Restauration Démolition Man

Articles et questions de remise en beauté de votre flipper
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Restauration Démolition Man

Message par Freeman »

Démolition Man enfin terminé ! Depuis plus d'un an, je devais le restaurer celui là, rebuter par la panne de la grue, qui s'est avérer être au final une bête histoire de mauvais contact sur la connectique de la carte opto ! Donc comme d'hab démontage et nettoyage du plateau et de ses éléments. Pas mal de crasse, de ptis bout de mylar par ci, par là et des plastiques pétés. Lustrage des chromes, dont les poignées, qui étaient bien attaqués et oxydé par la transpiration des nombreuses mains qui ont du se poser dessus. Réparation d'un switch de poignée dont la lamelle était cassé. Pour les flashs qui étaient constamment allumés, un simple changement de la nappe CPU/drivers aura suffit à résoudre le souci. Remplacement des fusibles et bobines aux mauvaises valeur et la mécanique courante.
Passage en leds et élastiques transparent, pas vraiment de mod cette fois ci, juste le rajout de leds dans les décords du fond et la structure de la grue. Mise en place de cercles de leds dans les bumpers dont je n'ai pas garder la couleur orange, passage en chapeaux et coupelle rouge translucide et pose d'un néon fibre sur l'apron raccordé avec son transfo à la GI et non à une flash comme sur le Dr who. Sur les sides intérieur, point de décals ou plaque de verre cette fois ci, j'ai mit les mirror blade du pauvre... un simple adhésif réfléchissant ! :mrgreen:

Voilou, j'ai enfin pût y faire une première partie ! :::) c'était la première fois que je joué à ce flip, je l'avais acheté à distance sur un coup de tête sans le connaitre auparavant ! Ecoeurer par la panne de la grue qui n'était pas censé être, il à finit direct dans un coin sombre de la gameroom...

Maintenant qu'il est tout beau et parfaitement fonctionnel (me manque plus que les protections de switch et la vitre de fronton que je dois remplacer), j'ai découvert un jeu très plaisant, très rapide, avec une bonne circulation de bille. Des rampes à gogo que l'on prends sans difficulté avec les batteurs puissant. Reste la rampe centrale, pas évidente à prendre avec le batteur du haut !
Son enchevêtrement de rampes et son artwork plateau disgracieux, révèle néanmoins un très bon flip, avec une excellent bande son tirée du film ! Diverses missions que je découvre à peine, et une grue qui ne révolutionne rien dans le gameplay, mais apporte néanmoins le pti plus qui rend ce flip atypique et original. Et les poignées parfois critiqué par certains, et bien s'avère très ergonomique pour jouer avec une nouvelle sensation de jeu fort appréciable ! Ne bourrant jamais les flips, j'ai complètement oublié les boutons d'origine, on à vraiment l'impression d'avoir deux calibres dans les mains et de se battre avec le flipper ! j'adore ! 8-) Allez zou quelques parties avant d'attaquer le prochain !

Avant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Après :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Freeman le mar. mai 14, 2019 12:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papy-méca
Messages : 874
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 2:24 pm
Localisation : yonne 89

Re: Restauration Démolition Man

Message par papy-méca »

bravo super travail de restauration ::() ::() ::() ::()
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration Démolition Man

Message par Freeman »

Merki ! :mrgreen:
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Restauration Démolition Man

Message par Crazy »

Vraiment impressionnant, moi qui commence dans une rénovation je suis écœuré de voir un travail aussi méticuleux !
Encore bravo et merci pour le partage.
Chaque fois que tu nous montre un de tes flippers remis à jour,tu me donne l'envie d'avoir le même. ::()
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration Démolition Man

Message par Freeman »

:oops:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Restauration Démolition Man

Message par Wanted »

C'est top ! Je ne suis pas fan du led à tout craint, mais faut avouer .... c'est joli. Et merci de nous faire partager ::26

Dis moi pour tes photos, une des plus belles bannières, comment t'y prends tu ? J'aimerai faire de même, mais mon franc n'est toujours pas tombé ;)
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Restauration Démolition Man

Message par Freeman »

Pour les photos, il suffit de prendre le bon angle avec l'éclairage idéal (sans flash évidemment) et éventuellement régler la focale manuellement du capteur optique si ton tél/APN le permet ;)
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Restauration Démolition Man

Message par Faboule »

Concernant les LED, dont je n'étais pas particulièrement fan, en photo ça éblouit au point où ça donne l'impression que les flips sont transformés en sapins de Noël. Pour en avoir le coeur net, j'ai testé un mix de leds 44/555 et blanc chaud et blanc froid sur mon addams et j'admet que je suis conquis. Me reste à équiper mes autres flips au fur et à mesure :-)
Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Restauration Démolition Man

Message par Jackson123 »

Ouf la vache il est beau ::26 super boulot ::OO
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Scalawax

Re: Restauration Démolition Man

Message par Scalawax »

Il est beau ton demolition man, belle restauration freeman ::26
Répondre