Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par med08 »

Salut les flippés!

Dans l'optique du développement du forum, avec Jean Michel nous allons vous proposer une nouvelle rubrique et pour cela j'aurais besoin de vous pour un sujet préliminaire.

Le sujet revenant régulièrement est comment bien acheté son flipper.

Plusieurs réponses ont déjà été formulées dans d'autres posts et nous voudrions une bonne fois pour toute faire une synthèse.

Je vous propose donc, pour une dernière fois, de donner votre check list des questions à poser au vendeur, des choses à vérifier sur place...

A l'issue de ce post que ferais une synthèse de vos réponses ::26

Merci à tous.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Willy »

Bonjour
Ce sujet existe déjà, il suffirait de le compléter.
Disons mettre tout dans l'ordre des choses, je commence, trouver l'annonce du flipper tant convoité, contacter le vendeur RAPIDEMENT, et démarrer la camionnette. :::)
Voici le lien:
Salut
http://www.ambianceflipper.com/viewtopi ... =19&t=1029
Modifié en dernier par Willy le mer. nov. 18, 2020 12:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par med08 »

Merci Willy, je n avais pas retrouvé ce sujet ::26
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Willy »

Bonjour
Entre temps, j'ai modifié mon message.
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Wanted »

Je pars du principe que c’est un achat non impulsif, et qu’on ne connaît pas le vendeur.

Contact téléphonique. Évaluer déjà l’individu à ce moment. Ecarter sur le champ les annonces du type « y a quelqu’un qui va venir le voir/qui a mis autant, faut vous décider vite » il vaut mieux passer à côté d’un flip pour ces raisons. Une fois sur deux le gars rappelle en disant que l’autre est pas venu. Et là on peut commencer réellement à discuter.

Si on est a 20 ou 30 minutes, aller le voir sans discuter le prix et se faire une idée. Réfléchir 24h

Sinon des photos un maximum du flip de tous les cotés, pieds inclus, le test écran tous digits allumés, les cartes, le plateau par zones détaillées, le dessous.

Demander s’il est a 100% fonctionnel, jeu, son, display, quels sont les usures, cracks, casses, griffes, rouille, si aucune bidouille, et s’il y a des retouches. Les retouches sont en général mal faites et caches misère. Si la doc originale est là, les clés en double.

Mais surtout faire parler le bonhomme. Y a les margoulins évidents qui s’agacent de vos questions et ceux qui disent qu’ils n’y connaissent rien. Sauf si le prix et les photos sont attractives, il vaut mieux les éliminer.

Aller sur place est impératif. Par envoi, c’est l’arnaque quasi systématique.

Prendre le temps d’acheter, les bonnes affaires c’est terminé. Je ne rejoins pas Willy sur le fait de se grouiller, peut-être pour le premier contact afin de pouvoir mettre une option si le vendeur est honnête.

Ca c’est l’idéal. Maintenant quand on est fixé sur un flip difficile à trouver, on est quasi prêt à se faire rouler pourvu qu’on ait le flip. Il y a également le niveau d’exigence qui entre en ligne de compte. Certains voudront un flip qui marche et se foutent de l’esthétique, d’autres c’est l’inverse
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par med08 »

Super les gars, je sens que je vais pouvoir acheter mon prochain flip sereinement :mrgreen:

Allez les autres on tape sur son clavier pour l aide a la rédaction de ce sujet participatif ::OO
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Crazy »

Désolé je peux rien dire, car je me suis fait avoir sur tous mes achats, donc... Je serai peut crédible. :mrgreen:
Je peux néanmoins énumérer les erreurs que j'ai faites :mrgreen:

Évitez d'acheter précipitamment comme un gros gamin capricieux le premier flipper dont vous rêviez.
Évitez la visite de l'objet dans une pièce sombre,(à moins d'avoir un projecteur avec soit) , car... on a l'illusion qu'il est tous beau avec peut de défaut comme par exp :on voit un mylar qui a légèrement bullé alors que ce n'est pas un mylar :? mais un vernis jaunâtre avec des poiles du pinceau collé sur le plateau.
N'achetez pas sûr photos ou vidéo avec un gros acompte. Même si faut faire 500km aller-retour pour le voir avant achat, ben... fait le !!! Surtout en cette période, des p'tits malicieux profiteront pour vendre leur daube.
Beaucoup de mots ou de phrases dans le monde du flipper ne veut absolument rien dire, comme par exemple
:Fonctionnel avec quelques défauts mineurs. Flipper super rare. Flipper révisé par un pro. A vendre super flipper caoutchouc neuf, full leds, billes neuve, près à jouer immédiatement, mais... malheureusement je ne retrouve plus la clé du fronton.
Dernier conseil, ce n'est pas un gage de sécurité mais si vous pouvez faire votre emplette avec un membre du fofo, peut être que le risque sera moindre.
Modifié en dernier par Crazy le mer. nov. 18, 2020 3:48 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par med08 »

Crazy a écrit : mer. nov. 18, 2020 3:14 pm Désolé je peux rien dire, car je me suis fait avoir sur tous mes achats, donc... Je serai peut crédible. :mrgreen:
Je peux néanmoins énumérer les erreurs que j'ai faites :mrgreen:
Qui ne l'a jamais fait au moins une fois :::)

Je note les erreurs à ne pas commettre ;)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Wanted »

Crazy a écrit : mer. nov. 18, 2020 3:14 pm Désolé je peux rien dire, car je me suis fait avoir sur tous mes achats, donc... Je serai peut crédible. :mrgreen:
Je pense que beaucoup ont eu le même problème mais n'oseront pas l'avouer, ou relativiseront la chose, ou c'est juste un passage éclair pour revendre et faire une marge. Moi j'ai eu 4 ou 5 belles expériences, tout le reste sans vouloir faire peur je suis tombé sur des coups foireux ou demi foireux. Et c'est sans compter toutes les visites, les kms ou je suis revenu bredouille en voyant l'engin sur place.

Après tu rattrapes les merdouilles, mais faut s'y connaitre un minimum. Imagine le gars qui se dit que pour la Noel, il a 2000 euros, ses économies, il va pouvoir se faire un vrai plaisir d'ado, et quand il rentre chez lui il comprend pas pourquoi après 10 parties ça ne va plus, ou des fonctionnalités, ou son, ou écclairage déconne ...


Si on pouvait donner des étoiles aux vendeurs de flips comme pour les resaurants, ce serait top :) Y a des fois où le vendeur est pas malhonnête, il sait absolument pas décrire un flip. Avec eux faut être juste plus vigilant dans l'examen du flip et négocier si on trouve des crasses.

Allez, j'espère qu'on aura un bel article :)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Aide création d'un sujet: Bien acheter un flipper

Message par Crazy »

Moi c'est la signification du mot révisé qui me dérange !!!
C'est pas parce qu'on a changé trois new ampoules par des leds, changer les caoutchoucs et mis des billes neuves, +un p'tit coup de lingette sur le plateau, sans oublier, le plus important, de mettre quatre patins sur le flipp, qu'on peut dire qu'il est révisé !
Trop de bon gars se font avoir comme ça !
Modifié en dernier par Crazy le mer. nov. 18, 2020 6:14 pm, modifié 2 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre