Flipper creature from the black

Tout ce que vous avez à vendre, acheter, échanger
ptitpaq
Messages : 136
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: Flipper creature from the black

Message par ptitpaq »

ptitpaq a écrit : mar. juin 04, 2019 5:22 pm
Crazy a écrit : mar. juin 04, 2019 8:51 am Hello,petit retour sur son jeux après plusieurs parties avec ma petite famille,malgré un magnifique décor et un beau caisson il n'a pas eu l'engouement qu'avait procuré le T2.
Nous avons trouvé le CFTBL drôle mais frustrant, seul mon fils à réussi à prendre le tourbillon après de très nombreuses parties et on aurait voulu avoir accès plus souvent au mode vidéo!
La musique m'a finalement soûlée.

Malgré cela je vais lui faire une beauté:nettoyage changer les pièces usées et caoutchoucs,un nouveau decal ,un kit Pinsound s'impose,quelques nouveaux décors ,pilles qui vont être de-portées et quelques modes.

A bon entendeur : dans quelques mois (4 à 6 mois) une vente ou un échange de ma créature contre un flipper moins complexe va être envisagé.
Pareil, j'ai été déçu du creature...très beau flip, musique vite soulante, un mauvais multibille...et je le trouvais facile ( et je pense pas être un excellent joueur...). Parti sans regret après 6 mois...
Et au prix que tu l'as acheté, je m'abstiendrai d'une pinsound....tu ne rentrera pas dans tes frais à mon avis...
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Flipper creature from the black

Message par Freeman »

La pinsound, il pourra toujours la récupérer pour la mettre dans un autre flip. Mais il est clair, que vu le prix d'achat, si tu veux pas le garder, fait le minimum syndical et revend le, le prix de revient ou un échange si tu trouve. A moins de 2000 E, tu aurait put investir, le refaire nikel et le revendre entre 2500 et 2800, mais là, si tu commence à investir dedans, la facture risque de monter à plus de 3000 E et là çà va devenir compliquer à la revente ! Quand c'est un flip que l'on compte garder, on ne regarde pas à la dépense, sans prendre en considération le cout de revient, mais dans le cas d'une revente rapide, la question peut se poser... :|
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Flipper creature from the black

Message par Crazy »

Pour la future revente j'avais pensé faire le prix avec les options et un deuxième sans.
Je sais que je vais rien gagner en le rénovant mais je le fais pour mon plaisir et l'impression d'avoir fait quelque chose de bien. (impossible pour moi de laisser cet holo comme cela !) et tant pis si je laisse au passage quelques billes.
Personnellement je pense quand rajoutant une nouvelle sono (haut-parleurs et carte pinsound) avec option casque et un écran couleur va le transfigurer et sortira du lot pour faciliter un échange ou une vente.
Modifié en dernier par Crazy le mer. juin 05, 2019 6:30 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Flipper creature from the black

Message par Crazy »

Red Baron a écrit : mar. mai 21, 2019 8:04 pm
Crazy a écrit : mar. mai 21, 2019 6:52 pm La lampe ce change et ce trouve facilement ?
Il y a un kit de remplacement avec spot halogène qui existe et qui se trouve.
Il est même livré je crois avec un filtre jaune pour rebooster un peu de vert à l'hologramme qui vire au bleu avec le temps.

> http://www.pinball.center/en/shop/pinba ... ack-lagoon
Oups🙄 en relisant mon poste je me suis aperçu que j'avais omis de te remercier pour l'info.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Red Baron
Messages : 128
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2018 9:15 am
Localisation : En bord de Saône, du côté du Rhône ;)

Re: Flipper creature from the black

Message par Red Baron »

Crazy a écrit : mar. juin 04, 2019 10:19 pm Oups🙄 en relisant mon poste je me suis aperçu que j'avais omis de te remercier pour l'info.
Pas de souci.
le mien est équipé de ce kit et je n'ai pas mis le filtre jaune, ma créature a encore bien assez de reflets verts à mon gout...

