T2 éjecteur mou

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: T2 éjecteur mou

Message par Crazy »

Hello,
C'est bien le lanceur manuel auto .
J'ai changé le swich sous la bille avec une diode par du neuf. Refait un connecteur femelle pour le J-127.
IL est bien branché sur le J-127-9 mais il fonctionnait avant dois-je refaire et déplacer les connections ?
Test de continuer sur ce file, j'ai bien 0,00 mais mon multimètre sonne aussi sur tous les autres fils de cette connections (J-127) et indique 0,25,Est-ce normal ?
Faut-il que je teste les transistors sachant que ma carte revient d'une révision ? Pour les tester dois-je les dé-souder ?
Modifié en dernier par Crazy le dim. mai 05, 2019 6:53 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: T2 éjecteur mou

Message par Wanted »

Parfois les manuels sont faux. mais voilà la connectique du manuel (ne change rien surtout). Comme chaque fil s'enfiche sur un connecteur qui va au transistor, je ne suis pas certain de comprendre "fractionnait". Peut etre prends tu le 9 pour le 1 ;) qui sait.

Pas trop les switch, à mon avis, la réaction du plongeur semble bonne, mais la force trop faible.

Si tu prends le manuel, la schematique te donne le tracé du connecteur au transistor, tu pourrais deja mesurer les résistances sur le chemin et comparer avec un autre. Sinon, refaire les points de soudure et remplacer les 2 transistors. il y a 2 transistors, celui qui laisse passer la puissance, qui est sur le manuel et le petit derrière qui est celui d'activation du premier. Ca coûte pas bien cher
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: T2 éjecteur mou

Message par Crazy »

oupss "Fractionnait" je voulais dire fonctionnait :?
Pour des soudures sur la carte pour changer les transistors je me sans pas trop d'attaque !

Je ne sais pas si j'ai fais correctement le teste continué entre les files de la bobine et le transistor! :
Mais voici ce que j'ai fait : test continué du fils brun noir sur la patte du milieu du transistor Q57 cela me donne 032 et avec le file violet vert sur Q57 toujours sur la patte du milieu du transistor ça m'indique 028,Je devrais pas avoir normalement 000 sur mon multimètres ?
J'ai remarqué lorsque j'éteins le flipp que l'éjecteur en défaut s’enclenche comme si il avait du courant vagabond.

Je ne vous ai pas préciser qu'ils avaient plusieurs autres pannes sur ce flipper car à mon avis, rien avoir avec le problème en question ,mais
je vais quand-même vous les énumérés:
Perte de puissance pour l'éclairage de la GI :du 3v en fin de chaîne.
Tilte de la porte ,pourtant j'ai bien le 12v et mon contacteur (swich) de la porte fonctionne,dans l'attente de résoudre ce problème j'ai déconnecté le file du J212-7 pour effacer ce défaut.

Vue tous ces problèmes et mes capacités je vais certainement faire appel à un pro !
Apres lecture de votre part J'ai pus quant même réparer la patte de la bobine ::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: T2 éjecteur mou

Message par Crazy »

Finalement j'ai trouvé une personne qui pourrait faire des soudures à ma place, et changer mes transistors. J'ai vais passer commande pour ces composants et vous tiendrai informé de l'évolution.
Je ne sais pas si c'est lié ? à priori par :mais après avoir changé le contacteur par un neuf le mode lanceur automatique ne fonctionne pas ! Je vois juste 1 seconde la mitraillette sur l'écran qui m'indique que ce mode est actionné, mais l'éjecteur ne s'active pas.
J'espère ne pas être trop lourd et ne pas trop polluer votre forum avec mon T2🙄
Merci pour votre compréhension
Tcho les amis
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: T2 éjecteur mou

Message par Wanted »

Non aucun souci, juste ennuyeux de ne pouvoir arriver à une solution
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: T2 éjecteur mou

Message par Crazy »

(Problème résolut pour le tilte porte :c'était un défaut du slam switch 27-1066 lamelle pas assez écarté!)


Après observation je sais enfin pourquoi j'ai ce manque de puissance ! Le transistor déclenche 2 éjecteurs en même temps :shock: l’éjecteur lance bille + l’éjecteur "lock" B-9361-R-6 qui ce trouve au bord à gauche du plateau qui permet les 16 modes donc l'extra ball ou le mode vidéo.
Là je ni comprend plus rien!
Si vous avez une idée je suis preneur ? :?: :idea:
Le motor regulator assembly A-13892-2 sous le plateau ,a-t'il une influence dans les déclenchements des éjecteurs ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: T2 éjecteur mou

Message par Wanted »

C'est pas possible, 2 en meme temps. Il doit y avoir un relai qui bascule de l'un a l'autre ? Normalement ca bascule entre un flasher et une bobine, mais ça se pourrait que se soit les cas entre 2 bobines, je sais pas. Ca pour économiser les circuits, tu as la CPU qui alimente avec le même transistor 2 bobines differentes.

A lors sur le T2, je regarde demain voire si ce système fonctionne comme ça.

Quelles numéros de bobines ?
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: T2 éjecteur mou

Message par Crazy »

Hello, je me suis résigné : :?
J'ai contacté un réparateur collectionneur ( un gars sympa avec plus de 300 flippers en état de marche :o et tous au même endroit ,c'est juste hallucinant).Je lui est amené pour qu'il constate par lui-même ce problème, en 30 ans d'expérience c'est la première fois qu'il voit une panne de ce genre! :roll:
Ça ne se présente pas de bonne augure :roll:




A voir...
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: T2 éjecteur mou

Message par Crazy »

J'ai pu récupérer le flipper.
Je vais essayé d'expliquer la panne, c'était une erreur grossière de ma part:
Lors du remontage sous le plateau, le file qui alimente les bobines était en contact avec un notre file et declancher en même temps les 2 derniers bobines du réseau.

Une chance que le transistor n'est pas grié !
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: T2 éjecteur mou

Message par med08 »

Parfois un regard nouveau sur le flip rends le dépannage plus facile. On se focalise souvent sur quelque chose et on passe à coté de la panne :oops:
Répondre