L’avenir du flipper

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5725
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

L’avenir du flipper

Message par Wanted »

Je profite d’un petit Maranges 2016 pour repartir sur le sujet.

N’assistons nous pas à un tassement des prix ?

Nous avons d’un côté les flippers neufs qui dont rêver les modestes et qui ne sont que des amusements de passage pour les friqués.

Ensuite la gamme des DOT 1990 à 2000 , spéculation sur certains, malheureusement :D on les refait en neuf

Les Systèmes 11, courrez pour en trouver

De 1980 à 1987, c’est encore plus difficile, sauf les Gottlieb avec des photos comme backglass, ils se sont moqués du monde. Dans ce domaine Zaccaria est le meilleur constructeur.

Les premiers électroniques avant 1980 ne me bottent pas mais Willy ou JC pourra peut-être en parler.

J’ai écrit cela il y a 2 ans, le marché du flip sature, sauf pour le vrai collectionneur
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 1999
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: L’avenir du flipper

Message par Freeman »

Tassement des prix ? Mouaip si on veut, même en faisant abstraction des gros délires que l'on vois sur LBC, les prix continue gentiment de grimper et y a toujours autant de demandes...
De ce que j'ai pu constater sur l'année 2019 (acheter 12 flips et vendu 6 perso, sans compter ce que j'ai vendu ou acheter pour les potes), jusqu'à 2500 E les flips en bon état et fonctionnel se vendent comme des ptis pains. Au delà ça devient plus élitiste, ça concerne davantage les collectionneurs où ceux qui n'ont pas de "souci de trésorerie". :mrgreen:

Les sites de pièces détachées pullulent, les salons et divers événements sur les flips et rétro gaming n'ont jamais été aussi nombreux... Je pense que nous avons encore une dizaine d'années avant de pouvoir parler de tassement.
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par medusa »

petite rectif

les backglass photos chez Gottlieb, cela a commencé en 1986 grosso modo, avant c'est du vrai
(les autres fabricants ont rapidement suivi)

globalement, je pense que plus les flips sont vieux, plus il y a tassement des prix sauf les quelques titres vraiment recherchés

ceci dit, cela ne m'empêche pas de dormir, vu que je n'achète rien (ou presque) et que je vendrai au compte goutte quelques flips en trop quand l'occaz se présente
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5725
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par Wanted »

Amen Jc

Je sais que ton Black Knight partira à moins de 1000 euros parce que tu aimes ton prochain
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par medusa »

Wanted a écrit : ven. févr. 28, 2020 10:25 pm Amen Jc

Je sais que ton Black Knight partira à moins de 1000 euros parce que tu aimes ton prochain
tu rêves les yeux ouverts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5725
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par Wanted »

on ménera rien 6 pieds sous terre.

je suis en réflexion pour tout vendre sauf 2 ou 3, garder tout
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: L’avenir du flipper

Message par med08 »

ça monte toujours un peu sur toutes les générations.

ça commence à stagner pour les hits en dot qui sont maintenant en concurrences avec les flips récents.
Wanted a écrit : ven. févr. 28, 2020 11:10 pm on ménera rien 6 pieds sous terre.

je suis en réflexion pour tout vendre sauf 2 ou 3, garder tout
Je me positionne pour ton TZ.
Je pense qu'après avoir terminé le T2 et refait une beauté au Getaway, je partirais à la quête de mon Graal, celui qui m'a fait aimer et détester le flipper (le vrai amour quoi!)
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par medusa »

Wanted a écrit : ven. févr. 28, 2020 11:10 pm on ménera rien 6 pieds sous terre.

je suis en réflexion pour tout vendre sauf 2 ou 3, garder tout
100% d’accord, mais le BK fait justement partie des 2 ou 3
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: L’avenir du flipper

Message par med08 »

medusa a écrit : sam. févr. 29, 2020 11:02 am
Wanted a écrit : ven. févr. 28, 2020 11:10 pm on ménera rien 6 pieds sous terre.

je suis en réflexion pour tout vendre sauf 2 ou 3, garder tout
100% d’accord, mais le BK fait justement partie des 2 ou 3
mince ça fait pas mon affaire ça :mrgreen: si il récupère pas ton BK il vendra pas son TZ :::) CQFD
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: L’avenir du flipper

Message par medusa »

bah, s‘il veut absolument l‘avoir et baisser ses stocks, je veux bien l’échanger contre 5 de ses flips

d‘une part je respecte ma promesse (n’engageant que ceux qui y croient) de ne plus acheter des flips

et d’autre part ça lui permet de baisser ses stocks rapidement sans perdre du temps

😊

je n’insisterai pas d’y inclure le TZ
Répondre