Remplacement carte monnayeur DE

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Bibi49
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:54 pm
Localisation : Maine et Loire

Remplacement carte monnayeur DE

Message par Bibi49 »

Bonjour,

Actuellement sur mon LW3 j'ai une carte d'interface monnayeur 520-5037-00 accouplé à un C220.
Voulant ajouter un compteur mécanique (pour créé une ''fiche d'entretien'' avec historique des pannes, date et nombres de partie joué etc.), malheureusement ma carte ne dispose pas du TIP122 permettant le contrôle du compteur mécanique.

Après quelques recherches, j'ai trouvé la référence de la carte monnayeur nécessaire (520-5037-01).

Mon problème :
Les bretelles de raccordement entre mon monnayeur (Coin Control C220) et la carte interface monnayeur ne sont pas branché comme sur le plan (de Thierry04)
Actuellement ''A.4'' et ''I.4'' ne sont pas raccordé (logique, ma ''vieille'' carte ne dispose que de trois 2N3904)
Le plus gênant, le 4ème dip switch est déjà câblé sur ''I.7,8''.

Je doute qu'il y ai un risque pour le monnayeur ou pour la carte d'interface fraichement reçu, mais je préfère écouter vos conseils avant de prendre un risque. :oops:

Comment feriez vous???

Plan de Thierry04 et photo de mon câblage actuel .

En vous remerciant déjà d'avoir pris le temps de me lire.

Édit le 22/05 a 8h43

seul les dip switch 1 et 2 sont utilisés pour les pièces de 10F, 1E et 2E.

Mon multimètre enregistre bien les impulsions qui excite la bobine du compteur mais les 4,88Vcc ne doivent pas être suffisant pour enclencher le compteur (12Vcc).

Y'a t'il un risque ( carte interface, monnayeur ou autre) si je récupère le +12v qui alimente le monnayeur ou directement depuis le PS à la place du 5V qui alimente normalement le compteur????


Édit 3 16h07
J'envisage de récupérer le +12 sur le pin 3 de CN du power supply sous réserve que les plans soit correct. En ajoutant un p'tit 0,5A temporisé 6x30 dans le fronton pour pas renvoyer d'erreurs au PS en cas de cours circuit du compteur.

Il ne me manque que la confirmation du 12V pour l' alim compteur ne dégradera rien sur la carte d'interface et le C220...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bibi49
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 10:54 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Remplacement carte monnayeur DE

Message par Bibi49 »

Problème partiellement résolu.
Comme mon compteur est en 12 Vc, j'ai tiré une ficelle depuis le power supply connecteur CN6 pin 3 à la place du 5Vc. Maintenant le compteur tourne avec l'ajout de crédit.

Reste juste à comprendre pourquoi avec 2E j'ai +1 sur le compteur et avec 1E j'ai +4 :?:
Surmement une configuration à faire depuis les paramètres du flipper.
Répondre