Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

vernis fini pendant les congès!

Séchage et remontage....enfin :)

Je pense passer un coup de lustrage après le séchage complet, quel produit utilisez vous pour cela?

A bientôt
DSC_8957.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

merci fred77.

Je m'en sort en me documentant beaucoup sur le forum!

par contre chacun y va de sa méthode donc pas facile. Après toutes ces pages de lecture il faut faire son choix et se lancer :mrgreen: en espérant avoir fait le bon choix.

Je suis content pour le moment, même si pour le prochain je ferais autrement :mrgreen: : c'est en forgeant...

Le spin wheel est une bonne base pour débuter, le plateau a des motifs très simple.

Bientôt la phase de remontage. Le plateau sèche tranquillement et je m'occupe des accessoires.

A bientôt pour la suite
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

Remontage en cours, bientôt le plateau va retrouver la caisse 8-)

une commande de pièces à faire pour finaliser le remontage et remise sous tension de la bête :mrgreen:
DSC_9078.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

Bonjour à tous,

le remontage avance! encore quelques pièces qui doivent arriver et le plateau sera fini.

un petit avant/ après pour voir l'évolution :mrgreen:
DSC_7358.JPG
DSC_9078.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

merci, j'arrive au bout du plateau, après il faut encore faire la caisse :twisted: mais juste des retouches, ça devrait aller plus vite :mrgreen:

un peu de travail sur la porte et les pieds également, la fin du projet en 2017 ou 2018 :)
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

Nettoyage des chromes!
DSC_9161.JPG
DSC_9225.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

reste les pieds à faire et après nettoyage de la caisse et j'arriverais au bout de la remise en route .

J'ai déjà fait quelques parties. ça fonctionne bien! quelques soucis de temps en temps avec le player unit qui change de tableau après la perte de bille, rien de bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

voila les pieds sont fait!

avant/après
DSC_9240.JPG
DSC_9246.JPG
un nettoyage de la caisse, quelques réglages et il sera fini ::OO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur la référence de ces pièces et éventuellement chez qui les commander.

j'ai quelques soucis d’éjection de la bille, parfois l'éjecteur doit éjecter la bille plusieurs fois avant qu'elle n'arrive dans le couloir du lance bille. j'ai déjà retendu le ressort, c'est un peu mieux mais pas encore assez bien à mon gout :mrgreen: :mrgreen:

le rail de guidage est légèrement tordu également et je n'ai pas réussi à le redresser parfaitement, pas évident avec le profil en pente. Parfois la bille reste coincé vers la fin du rail au niveau du contact de détection de la bille.

Réponses sur FJ:

flipperantics: pour le rail c'est ball return track B-9762, pour le ressort il y a plusieurs références A-8727 ou A-9758 tu peux toujours voir avec pinball resource
Bernie

moi: merci pour les références ::26

par contre pas trouvé en neuf chez les revendeurs français :oops:

je pense que je vais me tourner vers l'occasion, si une âme charitable à ça sous la main...

milan: Pour moi: changer le ressort et en mettre un hyper-costaud, revoir toute la mécanique de la bobine (fourreau, axes, butée...), lubrifier les axes et refaire l’alignement de tout ça !
Le transfo est-il sur "high" ?

moi: la mécanique est revue

ne pas se fier à la photo, c'est une photo du flip lorsque je l'ai récupéré, d'ailleurs on voit le bricolage fait avant (la rondelle blanche en téflon pour surélever l'ensemble). Il me reste le ressort à remplacer, déjà coupé est retendu plusieurs fois, c'est beaucoup mieux qu'avant, mais pas satisfaisant.

je vais essayer de trouver un ressort plus costaud qui pourrait aller...

pour le transfo, il me semble qu'il n'est pas sur high. le reste fonctionne bien, les flip, slingshot et bumpers ont déjà "la pêche" , donc il ne me parait pas obligatoire de le monter sur high avec le risque de solliciter plus le matériel ( le pépère va avoir 50 ans :))=: )

auriez vous connaissance de "coffrets de ressorts" à vendre avec un mélange. N'ayant pas de donneur, je n'ai pas de ressort de dispo.

au pire je vais encore rétrécir celui en place, mais je n'ai pas l'impression qu'il devienne plus dur.

milan: Pour faire un essai, tu fais une ligature en fil de fer, le ressort n'est qu'une sécurité...

moi: super info ::26

je me demandais justement l'utilité de ce mécanisme, très certainement pour amortir le choc sur la bille, mais pas pensé à le solidariser.

je vais essayer ça ce soir ::OO

daniel moriceau: à notre époque pour une meilleure éjection on mettait une vis vers la droite du trou dans le chant du bois côté opposé aux mâchoires de l'éjecteur, cela permettait de centrer la bille vers la gauche en appui sur les mâchoires, ça évitait la projection en hauteur de la bille.
après il faut régler les mâchoires de façon que la bille parte en ligne droite et pas vers la ferraille du haut ou du bas.

moi: merci pour l'info de la vis. j'avais remarqué le soucis de centrage de la bille et c'est souvent quand la bille est "trop avancée" et pas centrée que survient le problème :twisted:

je regarde à ça et je vous donnerais le résultat de ces modifications
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3059
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

Bonjour,

soucis résolu ::OO

j'ai commencé par remplacer le ressort par un lien rigide et effectivement la bille était éjectée, mais trop fort et du coup le contact du passage de bille était sauté aussi :mrgreen: et ça tapait fort sous l'eprom.

ensuite j'ai mis une vis pour "centrer" la bille sur la mâchoire de l’éjecteur et la résultat impeccable avec le ressort remis en place.

la modif avait du être faite par le passé car un trou était déjà présent sur la tranche du plateau.

J'ai également retendu le ressort d'horloge du player unit qui buggait de temps en temps en passant sur le mauvais tableau et rajoutait des billes. La aussi, le résultat est nickel, tout se passe bien maintenant.

il est 100% fonctionnel, en fait 99% car il me manque la grosse cloche dans la caisse.

Je vais retoucher un peu la caisse et il sera terminé.

N'ayant pas la place pour garder plus de 2 flips en même temps (j'ai un teed off sur lequel je joue tous les jours), je pense essayer de le vendre pour ensuite en retaper un autre (j'aime tout autant jouer que dépanner :#): )

Quel fourchette de prix pour une vente?

je sais que c'est une question qui souvent fait débat :pop: en sachant que le plateau est donc entièrement restauré au niveau de la peinture +vernis. Tous les décors sont présents et en bon état (mais pas neuf), tout ok au niveau mécanique et fonctionnement, et le traditionnel kit ampoules/élastiques/bille neuf. La backglass est très belle, j'ai refait les chromes et la caisse sera "propre".

merci pour vos retours bien utiles pour cette première remise en service
Répondre