deslumieresdanslesyeux.fr

Toutes les discussions non techniques ni événementielles
Répondre
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

deslumieresdanslesyeux.fr

Message par Philsh »

Voilà, je m'intéressais pour acheter un shadow sur le bon coin... Etat moyen mais prix en conséquence aussi. J'ai pas réussi à convaincre ma petite femme de l'acheter, sinon je me retrouvais dehors avec les flips certainement...
Va falloir que j'use de stratégie...
Mais c'est pas le tout. En discutant avec le gars qui le vendait, j'apprends qu'il a monté une association :
www.deslumieresdanslesyeux.fr
C'est une asso qui met des flips à disposition gratuitement, dans les hôpitaux, pour les enfants.
J'ai trouvé le concept beau alors je me suis dit qu'il fallait que je partage cette belle initiative avec vous.
Bravo Benoît si tu lis ces quelques lignes ::26 ::()
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: deslumieresdanslesyeux.fr

Message par Wanted »

Merci de ce lien, je l'avais vu passer. J'ai envoyé un message sur leur site pour les inviter à nous mettre au courant de leurs activités. ::26
BENETNATH
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 9:39 am
Localisation : Alsace
Contact :

Re: deslumieresdanslesyeux.fr

Message par BENETNATH »

Salut Philsh,

merci d'évoquer notre association ici :)

Notre association existe donc depuis décembre 2018, mais nos flippers familiaux sont dans le CHU de Strasbourg depuis juillet 2018.
Nous avons placé un Ripley's Believe it or Not dans la salle des ados du service d'onco-pédiatrie, un Mousin Around en consultation pédiatrique de jour et il a été remplacé par un World Cup Soccer. Nous avons ensuite déplacé le Ripley's dans la Maison des familles Ronald McDonald.
3 flippers sont donc en marche, en free play.
Nous collectons des fonds pour essayer de maintenir les machines en état de marche, et surtout pour acheter des flips pour l'association.

Je suis ouvert à toutes vos questions et propositions, nous cherchons de l'aide, des suggestions pour étendre notre action dans d'autres lieux et des fonds :)

a+
Ben
Notre association place des flippers dans les hôpitaux en pédiatrie ! tous les détails ici
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: deslumieresdanslesyeux.fr

Message par Willy »

Bonjour
Belle initiative, mais, pourquoi acheter des flippers si chers, un flipper des année 80 pourrait facilement convenir.
Salut
BENETNATH
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 9:39 am
Localisation : Alsace
Contact :

Re: deslumieresdanslesyeux.fr

Message par BENETNATH »

Bonne question.

La raison est toute simple : la garantie.
Nous avons 2 ans de garantie sur les pièces.
L'idée est donc d'utiliser ces machines pendant deux ans et de les vendre au public, dans un esprit caritatif, par exemple tombola ou autre, pour permettre de renouveller le parc.
Notre association place des flippers dans les hôpitaux en pédiatrie ! tous les détails ici
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: deslumieresdanslesyeux.fr

Message par Wanted »

C'est clair, entretenir des brêles de 40 ans et plus, même s'il y a des fusibles partout :D c'est pas évident
Répondre