Questions sur Tales from the crypt

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Questions sur Tales from the crypt

Message par EKO-SYSTEM »

Bonjour,

Merci de ton retour, mais comme mes questions étaient orienté sur la rénovation de "ce" flipper, selon la méthode de Freeman je pensais poser mes questions au bon endroit. Mais je vais essayer de dispatch mes différentes questions selon la thématique (en espérant que "lui" me réponde lol), soit :

> problème sons HP façade
> grésillement écran fronton
> custom led plateau etc...

Est-ce bien dans ce sens avant que j'ouvre les différents topics ?

Et encore merci de m'avoir accepté !!!
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Wanted »

Avec grand plaisircpour l'acceptation.

Oui, en fait c'est un peu à ton appréciation, si les sujets sont complètement différents fais en 3, si cela se rejoint, fais en un. J'essaie juste que le support puisse profiter à tous.

Bonne chance ::26
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: restauration Tales from the crypt

Message par Freeman »

EKO-SYSTEM a écrit : lun. févr. 25, 2019 10:55 am Bonjour Freeman,

Belle rénovation ! Je me présente tout nouveau sur le site, et je me suis exprès inscrit pour échanger avec toi sur ce flipper que j'ai aussi :D
Et j'avoue que tu en as fait une tuerie, côté éclairages et écran ! (Et les petits détails visuels ^^)

Bref je souhaitais savoir si nous pourrions échanger sur certains points sur ce flipper, car déjà tu me parais très très expert sur la réno/entretient et moi un noob qui souhaite améliorer le mien (qui est biensure en état de marche, car il a subit une mini réno avec passage led standard)

Donc ems questions si cela ne te dérange pas serait :

1) Est-ce galère de changer l'écran ? Car en couleur ça claque bien. (Doit-on surtout faire autre choses que juste l'inverser pour qu'il marche correctement et en couleur ? Ou l'acheter car je n'ai rien trouvé grrr... ordre de prix) Et cela va peut-être résoudre un de mes problème qui est le suivant : en fin de partie le son s'arrête (même le son d'ambiance) reste rien les éclairages qui changent et les textes qui défilent sur l'écran. Et à chaque apparition des textes j'ai une sorte de "ZzzzZzzz ZZzzzut" Grésillement, ce qui est chiant pour le laisser allumé dans le salon sans jouer...

2) Pour ton éclairage, as-tu juste mis des leds de couleur en remplacement au bon endroit ? (ou as-tu modifié le système informatique/éléctronique pour arriver à ce résultat) ? => question de noob mais bon lol

3) Comme évoqué ci-dessus, en fin de partie j'ai plus de son. Est-ce normal de ne pas avoir un son d'ambiance quand le flipper est allumé ? Est-ce une option à paramétrer ? ON/OFF ?(sans parties activé/en cours) ? J'arrive plus à m'en souvenir.

4) J'ai l'enceinte droite uniquement qui fait un bruit continu genre "bzzzz", toujours quand on ne joue pas, allumé additionné au bruit de l'écran. En gros j'aimerais sa voir si un flipper allumé peu ne pas faire de bruit si biensure le son d'ambiance est désactivé/

Désolé, mais j'ai tellement de questions et envie d'améliorer mon flipper, et quand j'ai vu ton post j'ai vu en toi mon sauveur !
Mille merci pour ton temps et ton aide, j'espère que tu m'aideras, car ton flipper donne des envie :D

*Je suis excité car cela fait 15 ans que je ne l'avais plus à domicile, et il ne marchait plus... ptite réno prestataire et la je l'ai récupérer et dans mon salon!!!! >> comme un "gosse" je sais ^^ ::26

Hello ! Merci pour les compliments, çà fait toujours plaisir ! :mrgreen: Bon je te met à l'aise tout de suite, même si j'adore mettre les mains dans le cambouis et prends un immense plaisir à refaire tout propre mes flips, je suis pas non plus le plus grand expert qui soit, certains, sont bien plus psychopate que moi dans la restauration de leur flip ! :mrgreen: Disons que je fais de mon mieux pour les rendre parfaitement jouable et attrayant à l'oeil. ;)
Concernant la partie électronique, je suis pas un as, loin de là, ce que j'ai pût réparer par moi même c'est grâce aux nombreux tutos et posts sur les fofos, ou d'une manière ou d'une autre, tu finira toujours par trouver la solution à ton problème. Et quand vraiment je galère, y a toujours un poto plus calé que moi, pour m'aider.

Bon ceci étant dit, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions !

1) L'écran n'est pas difficile à changer, il suffit d'être méticuleux. Pour le mien, j'ai choisit la solution leds couleur de chez Pinball SP, qui bénéficie d'un excellent rapport qualité prix (~230 E avec le filtre ambre et la carte mémoire pré chargé). Tu trouvera plus d'info sur leur page FB, il n'a pas de site, c'est une production presque artisanale, mais produit fiable et performant, tu commande via FB, tu paye via paypal, çà peut sembler peu pro, mais aucun souci sur plusieurs dots commandé. L'avantage de ces produits c'est qu'il suprime la haute tension, donc même en cas de souci de 100V sur l'alim, lui n'a besoin que de 12V !

2) je n'ai rien modifié du tout, si ce n'est que j'ai rajouté quelques bandes de leds en flash ou en GI. J'ai juste remplacé toutes les ampoules par des leds de différents type selon leur destination. Hormis le culot (T10 ou BA9S), il faut choisir ses leds judicieusement sous peine d'être aveuglé, manqué de luminosité ou avoir des points lumineux disgracieux derrière un translite ou plastique ! Il y a les givré, les 360°, les mono flux, les spots, ect.
Idem pour les couleurs, faut pas faire n'importe quoi, savoir les choisir en fonction des couleurs des plastiques et décor environnant, jouer sur le mélange de flux lumineux pour créer un halo différent (comme le classique bleu à côté d'un rouge qui va créer une zone rose entre les deux, ect). L'avantage des leds hormsi donner de la couleur, c'est qu'il y a moins de chauffe et moins de consommation.
Au début je m'approvisioné en modèle noflix chez Pcenter, depuis deux ans, je me suis créer ma propre gamme de leds à force de tests plus ou moins concluant et recherches à la source chez les bridés. Question de choix et tarif. :mrgreen:

3) oui c'est tout à fait normal. Dans le menu, tu peux activer l'option d'avoir un "son d'attraction" ou non. S'il est activé, t'aura un pti jingle ou speach toutes les 5 ou 6 minutes à peu près, mais c'est pas un juke box pour autant !

4) sur un flip t'aura toujours un pti ronronnement que ce soit l'alim, l'écran ou le souffle dans les Hp de l'ampli (surtout les Data east qui sont réputé pour çà !). Maintenant, si tu change le dot par un modèle led, çà éliminera déjà un certain sifflement de l'écran. Pour les HP, j'ai remplacer ceux d'origine par des Visaton (pour le speaker pannel) et un Monaco (pour le grave dans la caisse). Hormis l'amélioration de la qualité sonore, çà diminue également le souffle et parasite dans les HP, mais sans le supprimer complètement. Le seul moyen est de mettre une carte Pinsound avec de nouveaux HP. Je ne l'ai pas fait sur le TFTC, mais sur d'autres flips, j'ai mit cette fameuse carte son, qui tranfigure le flip en procurant un son HD ou permettant carrément un nouveau mix en terme de musique, SFX, voix sur le flip ! J'adore cette carte bien qu'elle représente un certains investissement, c'est juste incroyable comme rendu par rapport aux sons d'origine ! Jouer sur un indy, Dracula ou autre JP avec les musiques et voix du film en qualité HD stéréo, c'est juste énorme ! 8-)


Voilou en espérant t'avoir aiguiller ! Pour les leds et éventuellement d'autres questions, je t'envoi mon tél par MP, on pourra en discuter si tu veux, c'est toujours un plaisir d'échanger sur une passion commune. ;)
Répondre