Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Tout ce qui concerne le support des flippers électroniques avec écran DOT matrix et les suivants
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par EKO-SYSTEM »

Bonjour à tous, et bonne année !

FLIPPER : TFTC

Je reviens sur le sujet, car j'ai acheté suite à vos recommandations un DMDMK66 chez PinballSP (via FB et paypal). J'ai mis du temps a passer le cap car c'est beaucoup d'argent.
Etant novice hier soir j'ai galéré pour démonter le fronton, les plaques etc... et acceder à l'écran pour le remplacer.
Bref, chose faite avec yun peu de bricolage et surtout une découpe de la plaque de métal entre écran et carte car une connectique ne passait pas vu que sur le DMDMK66 le placement est un peu en retrait. VICTOIRE ! C'est fait, et super heureux d'être arrivé à le remplacer, mais...

...mais quand j'allume le flip :
1 > les LED piquent un peu les yeux (je me dit pas grave je mettrais un film teinté)
2 > MON GROS SOUCI, les couleurs sont je trouve mal positionnée (du bleu au lieu du orange je pense etc...) et l'ensemble est pas très jolie...
3 > je pleurs quand je compare a la vidéo qui m'avais fais de l'oeil pour passer en couleur et franchir le pas du budget...

Ce qui je pensais avoir >>

*j'ai donc fait des vérifications materiel, vérifier sur le site de pinballSP, mais rien. J'ai écris ce matin un message au vendeur, et première réponse : vous pouvez regler les couleurs vous meme si besoin :-(

Conclusion : monté hier soir et a l'heure actuelle, je suis "HYPER" décu de mon achat de ce DMDMK66 chez PinballSP, car les couleurs déglingue le grapisme et n'ont pas l'air d'être au bon endroit... ultra triste que le rendu ne soit pas les couleurs et animation de la vidéo que j'ai vu... A SUIVRE
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par med08 »

Tu ne peux pas lire la carte sd sur un pc. Le formatage de la carte et la structure des fichiers n'est pas le même, c'est des fichiers de type linux.
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par EKO-SYSTEM »

Merci Med08 pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais... donc ca va bien au-dessus de mes compétences et motivation pour modifier cela.
En conclusion je pense que les écrans de chez ColorDMD, leur site, leur mise a jour, et tuto me donne une bonne impression pour passer par eux.

J'étais tellement heureux d'avoir investi sur un écran couleur, et actuellement c'est grosse déception...
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par Wanted »

Pas de panique :D

On dirait que ce fichier est un fichier paramètre. les couleurs sont associées à des valeurs RGB hexadécimales standard sur 5 caractères. Si tu veux par exemple changer le vert et le mettre plus clair, faut changer le code hexa par celui désiré.

voici un outil qui te permet de voir, il y en a d’autres.

https://www.rapidtables.com/web/color/h ... codes.html


on peut apparemment jouer aussi avec les palettes, c’est peut être ca qui est mal paramétré en standard, mais je vois pas de suite ce qu’ils veulent dire avec ca.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par Wanted »

Sorry 6 caractères

et si le vert n’a rien à faire là tu peux aussi le remplacer par un code orange ou bleu. Sauve toujours ton fichier d’origine avant d’editer
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par EKO-SYSTEM »

Merci Wanted,

Je sais bien comment changer les couleurs en hexa (étant graphiste), mais 2 choses :
1 > je vais avancer pas par pas, et en démontant/remettant a chaque fois mon tableau (donc long mais pourquoi pas) au lieu de simplement l'avoir direct nickel comme ils le disent tous sur le site
2) au mieux je modifie certaines couleur, et en y arrivant je pense pas que j'aurais le rendu d'animation/couleur que la vidéo de ColorDMD.
3) J'ai l'impression que le graphisme et placement des couleurs et des leds (hormis mon souci de teinte) n'est pas le même entre PinballSP et ColorDMD

Sincèrement, je pense que ca va finir par l'achat d'un autre DMD (avec les boutons etc...) car la c'est quand même la galère je trouve pour un truc neuf
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par Wanted »

c’est toi qui vois :)

le colorDMD, avec option LCD, je le trouve pas dans leur catalogue. Vérifie toujours. Après si c’est pour garder des pixels, est-ce que ca vaut la peine ?

Bonne chance :)
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par med08 »

Il n'existe pas un autre fichier pour la colorisation? certains sont mieux que d'autre...

Attends un peu, un membre du forum est peut être expérimenté sur ce type d’écran.

Il faudrait peut être ouvrir un nouveau sujet pour plus de réponse avec ton modèle, ou Jean Michel peut scinder celui ci...
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par medusa »

par curiosité (n'y connaissant rien et n'étant pas fana de transformations), cela t'a coûté combien?
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Remplacement DMD, plasma ? leds ? avis, infos...

Message par Anterak »

Bon, j’ai essayé de splitter, ca a presque réussi, sauf un message
Verrouillé