MAJ STERN SAM

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

MAJ STERN SAM

Message par Freeman »

Bonjour tout le monde. Chtite question, parmi les flips rentré le week end dernier, j'ai un Pirates des caraibes Stern sortie d'exploit. Bien qu'il faudra que je le mette à poil pour le faire tout beau, j'ai voulut vite fait lui faire une mise à jour de la dernière version en anglais/français.

Comme j'ai déjà fait sur d'autres stern système SAM, j'ai donc fait un backup sur une clef USB en FAT32 de la version actuelle, backup qui s'est déroulé sans problème, puis après avoir éteint le flip, j'ai mit tout les dipswitch sur off à part le 8 comme indiqué dans la doc, je rallume le flip avec l'autre clef USB qui contient le fichier .BIN de la dernière version et là... rien ! Le flip ne boot pas, juste la GI s'allume, dot éteint, lampes commandé off, j'ai laissé quelques minutes, que dalle. J'ai essayé avec une autre clef USB, pareil. Si je remet les dipswitch en position initiale (2 et 3 ON pour FR), le flip boot et fonctionne sans souci. J'avais fait la même procédure sur l'indy et avatar, et la MAJ s'était déroulé sans souci, donc je comprends pas.


Quelqu'un aurait une idée, une suggestion sur ce qui pourrait merdoyer ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: MAJ STERN SAM

Message par Freeman »

Je pense avoir trouvé la source du problème de MAJ ! Dans la mémoire des messages d'erreurs, il s'avère que j'ai 5 dipswitch sur 8 de la CPU qui ne fonctionne pas (le 1, 5, 6, 7, 8, j'ai heureusement le 2 et 3 OK pour la version ENG/FR), ce qui explique qu'il ne réagit pas si le dipswitch 8 est activé. J'ai aussi tout les switch lié au monnayeur, ticket et imprimante HS, mais çà je m'en cogne. Je voulais aussi mettre le fichier pour avoir les musiques du film, j'ai peur qu'avec ce souci je ne puisse pas non plus ! :cry:

Ou intervenir pour réparer ce problème ? y a t il moyen de contourner le souci ? au pire, si je prends la CPU d'un autre stern de même génération (mon spiderman par exemple, qui n'a pas besoin de MAJ) et que je change juste l'eprom, çà devrais le faire non ? y a rien d'autre à changer à part l'eprom au milieu de la carte ?

C'est la première fois que je vois une CPU stern SAM avec ce problème !

Image
Scalawax

Re: MAJ STERN SAM

Message par Scalawax »

Jamais vu ce genre de problème pour une m.a.j :shock:
Répondre