Game rooms de petites taille - idées et exemples

Votre gameroom. Photos de flippers et autres machines
fabien06
Messages : 23
Enregistré le : ven. févr. 07, 2020 8:16 am

Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par fabien06 »

Hello tout le monde!
Voilà je suis en train d'aménager un petit studio de 15-20m² de m² en game room. Je n'en suis qu'au tout début, c'est pour le moment assez moche et vide. J'ai peu de déco et j'attends impatiemment les flippers!!!!! (le premier arrive ce we :P )
Le "soucis" c'est qu'une bonne partie du studio est occupée par la partie cuisine. Relativement pratique car du coup y'a le frigo rempli de boissons hydratantes, une tireuse etc.. et de quoi poser ses fesses pour boire un coup à plusieurs.
Mais du coup, avec la baie vitrée en plus, il ne me reste plus que 2 murs de dispo... et j'aurais bien aimé garder un canapé car convivial et sympa pour se lire une BD de temps en temps. Je souhaite également pouvoir caser à minima 2 flippers et une borne d'arcade, voir un juke (j'ai pas encore) et un jeux de fléchettes (j'ai pas encore)...
Bref je me doute bien que ça va pas tenir et que je vais devoir faire des choix.

Très souvent quand on regarde sur le net ou qu'on fait un tour dans une game room, on tombe sur des pièces immenses d'au moins 60m2, voir beaucoup plus (n'est-ce pas Mr Freeman :mrgreen: ).
Du coup je me demandais si certains d'entre vous avez une petite surface, et comment l'avez vous pensée/aménagée?
Je suis très preneur d'idées, photos, etc.
Si vous avez également eu des idées ingénieuses ou fait des installations sympas je suis intéressé!
J'ai d'ailleurs acheté des rouleaux de bande LED pour mettre tout autours de la pièce au niveau des plinthes car j'avais vu ça quelque part et ça permettait un super éclairage d'ambiance pour jouer au flip.

D'avance merci!
Fab
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par Wanted »

C'est intéressant comme sujet. Dis toi que beaucoup de gens n'ont même pas cette surface là. Parfois c'est dans le salon, parfois casé sous l'escalier, dans le garage, etc .

Par contre, c'est à peu près le même concept que Hugues. Il a mis un bar sympa, des tabourets hauts, un fauteuil, 4 flips le long du mur, mais tout est super coincé. Perso, j'ai 3m x7m ça tient 7 flips en épis, une étagère d'outils, une table de travail, une chaise, une vieille pompe vintage et c'est tout. Bon j'en ai 8 dans le garage à côté, mais le message est selon moi qu'il faut faire un choix, soit c'est purement dédié au flipper, soit c'est une salle de jeu plus étoffée, mais pour moi ça devient vite claustro.

Ceci dit c'est un studio sympa que tu as là. Un seul beau flip donnerait du cachet sans bouffer trop la place

:D
fabien06
Messages : 23
Enregistré le : ven. févr. 07, 2020 8:16 am

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par fabien06 »

Wanted a écrit : jeu. févr. 13, 2020 10:57 am C'est intéressant comme sujet. Dis toi que beaucoup de gens n'ont même pas cette surface là. Parfois c'est dans le salon, parfois casé sous l'escalier, dans le garage, etc .
Oh oui je suis plus que conscient de la chance que j'ai. C'est un rêve qui se réalise et qui fait beaucoup de bien ::26
Tu as des photos de ta salle? et de celle de Hugues?
Par contre me connaissant, un seul flipper ça va être compliqué :mrgreen: Pour l'instant j'imagine pouvoir me satisfaire de deux et j'aimerais essayer de les caser. en l'état. ::26
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par leveeger »

Bah... tu casses la cuisine et tu libère tout le mur face à la porte fenêtre... à 75 cms par fronton de flip, t'en mets 4 sur 3 mètres linéaires et 6 sur 4,5 mètres linéaires... Du coup, faudra caser (ou pas) un coin buvette comme tu pourras...

Un flip prend au sol environ 2m²... Soit 10m² = 5 flips, 20m² = 10 flips... Si pas d'inconvénient avec les ouvertures, bien entendu...

Pour mon cas, je prévois, une pièce avec 4 flips (Bally 80), une pièces avec 5 flips (GTB 80), 2 mécas et un slot dans le salon, et le rapid fire sous l'escalier dans l'entrée... Reste 3 machines qui ne rentrent pas... Arg!!! :mrgreen:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par Wanted »

Que pour le flip ...

Pour Hugues, il passe pas souvent mais je lui demanderai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fabien06
Messages : 23
Enregistré le : ven. févr. 07, 2020 8:16 am

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par fabien06 »

Wanted a écrit : jeu. févr. 13, 2020 2:05 pm Que pour le flip ...
Pour Hugues, il passe pas souvent mais je lui demanderai
Ce sont des chaines de torture accrochées au plafond? :::)
C'est une belle collection ça...! Je te piquerais bien le Dracula :twisted: Mais oui ok compris, là c'est du 100% flip et t'arrives à en caser pas mal dans un petit espace. Faut que j'arrive à concilier un peu le tout
leveeger a écrit : jeu. févr. 13, 2020 1:52 pm Bah... tu casses la cuisine et tu libère tout le mur face à la porte fenêtre... à 75 cms par fronton de flip, t'en mets 4 sur 3 mètres linéaires et 6 sur 4,5 mètres linéaires... Du coup, faudra caser (ou pas) un coin buvette comme tu pourras...
ça va faire un peu trop radical pour madame :lol: Je vais essayer de faire avec sans casser pour le moment mais en aménageant.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par med08 »

Moi, c'est le TZ que je veux bien enlever chez toi Jean Michel :mrgreen:

Ma salle en ce moment:
IMG_20200210_190735.jpg
IMG_20200210_190800.jpg
1 flip de trop, et j'ai une borne jeutel derriere l' Elektra.

Mon set up maxi pour avoir de la place pour bricoler, c'est 4 flips et la borne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par Wanted »

:shock: :shock: la lumière, elle est vraiment bleue ? Tu fais des UV ?
fabien06
Messages : 23
Enregistré le : ven. févr. 07, 2020 8:16 am

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par fabien06 »

med08 a écrit : jeu. févr. 13, 2020 4:25 pm Moi, c'est le TZ que je veux bien enlever chez toi Jean Michel :mrgreen:

Ma salle en ce moment:

IMG_20200210_190735.jpgIMG_20200210_190800.jpg

1 flip de trop, et j'ai une borne jeutel derriere l' Elektra.

Mon set up maxi pour avoir de la place pour bricoler, c'est 4 flips et la borne.
Ah très sympa ce petit coin! ça pète bien! A ton avis, les leds c'est mieux en haut comme tu as fait ou bien en bas sur les plinthes? ça te fait pas des reflets merdiques sur les vitres?
Si tu as des enseignes lumineuses en trop à refourguer, dis moi :twisted:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Game rooms de petites taille - idées et exemples

Message par Wanted »

On reconnaît le T2 qui attend son heure sans doute
Répondre