Hot Wheels

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Hot Wheels

Message par medusa »

Zaccaria - Hot Wheels - 1979

Et voici encore un Zaccaria, afin de faire pleurer tous ceux qui s'en sont séparés, le dénommé
Hot Wheels de 1979, 1re génération électronique de Zaccaria avec comme sujet la Formule 1 sans
voitures gris-argentées tellement répandues de nos jours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

Jeu très rapide, mais pas très difficile, avec carte son basique. Comme toujours chez Zaccaria, les couleurs
sont très vives et sur ce flip, pas de design marketing ciblé marché US (comme c'est parfois le cas). La qualité
des plateaux Zaccaria est quasi légendaire, il est très difficile d'en trouver avec des plateaux usés. Idem pour les
décors - leur look fait plutôt bon marché, ceci étant, je n'ai jamais eu de casse déco sur mes flips, leur épaisseur
étant supérieure aux productions US
Le lance-bille propulse cette dernière plein tube en grande boucle pour passer le drapeau-spinner de la ligne d'arrivée (imaginaire)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

et la bille atterrit directement sur le flip droit. Ici, le coup de maître est de relancer en prise volley la bille en une
2me boucle. En cas de réussite, le flip a des problèmes pour suivre le décomptage des points.

Des 2 côtés des flips, un peu dans le style d'une Space Mission entre autres, il y a des éjecteurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

qui balancent la bille soit sur la rangée de drop target à gauche (cf multiplicateur de bonus), soit dans le
trou vert droit pour l'X-ball - cette dernière s'allume en faisant au moins 6 fois la boucle entière.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

Petite remarque - le Hot Wheels n'a pas encore le 'game time bonus' si cher a la marque - ce bonus
apparaissant sur le Locomotion (que je présenterai bientôt).

Autre truc propre à Zaccaria: à chaque nouvelle partie, le niveau du 'highscore' change - la raison de cette particularité
ayant été la législation italienne considérant un flip avec une partie gratuite fixe comme une machine à sous. Résultat
des courses: En Italie, les seules parties gratuites devaient être aléatoires et donc les jeux étaient souvent accés sur
l'obtention d'extrabilles.
Ceci étant, il est parfaitement possible de programmer le jeu suivant des règles standard (à l'export) classiques.
J'aime néanmoins garder cette particularité sur mes jeux.
Autre particularité Zaccaria (visible sur la photo avec le 'highscore' à battre: Enf aisant le tour du compteur, le jouer ne
recommence pas à zéro, mais le dernier chiffre sur l'afficheur passe de zéro à 'un'.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

Ici quelques rapprochés - la voiture en tête (rouge évidemment) ainsi que l'arrêt plein essence aux stands.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

Les bumpers pêtent le feu,(la bille tape souvent dans la glace), entourés par la couronne du vainqueur.
D'ailleurs, c'est en éteignant 3 fois de suite toutes les cibles de cette couronne qu'on allume le spécial.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

Très bien fait, même si ce n'est pas forcément visible sur les photos: Le décompte du bonus lors duquel on
a l'impression que les feux des voitures se dirigent en zigzaguant direction le joueur. Et au dessus, la coupe du
vainqueur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

Détails backglass et autre particularité Zaccaria: Le décompte bille à l'envers.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Hot Wheels

Message par medusa »

Schummi en pose vainqueur + dans sa voiture et la concurrence derrière lui (je n'y puis rien, mon sang
italien bat pour le rouge et tant pis pour cette année.....)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre