Aide pour câblage sur T2

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Aide pour câblage sur T2

Message par Crazy »

Hello, deux ou trois petits soucis pour remettre en ordres mon câblage sur Williams Terminator 2 .
Je vais y aller un problème après l'autre !
1ère question : comment extrère un câble d'un connecteur femme IDC si on veut le réutiliser ?
Et peut-on le remplacer par un connecteur Molex ?
J'aurais besoin de photos de la partie électrique du fronton et de ses connecteurs.
Mon premier souci : le câble noir avec le connecteur 3 pin J1 prancher sur la carte Motor Regulator Assembly A-13892-2 n'était pas raccordé au bon endroit ,d'après mon schéma elle devrait être raccordé au Power Driver J118 Board.
Donc êtes-vous d'accord avec moi pour le branchement ?
Sur le connecteur 4pines J118 le choix du raccordement du pine a-t-il une influence ?


Un petit photo S.V.P de ce connecteur J118 !
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Crazy le ven. févr. 01, 2019 8:49 am, modifié 5 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Jackson123 »

Bonne question ... je suis preneur de la réponse sur le câblage qui est sur connecteurs ... j’ai un file qui est sur connecteur sur mon BSD qui alimente des leds et qui semble se détacher légèrement. En appuyant un peu sur le file avec le doigt vers le connecteur le led se rallume ...c’est à l’endroit des 3 insert (roses)près des batteurs... les multiball... je voudrais régler définitivement ce désagrément sans devoir aller sous plateau appuyer... merci (expliquez simplement je ne suis pas électricien)... si photos explicatives encore mieux
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Wanted »

Alors, j'ai pas ce flip ;) pour les photos.

Juste une petite remarque, les manuels présentent régulièrement des erreurs surtout dans la connectique (couleur de fil, point de connection). J'ai pas dit que c'était ça mais faut aussi parfois avoir du recul.

C'est une bonne idée de mettre un Molex si tu ne souhaites pas perdre de la longueur de fil. Si tu réenfiches ton fil sur le même IDC ou sur un autre, il faudra couper à ras ce fil. Un fil qui a été serti une fois, il vaut mieux enlever le bout qui était enfiché.

Tu peux aussi dénuder cette partie là, la sertir dans une cosse femelle Trifurcon, que tu enficheras ainsi que tous les autres fils du connecteur, dans un boitier molex. Ca améliore la surface de contact. C'est surtout intéressant le Molex pour les hauts voltages.

Ludo, ca sert à rien de bricoler le connecteur. Y en a qui soudent dessus, moi je n'aime pas ça. Retire ton fil, coupe le bout, prends un outil pour réenficher comme dans le lien ci dessous. (Attention de choisir le .1" ou .156" en fonction du connecteur)

https://www.marcospecialties.com/pinball-parts/77-IDC

::26
Scalawax

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Scalawax »

Crazy il y a un gros risque s' il y a une inversion, sur le diagramme du circuit de ton régulateur moteur, le câble noir qui est la masse doit être raccorder sur le pin 2 de J1, le câble rouge ( +20v ) sur le pin 1 de J1. L' inversion va détruire au mieux quelques composants et au pire la carte de gestion.
Pour refaire un connecteur c' est hyper simple quand on a le bon matériel, pour la G.I c' est du 0.156
http://www.ecflipp.fr/fr/0156/579-kit-m ... l-wpc.html
Il faut savoir qu' un connecteur IDC se découpe facilement avec un cutter, perso avec un connecteur femelle 15 pins je me fabrique 3 connecteurs 5 pins par exemple.
Ludo pour remettre en place correctement un câble dans son logement de connecteur IDC il existe ce type d' outil que j' utilise, c' est le même que dans le lien de Jean-mi.
http://www.ecflipp.fr/fr/outils/2338-ou ... -0156.html
Scalawax

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Scalawax »

Question 1 de Crazy :arrow: http://www.ecflipp.fr/fr/outils/3727-ex ... lieb-.html
Question 2 : Oui c' est possible de remplacer par du molex qui sera plus long a faire, ressertir une à une chaque cosse avec cet outil :arrow: http://www.ecflipp.fr/fr/outils/1166-pi ... aldom.html
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Crazy »

Merci de vos réponses claires et rapide.
Le connecteur J118 sur la carte Power Driver tous les 4 pines son des masses ?
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Wanted »

Attention !!!! David est un infiltré de chez Ecflipp. :::) Eric est très sympa et sérieux, il a raison de lui faire de la pub.

Seul bémol, les coûts d'envoi hors de France a mourir sur place. Le mieux est de les prendre a un salon, ou de faire envoyer chez un pote, ou de commander là ou le port sera plus acceptable.
Scalawax

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Scalawax »

Je ne possède pas ce flip, regarde au dos de la carte si c' est le cas ( peut-être ? ) au pire branche toi sur le pin 3 de J118
Scalawax

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Scalawax »

Wanted a écrit : ven. févr. 01, 2019 9:52 am Attention !!!! David est un infiltré de chez Ecflipp. :::) Eric est très sympa et sérieux, il a raison de lui faire de la pub.

Seul bémol, les coûts d'envoi hors de France a mourir sur place. Le mieux est de les prendre a un salon, ou de faire envoyer chez un pote, ou de commander là ou le port sera plus acceptable.
Je n' ai pas d' actions chez Ecflipp :mrgreen:
Fait chier, il ne sera pas a roissy en brie :evil:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Aide pour câblage sur T2

Message par Crazy »

Moi j'ai eu droit au stylo chez lui ! :shock:
Commande fait chez plusieurs vendeurs Français et jamais était dessus pour l'instant.
Je vais certainement acheter chez lui un kit pinsound si je règle mon câblage du son ,la basse du caisson directement pranché sur un des 2 haut-parleur, sûrement un problème de nappe,ou de la carte son.
Mais ça c'est une autre histoire.
.
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Crazy le mar. mars 12, 2019 6:26 am, modifié 5 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre