Problème rampe getaway

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Répondre
oli586
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:00 am

Problème rampe getaway

Message par oli586 »

Bonjour à tous,

La rampe de mon getaway fait des siennes...elle monte et descend sans arrêt...on dirait qu elle ne sait rester en haut et de ce fait, le signal la renvoi chaque fois....
Je pense que le problème est mécanique et se situe au niveau des pates et bobines que l on peut voir sur les photos jointes....qqun pour m aider?
20200321_092220_compress83.jpg
20200321_092131_compress76.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5675
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Problème rampe getaway

Message par Wanted »

A mon avis il doit y avoir un système de blocage de ta rampe qui ne prend pas . Actionne la manuellement et regarde comment ça se comporte. On voit d'ailleurs un relais qui doit être le système de déblocage de la rampe
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème rampe getaway

Message par med08 »

Salut, je viens de refaire la mienne qui ne se baissait plus correctement il y a 2 jours. Le problème venait du Switch qui était déréglé.

Commence donc par vérifier le Switch. Pour ce faire, va dans le menu test contacts et actionné le a la main. La matrice devrait changer d état et t'indiquer un changement d état de la position de la rampe.

Tu peux aussi aller dans les tests, il y a un test spécifique pour la rampe, celui ci t indiquera l activation des bobines ( UP, la grosse bobine et down la petite) et la position du Switch ( UP, contact fermé et down, contact ouvert).
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème rampe getaway

Message par med08 »

D après tes 2 photos le mécanisme fonctionne bien. Le système se verrouille/déverrouillé bien. Le renvoi d angle va bien au bout de sa course.
oli586
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:00 am

Re: Problème rampe getaway

Message par oli586 »

Merci pour vos réponses, mais le fait qu elle monte et descend...parfois reste bloquée en haut puis descend et remonte toute les secondes...cela ne veut il pas dire que le switch fonctionne encore?
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème rampe getaway

Message par med08 »

Si le Switch ne donne pas l information que la rampe est en haut, la cpu redonne une impulsion pour la refaire monter, et ainsi de suite.

As tu fais les tests demande au dessus?
oli586
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:00 am

Re: Problème rampe getaway

Message par oli586 »

Ok merci...Je le ferai quand je récupererai ma carte vidéo...elle est en réparation...sans écran c est pas facile de faire les tests 🙄
Je reviens ici après 😊
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Problème rampe getaway

Message par med08 »

Ok, je ne savait pas que tu ne pouvais pas aller voir les test ;)

Tu peux quand même essayer de vérifier si tu entend le clic du switch en actionnant a la main la plus grosse bobine. L ideal serait même de tester le switch avec un multimetre
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: Problème rampe getaway

Message par Alaindeloin16 »

tu es sur que ton probleme ne viens pas du faite que ta carte dot n est pas racordee
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Répondre