Des flippers éducatifs ? gores ? de mauvais goût ? ou moches ? - A vous de juger !

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
Répondre
larson
Messages : 214
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Des flippers éducatifs ? gores ? de mauvais goût ? ou moches ? - A vous de juger !

Message par larson »

Bonjour à tous, dans cette vidéo je vais vous présenter deux flippers très particuliers, éducatifs diront certains, carrément gore diront les autres ou bien encore de mauvais goût, je vous laisse apprécier et juger.

Le premier flipper que je vais vous présenter s'appelle Gas Attack et le second encore plus gore s'appelle Musketball.



Le premier flipper qui s'appelle Gas Attack est en réalité un flipper Capcom Breakshot modifié. Il est présenté dans le cadre de Grossologie qui est une exposition éducative et itinérante dont le but est d'éduquer les visiteurs sur le fonctionnement interne du corps humain. Cette exposition a parcouru les États-Unis, le Canada et l'Europe.

Les règles de jeu sont simples et adaptées aux enfants. L’idée est que les boules du flipper sont des bactéries qui traversent le système digestif, décomposant différents types de nourriture qui produisent divers degrés de gaz digestif. Plus ils produisent de gaz, plus le score est élevé et les horribles décors présents sur les cotés du flipper sont des intestins.

Il existe deux exemplaires définitivement uniques de ce flipper. Les jeux ont été reprogrammés pour correspondre au thème de l'exposition digestive, avec des effets sonores un peu trash qui plait beaucoup aux enfants.

L'intérieur des machines a été remplacé par des cartes électroniques Stern et programmé sur mesure.

Allez on continue notre progression dans le gore et l'insolite avec cet étonnant flipper MUSKETBALL réalisé par l'artiste visuel canadien Howie Tsui à partir d'un flipper Gottlieb Pinball pool.

L'artiste a repensé le flipper pour en faire une simulation grossière d'une balle de mousqueton qui éclate autour des tripes d'un soldat pour une exposition sur le thème de la guerre de 1812. Pour information, le mousqueton est une arme à feu portative au long canon, en usage dans l'infanterie aux XVI e et XVII e siècles.

Il s'agit d'une commande spéciale du Agnes Etherington Arts Centre de l'Université Queens à Kingston, en Ontario pour initier les visiteurs aux horreurs de la guerre. L'exposition avait pour nom Beyond the Battlefield: The World of 1812. La guerre de 1812 est une guerre anglo-américaine qui a durée 2 ans de 1812 à 1814. Le 18 juin 1812, les Etats Unis déclarèrent la guerre à l'Angleterre pour s'emparer de territoires canadiens qui étaient sous empire britanique. La cause de cette guerre était principalement d'ordre commercial. La guerre se termina en 1814 par un statu-quo et un traité de paix qui confirmera l'indépendance du Canada.

On voit sur le fronton du flipper un soldat britannique titubant alors que ses tripes explosent à cause d'un tir de mousqueton. Le plateau de jeu montre les entrailles du soldat avec les viscères mutilés au centre.

Le flipper est équipé d'une CPU made in France, crée par Pascal Janin et utilise un déclencheur MP3 de Sparkfun pour produire les sons de tir de mousqueton.
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1386
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Des flippers éducatifs ? gores ? de mauvais goût ? ou moches ? - A vous de juger !

Message par Crazy »

::() ::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Scalawax
Messages : 1324
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 4:08 pm
Localisation : Oise

Re: Des flippers éducatifs ? gores ? de mauvais goût ? ou moches ? - A vous de juger !

Message par Scalawax »

Bien joué larson ::26
Ne pose pas la question si tu n' es pas prêt à accepter la réponse.
Répondre