E.M ou S.S ?

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Alcide69
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 26, 2020 1:46 pm

E.M ou S.S ?

Message par Alcide69 »

bonjour à tous
Je potasse assidument ce forum et la data base d'IPDB pour décider sur quelle machine me lancer: avec un coup de coeur pour celles de ma jeunesse des années 75/80.
J'hésite entre un classique E.M et un électronique de la 1ère génération , au look des E.M.... après c'est un autre monde dont je suis moins fan.
Un peu électro-bidouilleur et ne rechignant pas à mettre les mains dans le moteur au besoin, je voulais savoir :
- si toutes ces nouvelles machines comportaient elles des tests de diagnostics pour localiser les pannes ?
- dans quel état sont les cartes CPU des flippers de cette époque, corrosion ..?
- hormis les cas de simples soudures de composanst, s'il faut remplacer des cartes: en trouve t on facilement aujourd'hui ?
- marques les plus fiables à cette époque ? (une préférence pour les Bally)

Merci d'avance pour vos conseils ou me renvoyer sur des liens sur le sujet (ou ailleurs sur ce forum)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: E.M ou S.S ?

Message par Wanted »

Tu trouveras facilement des mécas, des premiers SS, il faut etre attentif. Willy, Papy et Medusa pourront te renseigner
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: E.M ou S.S ?

Message par medusa »

pour les mécas, il n'y a pas de système de diagnostic intégré

un méca, une fois bien révisé tournera longtemps et probablement encore lorsque les machins modernes seront irréparables- l'important c'est d'y jouer régulièrement

pour les différents fabricants, ils ont tous des bons et des moins bons côtés

ceci dit, pour les Gottlieb il y a les cartes de remplacement de Pascal Janin

pour les Bally, il y a la carte NB II

pour Williams il y a la NW 7 (j'espère me pas tremper pour l'abréviation)

ces 2 dernières cartes viennent de Nicolas Fruleux, pour la NB II, cela remplace la cpu et la carte son
la NW7 remplace la cpu, carte son et driver

à moins de vouloir absolument de l'original aussi ''derrière les coulisses'', c'est la meilleure solution
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: E.M ou S.S ?

Message par Willy »

Bonjour
Personnellement, je prendrai les deux, un de chaque.
Un bon Fierball à 3000.
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=852
Un bon Black Knight au même prix.
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=310
Après, il y a aussi, la liste est longue, les plus cotés (mes préférés):
Captain Fantastic.
Xénon.
Space Invaders (large).
Canada Dry.
Black Hole (large).
Jack In The Box.
Capersville.
Kiss.
Play Boy.
Wizard.
Big Valley.
Jungle Lord etc...
Salut
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: E.M ou S.S ?

Message par Tiltos »

Bonjour,
J'ai un peu le même parcours que le tien et bien qu'ayant connu et apprécié les derniers électromécaniques mon choix s'est porté sur un électronique sur lequel j'avais pas mal joué à mon adolescence, le Paragon. J'aurais aussi flashé sur d'autres comme le fathom, 8bdl ou. Flash Gordon mais tous plus chers et pas faciles à trouver car fort appréciés et leur proprios ne s'en séparent pas facilement. Te souviens tu des jeux sur lesquels tu jouais à l'époque ?
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: E.M ou S.S ?

Message par leveeger »

Salut,
Outre le modèle, il faudra aussi choisir la marque... Je n'adhère aux mecas trop simple, mais je me régale lorsqu'il y a bcp de cibles.
Côté SS, je reste cantonné aux Bally avant les 6803 et aux Gottlieb avant 80b, même s'il y'a quelques systel3 bien sympa.
J'ai 2 Méca et une dizaine de SS...
Mon choix s'est toujours porté sur les meilleures machines sur lesquelles j'ai pu jouer en exploitation
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: E.M ou S.S ?

Message par Willy »

Bonjour
La formule pour mettre tout le monde d'accord, c'est d'acheter les flippers qui sont sortis dans les deux versions, en électromécanique et en
électroniques, ils y en a quelques-uns.
Voilà une belle collection.
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: E.M ou S.S ?

Message par Wanted »

leveeger a écrit : sam. mai 02, 2020 2:31 pm Salut,
Outre le modèle, il faudra aussi choisir la marque... Je n'adhère aux mecas trop simple, mais je me régale lorsqu'il y a bcp de cibles.
Côté SS, je reste cantonné aux Bally avant les 6803 et aux Gottlieb avant 80b, même s'il y'a quelques systel3 bien sympa.
J'ai 2 Méca et une dizaine de SS...
Mon choix s'est toujours porté sur les meilleures machines sur lesquelles j'ai pu jouer en exploitation
Très beau ton Centaur
Avatar du membre
Tiltos
Messages : 816
Enregistré le : lun. août 20, 2018 6:21 pm
Localisation : Glons (Bassenge)

Re: E.M ou S.S ?

Message par Tiltos »

Wanted a écrit : sam. mai 02, 2020 8:17 pm
leveeger a écrit : sam. mai 02, 2020 2:31 pm Salut,
Outre le modèle, il faudra aussi choisir la marque... Je n'adhère aux mecas trop simple, mais je me régale lorsqu'il y a bcp de cibles.
Côté SS, je reste cantonné aux Bally avant les 6803 et aux Gottlieb avant 80b, même s'il y'a quelques systel3 bien sympa.
J'ai 2 Méca et une dizaine de SS...
Mon choix s'est toujours porté sur les meilleures machines sur lesquelles j'ai pu jouer en exploitation
Très beau ton Centaur
Oui le top, mais collector... Difficile à dénicher. 🙁
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: E.M ou S.S ?

Message par med08 »

EM ou SS, c est peut être le destin qui te fera choisir , ou plutôt les modèles en vente.

Souvent on cherche un modèle en particulier et on ne le trouve pas et on achète un autre flip :mrgreen:
Répondre