Nouveau mécanisme de bannière

A lire avec attention et auxquelles se conformer
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Nouveau mécanisme de bannière

Message par Anterak »

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais dire un énorme merci à Fabrice "Deadpool" Faboule qui en un temps record nous a fait cette modification.

ça a vraiment de la gueule. :)

Si vous ne voyez pas les nouvelles bannières défiler, vider la cache de votre navigateur, chez moi c'est windows 10 avec Chrome, CTRL+F5, sur mon ipad, je supprime en safari les cookies et le reste.

Fabrice nous a déjà mis une belle série de photos. Je le laisse expliquer ce qu'il faut faire pour nous envoyer vos photos.

Vous les envoyez par email à ambianceflipper@gmail.com. Prenez des couleurs claires, pas blanches à gauche pour que le logo ressorte, mais le clair donnera une dynamique. Ne mettez pas de texte pour le pas faire brouillon avec le logo (sorry David, je viens de modifier le post et donc tu ne pouvais pas savoir :) )
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Faboule »

Merci :-)
En fait c'est vraiment simple, il suffit d'envoyer ce que vous imaginez comme bandeau, soit en partant d'une photo d'un plateau, d'une backglass, ou autre visuel se rapportant à un flip et d'en faire une "bande" de dimensions : 1160 x 150

Je ne me suis pas foulé pour les bandeaux qui sont déjà en place, car je ne suis pas graphiste mais pour ceux qui maitrisent un peu les outils comme photoshop il y a lieu de faire parler votre créativité en assemblant des parties de flips dans des calques ramenés à l'échelle du bandeau.

Les formats acceptés sont le jpg, le png, le gif, le jpeg. Le gif animé fonctionne aussi (pour les plus créatifs, ça permettra par exemple de faire tomber des flocons de neige sur un bandeau).
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Anterak »

J'ai déjà une question :)

PArtant de mon Dialed In, j'ai pas pu faire une photo qui ait une largeur suffisante, dont j'ai fait des collages. Comment on peut faire pour avoir une photo d'un seul tenant sans scanner ?

Merci
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Faboule »

En fait bien souvent la photo sera plus grande que les dimensions requises, surtout si tu prends tes photos avec un smartphone ou ipad. Dans les réglages qualité, tu dois être assez bas si tu n'obtiens pas plus grand que 1160 pixels de large.
Scalawax

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Scalawax »

Et dire que l' on a attendu presque 1 an avant d' avoir ce truc qui déchire grave sa mère :mrgreen:
Beau travail ::26
Scalawax

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Scalawax »

petite question, une fois réduite à 1160 x 150 que doit on faire :?:
Je peux pas joindre de fichier sur ce topic
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Anterak »

Scalawax

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Scalawax »

Ma boite mail est plus que casse bu..., pas posible de faire un sujet " photos bannière "
Je tente et si cela ne plait pas on vire aussitôt
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Anterak »

Ca va tu t'en sors ?
Scalawax

Re: Nouveau mécanisme de bannière

Message par Scalawax »

j' ai fait un sujet, dit moi si cela te convient.
Répondre