Fusible F20 Austin Powers

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Leny76
Messages : 32
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 9:27 pm

Fusible F20 Austin Powers

Message par Leny76 »

Bonjour à tous, alors voila je vous expose mon nouveau problème: sur mon Stern Austin Powers, j ai le message « planche relais 19 échouer bobine. J ai controlé le relais la bobine fonctionne parfaitement. Par contre le fusible F20 crame dès le démarrage du flipper même lorsque je débranche le moteur alimenté par ce fusible.
Avez vous des idées ? Je sèche un peu...
Merci d avance
Leny76
Messages : 32
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 9:27 pm

Re: Fusible F20 Austin Powers

Message par Leny76 »

DB115F92-16A7-4B9B-B927-4F3481C81BF3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Fusible F20 Austin Powers

Message par Willy »

Bonjour
Je ne connais pas ton flipper, il est trop moderne pour moi, je bricole dans la vieillerie démodée que personne ne veut. :::)
Je vois seulement que le fusible F-20 est un 4 Amps Slo-Blo, retardé.
As-tu placé un 4 Amps retardé, un fusible normal ne conviendrait pas ?
Le F-21 est un 3 Amps Slo-Blo, il se trouve sur le même câble, la même ligne qui lui ne grille pas, donc l'alimentation 50 Vdc devrait-être bonne.
Le plan dit que le F-20 protège un ou plusieurs Magnets, car il y a un S entre parentaises, j'ignore ce que sont ce ou ces Magnets.
Plus loin, on voit un Magnet (Time Machine Magnet) commandé par un transistor Q-14, c'est un transistor STP20N10L, c'est un transistor spécial Mosfet, il envoie le moins (-) pour que cette bobine tire (Magnet).
Ce transistor est-il bon ?
Sur le F-20, il y a le 50 Vdc en permanence, tu peux le tester avant le fusible grillé.
La diode sur ce Magnet est-elle bonne, pas en court-circuit ?
Le Magnet est-il bon ?
Cette bobine tire-t-elle par impulse, ou bien, est-elle capable de tirer en permanence sans brûler ?
Je pense, en impulsionnel, sinon, il faudrait un transistor plus puissant avec un refroidisseur monté dessus.
Même en ne connaissant pas ton flipper, je pourrais en parler encore longtemps, donc, je m'arrête là. :Mad:
Voici la partie concernée de meilleure qualité photographique (peut-être).
Salut
2020-11-03.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Leny76
Messages : 32
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 9:27 pm

Re: Fusible F20 Austin Powers

Message par Leny76 »

Willy,

Merci beaucoup pour ton aide!! J ai pourtant ce flipper depuis quelques temps et tu m as fait découvrir qu il y avait une bobine cachée derrière une partie mobile (qui n a jamais fonctionné d ailleurs visiblement..), je l ai dessoudée et F20 ne crame plus!!
Je n ai plus qu a trouver pourquoi le moteur ne marche pas. Je vais mesurer la tension lors de l activation du relais et je vous tiendrai au courant.
Merci en tous les cas pour cette première étape.
Répondre