vous voyez d'autres choses oubliées, vous pouvez rajouter ;)
Bonjour
Compile, compile mon fils... :::)
Salut
Répondre