Chez qui retoucher un apron ?

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Chez qui retoucher un apron ?

Message par Wanted »

Bonjour,

La couleur de l’Apron sur le Blackout s’est barrée quand j’ai voulu enlever le stupide autocollant du placeur de jeux.

Auriez-vous une idée de où je pourrais faire retoucher ça ? Les autocollants n’existent pas pour celui là

Merci
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par Wanted »

J’ai trouvé. A voir ce que ça donnera :)
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par med08 »

Chez Norbert! 😂
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par Wanted »

Non dans le coin ici, un ancien carossier et sa femme qui peint à l'aérographe
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par Willy »

Bonjour
Wanted a écrit : mer. juil. 08, 2020 4:55 pm La couleur de l’Apron sur le Blackout s’est barrée quand j’ai voulu enlever le stupide autocollant du placeur de jeux.
Beaucoup de gens font cette même erreur, ils enlèvent cet autocollant avec un tournevis en le grattant.
Il faut prendre un chiffon imbibé de white spirit et mouiller convenablement l'étiquette, ensuite, il faut gratter avec l'ongle de l'index droit pour les droitiers, ne pas hésiter à rajouter du white spirit constamment.
Ensuite, il ne restera aucune trace, mais la peinture du dessous sera légèrement plus vive, car moins exposée aux rayons solaires.
Dans le temps (jadis), j'ai utilisé de l'alcool à brûler, mais ce liquide décolorise et il ternit, après nettoyage du plateau, je devais mettre du polish pour lui redonner sa brillance.
Si j'ai bonne mémoire, malgré mon âge, nous en avions déjà parlé des étiquettes d'exploitants.
Salut
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par papy-méca »

bonjour JM
dans tous les cas il faut refaire la totalité de la peinture la retouche sur apron n'est jamais la même couleur après séchage.
il y a aussi l'autocollant imprimé mais il faut créer un fichier( je regarde dans mes archives si j'ai.)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par Wanted »

Willy a écrit : jeu. juil. 09, 2020 9:28 am Bonjour
Wanted a écrit : mer. juil. 08, 2020 4:55 pm La couleur de l’Apron sur le Blackout s’est barrée quand j’ai voulu enlever le stupide autocollant du placeur de jeux.
Beaucoup de gens font cette même erreur, ils enlèvent cet autocollant avec un tournevis en le grattant.
Il faut prendre un chiffon imbibé de white spirit et mouiller convenablement l'étiquette, ensuite, il faut gratter avec l'ongle de l'index droit pour les droitiers, ne pas hésiter à rajouter du white spirit constamment.
Ensuite, il ne restera aucune trace, mais la peinture du dessous sera légèrement plus vive, car moins exposée aux rayons solaires.
Dans le temps (jadis), j'ai utilisé de l'alcool à brûler, mais ce liquide décolorise et il ternit, après nettoyage du plateau, je devais mettre du polish pour lui redonner sa brillance.
Si j'ai bonne mémoire, malgré mon âge, nous en avions déjà parlé des étiquettes d'exploitants.
Salut
:Damned: au tourne vis :Mad: :Mad:

J'ai utilisé un dégraissant qui a fait partir la couleur à certains endroits seulement
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par Wanted »

papy-méca a écrit : jeu. juil. 09, 2020 9:35 am bonjour JM
dans tous les cas il faut refaire la totalité de la peinture la retouche sur apron n'est jamais la même couleur après séchage.
il y a aussi l'autocollant imprimé mais il faut créer un fichier( je regarde dans mes archives si j'ai.)
Super ::OO
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par Willy »

Bonjour
Oui au tournevis, j'en ai vu beaucoup sur ma route. :::)
La peinture de l'apron est très fragile.
Salut
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Chez qui retoucher un apron ?

Message par papy-méca »

bonjour JM,
pas de création du fichier de l'apron blackout.
mais j'ai les 3 scans en A4 de l'apron si cela peut te dépanner pour créer un fichier?
n'oublie pas de refaire aussi le capot du lance bille pour avoir la même couleur.
Répondre