Restauration Frankenstein Sega

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Restauration Frankenstein Sega

Message par Freeman »

Et voilà, le frankenstein est terminé ! Au programme à part le servo de la tête à remplacer, rien de spécial, tout fonctionner au poil et les cartes ne semble n'avoir jamais été touché. Donc démontage et nettoyage du plateau et de ses éléments, j'ai inaugurer mon nouveau bac à ultra sons, çà ne vaut pas un nettoyage à la main, mais çà dégrossit pas mal ! j'ai laisser le mylar en place, car nikel et non bullé. Remplacement des fourreaux, plongeurs, butées, billes, élastiques et vitre. Petite retouche peinture sur la caisse, et remise en peinture du personnage, avec un manteau brossé à sec et des cicatrices bien sanguilonente ! Batteurs et boutons orange translucide, stickers de cible homemade, mirror side du pauvre, passage en leds avec flash couleur, une GI à base de shining gold, bleu arctique, blanc froid et blanc chaud. Rajout de trois spots au fond du plateau et autour du personnage en RGB. Cercle de leds UFO dans les bumpers, deux pti crânes en déco, un néon fibre en bleu arctique sur la rampe traversante pour faire l'effet de la foudre et un topper en boule plasma. :mrgreen: Il ne manque plus que la correction peinture du cache speaker de droite et les cards instruction custom et il ira rejoindre les autres "monstres" (freddy, TFTC, le phantom de l'opéra, et Dracula) installation d'une pinsound prévu dans celui ci, comme le Dracula et Getaway avec le mix des musiques du film et les voix et SFX en HD, çà va déchirer ! 8-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par Crazy »

que dire !!! je kiffe ::26 ::26 :shock: ::()
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par papy-méca »

superbe réalisation ::() ::() ::26 ::26
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par Wanted »

Merci pour le partage. ::26 tes nouvelles bannières sont mises, ça donne bien.
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par Freeman »

::26
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par leveeger »

Tu bosses bien TH...

J'ai du soucis à me faire pour l'avenir... La concurrence sera rude :D
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par medusa »

::26
fane
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 10:54 am
Localisation : Villacerf

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par fane »

Bonjour à tous, franchement très beau taf, du début à la fin !
Par contre une question: comment fais tu pour avoir une si belle résolution sur le "DOT" ?
je suppose que c'est un lcd ?
j'en ai un aussi, avec Dr Pinball, mais ça fait vraiment comme un dot , avec des points......
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par Freeman »

fane a écrit : mar. avr. 02, 2019 8:56 am Bonjour à tous, franchement très beau taf, du début à la fin !
Par contre une question: comment fais tu pour avoir une si belle résolution sur le "DOT" ?
je suppose que c'est un lcd ?
j'en ai un aussi, avec Dr Pinball, mais ça fait vraiment comme un dot , avec des points......
Non sur celui là, c'est le dot d'origine plasma. Les plasma on moins l'effet matriciel justement, d'ou l'importance de mettre un filtre devant les afficheurs leds, pour adoucir un peu leur luminosité et leur effet de points. ;)
fane
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 10:54 am
Localisation : Villacerf

Re: Restauration Frankenstein Sega

Message par fane »

ok donc je comprends ;)
je connais le futur point faible de mon flip : la rampe à côté du pole Nord, elle est craquante et je pense que lors d'une bille envoyée un peu fort, ça cassera un jour, du coup j'ai cherché partout, rien, aucune rampe a vendre, sur tous les continents :roll:
Je me suis tourné vers l'impression 3D, mais différents sons de cloche ( pas beau résultat.....translucide mais pas transparent, un autre m'a dit "pas de problème !!! ), donc pour l'instant ben j'attends qu'elle n'en piusse plus avant d'aller plus loin.... ça va se finir en rampe métallique comme celle de gauche ;-)
Répondre