Recherche Flipper

Tout ce que vous avez à vendre, acheter, échanger
stephsk09
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 17, 2020 8:19 am

Recherche Flipper

Message par stephsk09 »

Bonjour à tous,
ceci est mon premier post sur ce forum.,
je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de mon premier Flipper,
n'ayant pas un budget illimité je souhaiterai trouver un modèle en dessous de 1000€, je sais que c'est peu mais j'imagine que cela peut se trouver.

Je suis prêt à m'investir dans la rénovation d'un Flipper, tant technique que cosmétique. L'apprentissage ne me dérange pas.

Je suis de la région Verviétoise si jamais il y avait des membres "voisins" à qui je pourrais parler en direct n'hésitez pas.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon post.
Et j'espère trouver mon bonheur dans les prochains jours/mois ...

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5731
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche Flipper

Message par Wanted »

Salut,

Y a Tiltos qui est pas loin de chez toi. Moi je suis près de Virton. Mais d’ici on pourras te conseiller. J’ai une petite idée également des vendeurs sur 2ememain pour pas se faire rouler.

Mais effectivement, sous 1000 euros tu pourrais avoir un flipper mécanique en état, ou un électronique ancien à refaire ou réparer. Tu as une préférence ? Les mécas ce sont des compteurs à rouleau et il n’y a que de l’électricité et des composantes en mouvement, les électroniques on des cartes qui commandent le comportement du flipper

Un exemple d’annonce en cours pour un méca, pas loin de chez toi, décrit comme fonctionnel. Les offres ne sont pas très élevées

https://www.2ememain.be/a/collections/m ... ousPage=lr
Avatar de l’utilisateur
Crazy
Messages : 1598
Inscription : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Recherche Flipper

Message par Crazy »

Hello, bienvenue ::OO
avec 1k, ben... y a plus grand chose, même plus rien à part les premiers générations ou des daubes.

Si t'arrives à augmenter légèrement ton budget et...
Si tu as pas peur de trifouiller les entrailles et te brûler tes doigts ou perdre un temps fou à trouver des informations, apprendre et rechercher les pannes et trouver des pièces quasi introuvables .
Tu dois pouvoir trouver un gottlieb system 3 pour 1k (des robustes qui ont peu d'engouement, pour l'instant!) avec du taff à faire dessus, pour 200 à 500roros tu auras un flipper nickel.
Le thème et la génération à pas mal d'importance, c'est comme choisir entre un blonde et une brune, sportive ou pulpeuse, jeunette ou mature, ect... chacun(e) à des goûts différentes(heureusement) .
C'est pour déco vintage ou pour jouer dessus ?
Faut déjà que tu regardes lesquels te branches.
Avant les fêtes c'est pas la meilleure période pour trouver la perle rare, donc soit pacient, trop de gars se sont fait avoir sur leur premier achat. :roll:
Fait gaff a toi, car dès que t'as mis un pied dans cette univers, le deuxième(pas le pied mais le flipp) ne tarde pas à suivre. :D
Tchao
Dernière modification par Crazy le mar. nov. 17, 2020 6:31 pm, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2002
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Recherche Flipper

Message par Freeman »

Salut, yep comme les copains, à part un coup de fusil de mamie voisine qui vide sa cave avec un ou deux flips pour une poignée de figues, çà va être compliqué à moins de 1000 roros aujourd'hui. Tu devra te contenter d'ancien mécanique ou d'electro et alpha les moins côté et probablement dans un état plus proche de l'épave que du flipper. :roll: Quand aux dot à moins de 1000 balles, hormis le premier cas de figure énoncé ci dessus, ben tu arrive 10 ans trop tard...
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3060
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Recherche Flipper

Message par med08 »

Salut,

De nos jours avec 1000€ ça devient compliqué que trouver quelque chose...si tu rajoutes quelques centaines d euros ça devient possible.

Si ça t interresse, j ai une piste pour un flipper super orbit en bon état, fonctionnel a 1300€ du côté de Sedan en Ardennes françaises. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5731
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche Flipper

Message par Wanted »

med08 a écrit : mar. nov. 17, 2020 12:48 pm Salut,

De nos jours avec 1000€ ça devient compliqué que trouver quelque chose...si tu rajoutes quelques centaines d euros ça devient possible.

Si ça t interresse, j ai une piste pour un flipper super orbit en bon état, fonctionnel a 1300€ du côté de Sedan en Ardennes françaises. ;)
Ouch! un super orbit, Mehdi ;)
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3060
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Recherche Flipper

Message par med08 »

Wanted a écrit : mar. nov. 17, 2020 12:57 pm
med08 a écrit : mar. nov. 17, 2020 12:48 pm Salut,

De nos jours avec 1000€ ça devient compliqué que trouver quelque chose...si tu rajoutes quelques centaines d euros ça devient possible.

Si ça t interresse, j ai une piste pour un flipper super orbit en bon état, fonctionnel a 1300€ du côté de Sedan en Ardennes françaises. ;)
Ouch! un super orbit, Mehdi ;)
oui je sais, moi je propose une piste que j'ai refusé la semaine dernière ;) mais ça reflète le marché actuel :Mad:
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5731
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Recherche Flipper

Message par Wanted »

Y a un bonhomme sur Sprimont, près de chez toi. Il a deux mécas en ordre de jeu à vendre pour 850 et 1000 euros. Si tu es intéressé, je te communiquerai ses coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Messages : 2002
Inscription : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Recherche Flipper

Message par Freeman »

Dans la série des "bouzin", je pourrai te proposer le counter force d'un collègue, il est dans son jus, le plateau est pas mal, tout comme la caisse et la backglass. La CPU à prit l'acide, donc à réparer, les autres cartes sont clean. C'est soit il va le vendre en l'état à 800 E, soit il va le faire tout beau, tout propre, révisé, élastiques, billes, leds neuf, CPU janin neuve et le proposera à 1500.


Sinon regarde dans les petites annonces, un autre collègue vendait des zaccaria à retaper à moins de 500 E.
Avatar de l’utilisateur
med08
Messages : 3060
Inscription : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Recherche Flipper

Message par med08 »

si tu trouves pas ton bonheur, ça sera pas de notre faute :mrgreen:
Répondre