Johnny Mnémonic

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Johnny Mnémonic

Message par Freeman »

Pas de gros chantier pour celui ci, juste un démontage nettoyage, quelques ptis soucis de switch et d'optos au niveau de la main, connectique GI refaite, mais rien de méchant. Le plateau avait été vernis, mais mal, bourré de bulles et bourrelets. Petit ponçage à la tête tendre et lustrage. C'est pas parfait, mais bien mieux qu'avant. Pour la caisse j'ai fait mon fainéant, juste des retouches au posca sur le johnny décoloré et fondu dans le jaune, pour qu'il ressorte davantage et correction à la peinture sur les éraflures et manques.
Ensuite comme d'hab passage en élastiques silicone, film réfléchissant sur les sides intérieur, changement des cibles et batteurs, dans la même couleur que les bumpers, plots et passage de couloir, que j'ai du remettre d'origine (mint green), car avant c'était l'arc en ciel en terme de couleur... Changement de plusieurs plastiques cassé et du spinner qui était absent. J'ai mit un modèle carré car le circulaire d'origine n'était pas dispo sur les sites ou j'ai mes habitudes. Il me reste juste à lui coller un sticker sympa dessus.
J'avais la rampe de gauche fracturé en deux sur le bas. Manque de bol, hormis le prix de la rampe en soi, les nombreux décals dessus, sont introuvable, j'ai donc fait une réparation de fortune à la colle UV avec un renfort avec deux baguettes de polycarbonate. J'ai aussi rajouté un décor (celui de la matrice, le même qu'il y a d'origine sur la rampe de droite) pour masque le tout, çà reste propre et fonctionnel ! :mrgreen:
Passage en leds, j'ai pioché dans "mon catalogue" pour rajouter une bande de leds bleu 5V en GI au fond de la caisse qui à travers le décor de la main, donne une certaine luminosité à cet endroit du plateau très sombre d'origine, et met en valeur le mini plateau matriciel et la main. Rajout également d'une bande de flash verte en 12V fixé sous le "trim glass", complètement invisible raccorder à la flash verte également qui se trouve dans l'éjecteur de la bille sous la main. Lors de l'utilisation de la main çà flashe sévère en vert donnant un pti côté matrix que j'adore ! :mrgreen:
Néon led sur l'apron, nouvelles billes chromium, vitre, pieds et lockbar en cours de lustrage. Voilà de quoi rajouter quelques photos pour la bannière. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Johnny Mnémonic

Message par med08 »

beau boulot, comme d'habitudes ::26 ::26
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Johnny Mnémonic

Message par Crazy »

Magnifique cette rénovation
::26 ::()
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Johnny Mnémonic

Message par medusa »

;)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny Mnémonic

Message par Wanted »

Tich, quand tu le vends tiens moi au courant, j'aime beaucoup ce flip.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Johnny Mnémonic

Message par Freeman »

Wanted a écrit : mar. avr. 02, 2019 10:04 pm Tich, quand tu le vends tiens moi au courant, j'aime beaucoup ce flip.
On sait jamais... :mrgreen: Mais je te rappelle que l'on est pas la porte à côté ! :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Johnny Mnémonic

Message par Wanted »

Y a toujours moyen de moyenner. ;)
Avatar du membre
Flipper31
Messages : 94
Enregistré le : dim. nov. 25, 2018 10:53 am

Re: Johnny Mnémonic

Message par Flipper31 »

Ouah super boulot, que j'aimerai avoir des flippers dans cet état .

Félicitations

::() ::()
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Johnny Mnémonic

Message par Faboule »

Je me positionne aussi pour un achat si d'aventure un jour tu veux le vendre, mais bien sûr, uniquement si c'est trop compliqué pour Jean-Michel (je suis plus près pour une fois :-) )
Le Mnemonic je l'ai eu, vendu et j'aimerai bien l'avoir à nouveau un jour :-)
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Johnny Mnémonic

Message par Freeman »

Bon les gars, va falloir me laisser un peu y jouer quand même hein ! :lol: Parce que là, j'ai même pas fait 10 parties dessus... :P

Après ayant un pieds à terre en bourgogne et en corse, et que j'ai déjà emmener ou remmener des flips en partant en vacances, rien n'est impossible. :mrgreen: Mais bon là, pour le Mnémonic, c'est pas d'actualité...
Répondre