FRONTIER de Bally

Si vous souhaitez partager des experiences tenchiques, c'est ici
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: FRONTIER de Bally

Message par medusa »

Repassons en mode objectif:

Comme souvent chez Bally, le Frontier a un double système de bonus

d'une part le bonus "chute d'eau" dont le portiquet s'ouvre après avoir abattu une drop target en ligne (à gauche).
Ce bonus peut en théorie être collecté sans fin avec un max de 60000 points multipliés par 4. Après décompte de ce bonus et éjection de la bille, le portiquet se referme et rebelote pour la suite.

D'autre part, il y a le bonus "normal" après perte de bille d'un max de 87000 points et 4X
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: FRONTIER de Bally

Message par medusa »

La partie "art" est de Greg Frères
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: FRONTIER de Bally

Message par medusa »

Les détails de dessins sont assez remarquables et pas du tout dans les couleurs typiques de Bally de l'époque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: FRONTIER de Bally

Message par medusa »

En conclusion, le Frontier est un jeu rapide et assez difficile à maîtriser, avec des outlanes classiques gauche/droite et sur lequel il y a certains tirs à éviter à tout prix, comme par exemple tir direct sur la cible centrale au milieu du plateau.

De même, tirer sur les drop targets en ligne implique au moins 30% (voire plus) de pertes de bille, mais c'est un risque à prendre pour pouvoir collecter le bonus "chutes d'eau" décrit plus haut.

j'avais échangé ce flip en panne contre un méca en état de marche en 2005 à moins de 2 bornes de chez moi. J'avais mis au moins 6 mois pour le récupérer après d'âpres négociations.

Faut dire qu'en exploitation, je ne l'aimais pas du tout, car bouffeur de fric (voir plus haut), mais à la maison, les flips de ce genre gardent un intérêt sur le long terme.

Il n'a d'ailleurs jamais quitté depuis ma salle de jeu sauf pour une expo en 2011 si mes souvenirs sont exacts à Saarbruck dans les halls soufflants du site sidérurgique classé Unesco.

J'avais apporté ensemble avec le Skateball ces 2 flips, car l'invité de marque avait été Greg Frères et donc mon Frontier est un des très rares (il y en a 2 je crois) signés par l'artiste lui-même.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: FRONTIER de Bally

Message par medusa »

la preuve
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: FRONTIER de Bally

Message par medusa »

et une petite dernière photo toute fraîche histoire de faire saliver JM (cher JM, que vois-tu à droite :?: )

:lol:

::OO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: FRONTIER de Bally

Message par Wanted »

medusa a écrit : sam. févr. 01, 2020 5:35 pm et une petite dernière photo toute fraîche histoire de faire saliver JM (cher JM, que vois-tu à droite :?: )

:lol:

::OO
Moqueur :D

Bien sûr, tu sais tenir ton public

Les cibles à gauches, typiques Bally
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: FRONTIER de Bally

Message par med08 »

un vrai romancier, on attends chaque nouveau tome avec impatience ::26
Avatar du membre
Yannick57
Messages : 40
Enregistré le : mer. févr. 24, 2021 6:16 pm
Localisation : Blénod les Pont à Mousson

Re: FRONTIER de Bally

Message par Yannick57 »

L'ambiance 100% pleine nature de ce Bally est hors norme, j'adore ! ::26
(il doit toujours faire parti des flippers dont tu ne te séparerais pour rien au monde)
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Little Chief.
Admirateur devant l'objet, avant tout.
Répondre