Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

voici la 1ere restauration "importante" que j'ai faite en 2016, reprise du post édité sur FJ.

Le flip n'est plus en ma possession mais à quelques pas de chez moi, il se porte toujours à merveille.
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

Bonjour à tous,

je me lance dans la remise en service d'un SPIN WHELL.

"Apparemment" il est complet et en état correct, stocké depuis plus d'une décennie dans une salle de jeux, il à donc évité la grange...et cela se voit.

C'est lui qui va m'initier au monde du flipper, étant novice sur ce type d'appareil. :)

Pour commencer lecture du forum sur les bases de la remise en route et du nettoyage, articles très complets et super intéressants ::26

Concernant le fonctionnement:

Crédits ok avec insertion des pièces dans le monnayeur.
Ajout des joueurs possibles.
Pas d’éjection de la bille.
J'ai réussit 1 fois ou 2 à avoir le compte des points (en envoyant la bille manuellement), mais pas de détection de perte de la bille, donc blocage à partir d'ici.
Arrêt du flipper à l'interrupteur, allumage, essai d'une nouvelle partie, remise à 0 du compteur joueur 1 et attente de la bille...
Voila, à partir d'ici le nettoyage en règle va commencer
Avatar du membre
med08
Messages : 3031
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remise en service GTB SPIN WHELL (1968)

Message par med08 »

La bête fonctionne à nouveau! Je vous fais un petit résumé de ma soirée demain. Super content de l avoir fait revivre de nouveau, mais ce n'est que le début du boulot...
Avatar du membre
med08
Messages : 3031