Probleme flip levé sur shrek

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
zépequeno
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Probleme flip levé sur shrek

Message par zépequeno »

Salut les mecs
Savez vous m'aider svp pour un ptit problème
Jai un shrek et le petit flip reste levé par moment.
Image
La plupart du temps, il se rabaisse aussitôt mais parfois il reste levé. Je pense que ce nest pas mécanique mais électrique.
Car il se rabaisse lors du lancement dune nouvelle partie.
Jai refais les soudures mais ca continue.
Image
Le mécanisme a l'air fluide lorsque je lactione manuellement.
Image
Quelqu'un saurait il m'eguiller ?
zépequeno
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 4:43 pm

Re: Probleme flip levé sur shrek

Message par zépequeno »

En fait cest plutôt mécanique
Le flip eteint et il reste levé
Scalawax

Re: Probleme flip levé sur shrek

Message par Scalawax »

Salut,
Cela ressemble a une usure du fourreau et plongeur qui fait que ça déconne mécaniquement :!:
Sinon sur la 2 ème photo les 2 câbles de ta bobine ont l' air proche de la biellette du plongeur, peut être un effet d' optique.
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Probleme flip levé sur shrek

Message par Fredlux »

+1 pour le fourreau.
Perso je remplacerais fourreaux, biellettes et butées sur les 2 batteurs principaux.
C'est pas pour ce que ca coute et tu vas te retrouver avec des flips bien péchus.

Si tu n'as pas les pièces sous la main, en attendant, tu peux nettoyer le fourreau.
Examiner l'extrémité de la biellette et t'assurer que le bout n'est pas "écrasé"
Pareil pour la butée. Si tu constates un écrasement, un petit coup de lime et ca repart.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Probleme flip levé sur shrek

Message par Willy »

Bonjour
Comme les autres participants.
Le plongeur semble sale et rayé, il faudrait le nettoyer à la paille de fer fine (tampon jex), limer le fond bien à plat à l'horizontal avec un chanfrein (légèrement) plus important tout autour, le mieux serait de le changer, profiter du démontage pour rectifier la buttée de la même façon.
https://www.google.com/search?q=chanfre ... 17&bih=735
Un doute sur le fourreau, il devrait dépasser légèrement de l'équerre métallique, la pièce en nylon blanche (biellette) devrait rentrer à l'intérieur du fourreau pas taper contre le fourreau ou bien contre l'équerre métallique, donc, il faudrait scier puis limer cette pièce en nylon en angle au raz de la fin du plongeur, le mieux serait de changer le fourreau aussi.
Si la pièce en nylon tape contre l'équerre métallique ou le fourreau, le bout du plongeur ne sera pas en contact avec sa buttée (bobine en action), il y aura donc des vibrations et la bobine bourdonnera.
Vérifier l'usure des articulations, enfoncer le bout du plongeur contre la butée à la main, garder cette position, puis manipuler le batteur en plastique du haut en bas au maximum, vous verrez ainsi le degré d'usure des différentes pièces, beaucoup de jeu donc beaucoup d'usure, changer les pièces usées.
Personnellement, je fabrique moi-même mes biellettes en bakélite, ainsi, je n'ai aucun jeu au départ, parfois et souvent, il y a un certain jeu avec des nouvelles pièces mal conçues.
Salut
Répondre