Comment mesurer une masse sur une pine ?

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Comment mesurer une masse sur une pine ?

Message par Crazy »

Hello,
je voudrais mesurer si il y a bien la masse sur une pine avec mon millimètre .
Comment dois-je mi prendre ? Flipper sous tension ou non ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Crazy le sam. mars 16, 2019 10:04 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment mesurer un masse sur une pine ?

Message par Wanted »

Tu ne parles pas de popol je suppose en milimètre de pine ? :::)

Avec ton mutimètre, tu mets en résistance, une pointe sur la tresse et l'autre sur la pin cela doit faire 0, flipper éteint. Si tu veux mesurer le fait qu'un transistor mets bien un pole à la masse, tu mets en test, dmm en vdc, il te montre une tension de puissance, si tu déclenches la bobine cette tension descend.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Comment mesurer un masse sur une pine ?

Message par Crazy »

Wanted a écrit : sam. mars 16, 2019 9:44 pm Tu ne parles pas de popol je suppose en milimètre de pine ? :::)

Avec ton mutimètre, tu mets en résistance, une pointe sur la tresse et l'autre sur la pin cela doit faire 0, flipper éteint. Si tu veux mesurer le fait qu'un transistor mets bien un pole à la masse, tu mets en test, dmm en vdc, il te montre une tension de puissance, si tu déclenches la bobine cette tension descend.
:shock: :lol: :lol: merci oui c'est plus facile avec un multimetre
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Comment mesurer une masse sur une pine ?

Message par Willy »

Bonjour
Ce qu'il ne faut jamais faire:
C'est de mesurer en position Ohm sur un appareil ( flipper ou autre ) sous tension ( allumé ou éteint ), par mesure de prudence, il faut même enlever la prise de courant murale, le 230 Volts alternatif se ballade partout, l'interrupteur ne coupe peut-être pas les deux fils de l'alimentation ( la phase et le neutre ), certain interrupteur ne coupe qu'un seul fil, si votre prise de courant se trouve dans le bon sens pour mourir, ce sera donc la mort, puisque la terre se retrouve normalement sur toutes les parties métalliques des appareils électriques et électroniques d'aujourd'hui.
C'est de mesurer en position ampère quand ce sont des volts à trouver.
Toujours dégrossir la mesure, commencer par une gamme de mesure beaucoup plus importante ( élevée ), puis descendre progressivement la position de mesure, penser d'abord à ce qu'il pourrait y avoir à cet endroit précis.
Il y a un peu moins de risques avec un appareil de mesure digital ( quoi que, il grille en mesurant des volts en étant sur la gamme ampère ), avec un appareil de mesure analogique ( à aiguille ) c'est mortel à tous les coups.
Comme d'habitude, le fusible ( s'il y en a un à l'intérieur ) ne claque pas toujours quand il le devrait.
Google est mon ami:
https://www.google.com/search?ei=Rz2OXK ... dqzQ75QnjQ
https://www.google.com/search?ei=aD2OXP ... 2pz6kcvYsc
https://www.google.com/search?ei=Oz6OXP ... q7hJEE_l5w
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment mesurer une masse sur une pine ?

Message par Wanted »

Donc ne touche surtout pas à ton flip. Tu es apprécié et la mort te guette à chaque instant ;)

Ceci dit quand je mesure des volts je n'utilise pas la position ampère. Explique Willy :?:
Répondre