Concernant l'alternative à l'hologramme, je trouve que tout ce que l'on trouve à droite ou à gauche est vraiment cheap. Hormis le système d'écran lcd et encore, on est très high-tech et on s'éloigne du concept hommage au premier film en 3D...

Je compte gamberger sous peu sur une image photographique (à partir d'une figurine existante) qui serait imprimée selon un procédé d'image lenticulaire (vous savez, celles qui changent quand on oriente la carte...). C'est un projet qui me trotte dans l'esprit depuis que j'ai ce flip et du coup, tant qu'il est chez moi, autant en profiter pour développer deux ou trois trucs... Reste à trouver le temps et à analyser le budget ;)

Sinon, concernant le jeu, je l'aime bien et le fond sonore me plait sans trop me saouler, même sans Pinsound. Mais je trouve surtout ce flipper terriblement beau. Un ensemble graphique bien équilibré, se frottant subtilement à la limite du kitch sans jamais y sombrer...
Pour moi, l'intérêt de l'objet passe parfois avant son utilité ou gameplay le cas présent... Un peu comme un superbe Haunted House sur lequel on s'emmerde grave ;)
On est tous le C0N de quelqu'un
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Flipper creature from the black

Message par Crazy »

Je kiff cette magnifique idée :idea: de l'image lenticulaire ::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Flipper creature from the black

Message par Crazy »

Un pote après avoir joué ensemble plus de 3h me le prend avec un marge de 1000€pour le rendre nickel.(son premier flipper ;) )
Changement des rampes quelques décors 500€ décals sur le froton 65€ ,mode créature 80€,gommes,foureaux 55€ et une vitre antireflet 120€. Il me reste à trouver des hauts parleurs à 180€ .Si vous avez un site de vente en France pour des HP de bonnes qualités qui correspond à mon budget je suis preneur (pas de Pinsound :cry: )
Produit d'entretien et huile de coude à mes frais.

Mon plus gros soucis est une odeur désagréable . :evil: :|

J'ai déjà commencé par nettoyer l'extérieur et l'intérieur du caisson mais je n'arrive pas à enlever une odeur :de rat crevé ,renfermée ,de vomis ou d'urine.
Je ne vois pas de traces suspectes et j'ai testé le spray pour enlever les mauvaises odeurs mais elles reviennent après quelque jours.
Avez-vous déjà eu ce désagrément et avez-vous réussi à trouver une solution?
Modifié en dernier par Crazy le lun. juin 10, 2019 11:36 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
ptitpaq
Messages : 136
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 11:14 am
Localisation : Martouzin

Re: Flipper creature from the black

Message par ptitpaq »

Pot-pourri dans le flip...ça absorbe les odeurs
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Flipper creature from the black

Message par papy-méca »

Bonjour
j'ai réussi à éliminer l'odeur dans un méca de 1972 à la vapeur dans tous les coins en frottant avec un pinceau à poil dur.
Il faut tout démonter dans la caisse.
Si l'odeur persiste encore un peu et quand la caisse est bien sèche une couche de peinture d'impression dans toute la caisse.
Il ne faut pas oublier que l'odeur est aussi dans le plateau et les accessoires.
Pour l'extérieur de caisse attention la vapeur peut fortement dégrader les dessins......
bon courage.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Flipper creature from the black

Message par Crazy »

Ok j'avais pas prévu autant de travail pour le nettoyage, :roll: pour l'instant j'ai accroché plusieurs sapins odorants et déposé un pot-pourri.
Je vais commencer les gros nettoyage de retour des vacances dans 4 semaines j'espère d'ici là une amélioration.
Y a-t-il des revendeurs de HP Fidelity pour la génération WPC89 sûr la France ? J'ai l'impression que Pinsoud on pris le monopole ;)
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Répondre