Question courtoisie

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Question courtoisie

Message par Wanted »

J’avais initialement fait une réponse dans un sujet mais la soumets plutôt sous forme de discussion.

Un membre introduit une demande d’aide qui nécessite une certaine réflexion et un processus apparemment pas si simple. Le même sujet est introduit en même temps sur un autre forum. Une autre personne essaie là aussi d’aider.

Si on généralise, la tendance est aussi d'aller essayer en même temps de pêcher la solution au plus vite sur Facebook.

Perso, je trouve ça discourtois pour les personnes qui prennent du temps et de la réflexion pour aider, photos à l’appui.

Essayer à un endroit, et ensuite passer ailleurs si on est bloqué au bout d’un moment me paraît une meilleure approche. En tout cas c’est la mienne. Je suis vieux jeu ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Question courtoisie

Message par Freeman »

Wanted a écrit : mar. févr. 04, 2020 2:56 pm Je suis vieux jeu ?
Oui et non... :mrgreen: ;)

Perso y m'est déjà arriver de poster sur plusieurs fofos une demande d'aide, mais pas en même temps, je commence par l'un, puis si pas de retour, un autre et ainsi de suite. Maintenant même si l'on poste en simultanée sur plusieurs fofos une demande d'aide, y a pas grand mal à le faire, on est encore bien loin du foutoir sans nom qu'est FB ! là c'est plus une histoire de courtoisie, on est même loin des demandes d'aide à l'arrache ou de pas remercier, c'est carrément les insultes, les moqueries, le cynisme à outrance, ect, ect... Perso je n'ai qu'un compte pro pour le taff, mais rien de perso sur FB, tellement je trouve çà bidon, y m'arrive de survoler les 3 ou 4 groupes FB de flip qui se sont créer récemment, mais pour un post intéressant, y en à dix qui ne servent à rien... je plains leur créateur et modo tellement on crache de la merde en permanence sur leurs pages... :roll: Sans parler que je trouve perso, que sur FB, la lecture n'y est pas ergonomique et intuitive, çà devient vite vite du pèle mêle... Bon désolé du HS. :mrgreen:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Question courtoisie

Message par Crazy »

Ils peuvent bien aller voir ailleurs, ainsi ils vont vite s'apercevoir que ce forum des flipps est LE number one :D
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: Question courtoisie

Message par Baron »

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs annonces sur plusieurs site y compris FDB
Après pour les demandes d'aide, je post pas sur plusieurs car c'est des coups à etre complètement embrouillé !!!
À mon sens, il faut mieux procéder par étapes et éliminer les possibilités de pannes une par une.
Courir plusieurs lièvres à la fois n'est jamais bon
::26
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Question courtoisie

Message par med08 »

Baron a écrit : mar. févr. 04, 2020 7:44 pm
Après pour les demandes d'aide, je post pas sur plusieurs car c'est des coups à etre complètement embrouillé !!!
À mon sens, il faut mieux procéder par étapes et éliminer les possibilités de pannes une par une.
Courir plusieurs lièvres à la fois n'est jamais bon
::26

+1
Piccolo
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 24, 2018 10:53 pm

Re: Question courtoisie

Message par Piccolo »

pour ma part lorsque j'ai eu un soucis sur mon flip, je tente sur un groupe fb puis ici
ou pour d'autres infos par mp :oops: ;)
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Question courtoisie

Message par Willy »

Bonjour
Personnellement, j'essaie de rendre service à tous les collectionneurs, même si je n'ai jamais vu le modèle concerné, il y a les plans pour la suite des événements.
Ce qui m'embête le plus c'est la non réponse à une question qui a été posée, même sans importance, insignifiante pour le propriétaire du jeu, toutes les questions réponses sont déterminantes et bonnes à prendre pour la rapidité de la réparation.
Le non retour (la désertion du membre concerné) reste la plus mauvaise des choses, je préférerais qu'il nous dise que son flipper est toujours en panne malgré nos efforts.
Poster sur plusieurs forums en même temps, cela m'est égal, ce n'est pas une compétition, il n'y a rien à gagner, pas de médaille pas de coupe, pas de virement sur mon compte au Luxembourg ou aux îles caïmans (là où se trouve notre maison de vacances de rêve, plutôt en rêve). :D
Grâce à vous tous, nous en apprenons un peu plus chaque jour.
Salut
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Question courtoisie

Message par leveeger »

Salut,

J'essaie d'aider ici et sur FJ, les fofos sur lesquels je suis régulièrement. Je n'ai pas tendance à poser mes questions de partout. Quoiqu'il en soit je fuis de plus en plus FB, car ce n'est pas vraiment fait pour discuter...

Côté courtoisie, je ne sais pas si poster à un seul endroit correspond à ce principe. Quelqu'un qui rencontre un pb a envie de trouver une solution rapidement... C'est humain... Après c'est aussi prendre le risque que les âmes charitables ne lui répondent plus à terme pour cause de redondance :arrow:

In fine, chacun fait, fait, fait, s'qu'il lui plait, plait, plait... et en assume les conséquences (of course) :mrgreen:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
belgamecaflip
Messages : 24
Enregistré le : ven. nov. 15, 2019 6:04 pm

Re: Question courtoisie

Message par belgamecaflip »

Perso ce que je remarque assez fréquemment c'est qu'il y a des gens qui suite à un forum de discussions sur le thème des flippers entament un contact privé via e-mail et impoliment ne réponde plus aux messages alors qu'il devrait y avoir une suite et que le sujet n'est pas clos ou d'autres personnes qui obtiennent de l'aide un renseignement un service et eux quand on les contacte pour quelque chose de similaire ne daigne même pas répondre. Certains sur ce site se reconnaîtront. Jean
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Question courtoisie

Message par Wanted »

belgamecaflip a écrit : jeu. févr. 06, 2020 6:28 pm Perso ce que je remarque assez fréquemment c'est qu'il y a des gens qui suite à un forum de discussions sur le thème des flippers entament un contact privé via e-mail et impoliment ne réponde plus aux messages alors qu'il devrait y avoir une suite et que le sujet n'est pas clos ou d'autres personnes qui obtiennent de l'aide un renseignement un service et eux quand on les contacte pour quelque chose de similaire ne daigne même pas répondre. Certains sur ce site se reconnaîtront. Jean
::26

C'est intéressant, moi je vois ça quel que soit le média, y compris à partir d'ici. Les gens viennent directement, même si je les renvoie sur le forum.

Pourtant c'est bien stipulé qu'il n'y a pas de question stupide, chacun peut y aller de ses problèmes. Personne ne va critiquer. Plusieurs avis valent mieux qu'un, et surtout, ça ne sert à rien de prendre une personne en particulier, juste parce qu'elle s'y connaît. Ca va finir par lasser. C'est comme dit plus haut, on va chercher au plus vite.

A ceux qui sont contactés en direct, sauf invitation de leur part, je propose de renvoyer vers le forum. Et si la discussion se fait quand même en cours de route en privé, que la personne qui a créé le sujet fasse un récap sur le forum de la solution.

Simple politesse.
Répondre