Johnny mnemonic réglage de la main

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

Merci, j'ai fait ca relax à la main et rapidement ca s'est mis à tourner fou. Comme moi d'ailleurs :::)
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 875
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par papy-méca »

C'est la clé ou la tête de la vis (type btr) qui n'a pas résisté?

Dimensions des petites clé US
1/20 = 1,25 mm
1/16 = 1,6 mm

tout est bien expliqué pour enlever la vis.
Tu peux faire une action en plus, au moment ou ta clé est insérée et en position de force en dévissage dans la tête de vis , tu peux donner un petit coup de marteau sur le bout de ta clé pour créer une onde de choc pour débloquer la vis.( avec un petit marteau pas la masse)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

"Je n'ai finalement pas dévissé. je voulais recentrer le plastique par rapport à l'opto en U. Ca tourne, donc j'ai pas insisté. optos nettoyés connecteur ré-enfichés, dégraissage et re- des axes. Ca fonctionne. Merci des conseils :)"

Alors, je mets à jour mon commentaire. Ca a marché un temps et ça redéconne :) Pourtant il ne me met plus de message d'erreur sur la home position X et Y. C'est curieux notamment que la main relâche la bille sur l'Oxo sans que je fasse quoi que ce soit, et ne bouge plus de cette place, je dois éteindre et rallumer le flip pour qu'est revienne à sa place initiale
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Freeman »

Wanted a écrit : dim. mai 19, 2019 6:14 pm "Je n'ai finalement pas dévissé. je voulais recentrer le plastique par rapport à l'opto en U. Ca tourne, donc j'ai pas insisté. optos nettoyés connecteur ré-enfichés, dégraissage et re- des axes. Ca fonctionne. Merci des conseils :)"

Alors, je mets à jour mon commentaire. Ca a marché un temps et ça redéconne :) Pourtant il ne me met plus de message d'erreur sur la home position X et Y. C'est curieux notamment que la main relâche la bille sur l'Oxo sans que je fasse quoi que ce soit, et ne bouge plus de cette place, je dois éteindre et rallumer le flip pour qu'est revienne à sa place initiale
Comme j'avais, si ce n'est que moi, elle se repositionner lorsque la partie était terminé ! Check bien le pti connecteur dont je t'ai parlé, quitte à le changer, toutes les infos de la main passe par lui, si le moindre faux contact, la main s'arrête, perd les butées ou relâche la bille ou tout à la fois ! :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

::26 MErci

Re démontage cet aprèm ou demain. Il devrait partir chez Unplugged qui vient de se "connecter" (normalement y aurait pas besoin ;) ) . Alors faut qu'il soit fiable
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

Je reviens avec les tests, effectivement les mécanismes de la main elle même sont en ordre, selon le hand test.

Donc il doit y avoir un dysfonctionnement, jusqu'au blocage de tout et lâcher de bille. Mes cablages x et y on l'air quasi neuf. Et de toute manière x et y foirent en même temps.

Je me demande si la dual relay board n'est pas en cause. J'ai vérifié toutes les composantes sauf 2 condos et les deux relais noirs, mais c'est pas eux qui vont bloquer tout.

De plus la bille tombant de l'aimant avant le timeout n'est pas du tout liée au mécanisme de mouvement de la bille, sauf que la main est sensée repartir en home après avoir laché sa caisse :D
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Wanted »

C’est résolu. Après avoir changé le câblage, les 2 écrous X et Y, les opto interrupters, les switches positions initiales, ça roule :)
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Johnny mnemonic réglage de la main

Message par Crazy »

::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre